Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Berzerk »

Snorri a écrit : ven. nov. 17, 2017 11:54 pmVoilà, c'est fait (Impression N&B, 62 pages, couverture souple, 8€). Si vous souhaitez d'autres format (couverture rigide, spirale, couleur,...), il suffit de demander. 

Vêtue de flammes

Pfiou ! Je viens de survoler le pdf, c'est inspirant et ça donne envie !  :wub:

Les portraits choisis sont superbes.... à lire dans le détail mais.... Le Dodécaèdre, j'adore !  :yes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BdHN
Initié
Messages : 202
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:56 am
Localisation : En haut, à gauche

Re: Le Dodécaèdre

Message par BdHN »

Yep, un immense merci de nous proposer toute cette matière gratis en pdf !
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le Dodécaèdre

Message par Sama64 »

Snorri a écrit : ven. nov. 17, 2017 11:54 pmVoilà, c'est fait (Impression N&B, 62 pages, couverture souple, 8€). Si vous souhaitez d'autres format (couverture rigide, spirale, couleur,...), il suffit de demander. 

Vêtue de flammes
oups, trop tard pour ma commande Lulu :(
par contre , même sur la version Pdf corrigée, j'ai vu une coquille dans les premières pages du jeu. 
=> ex : page 18 : 
"cérer des perosnnages" (en haut à gauche)
Dernière modification par Sama64 le mar. nov. 21, 2017 3:14 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Le Dodécaèdre

Message par Harfang »

Bonjour,
je viens de parcourir la campagne vêtue de flammes dont je connaissais déjà l’univers suivant le dodé depuis quelques années. C'est très bon, comme d'habitude, dirais-je.
Quel système de jeu conseillerais-tu, en fait? J'ai bien lu qu'un système héroïque ou trop "magique" ne serait pas adapté mais, plus précisément, tu aurais une idée? Question posée car je joue depuis pas mal de temps sur CO et, là, j'ai envie de changer pour autre chose, alors autant voir ce que, toi, en tant qu'auteur tu pouvais avoir en tête au moment de ta création ou, simplement, savoir avec quoi tu le maîtrise(rai?)?
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le Dodécaèdre

Message par Sama64 »

il me semble que Snorri  a masterisé pas mal de scénarios du Dodécaèdre avec Brygandine
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Le Dodécaèdre

Message par GuiHatt »

Harfang a écrit : lun. nov. 20, 2017 1:32 pmBonjour,
je viens de parcourir la campagne vêtue de flammes dont je connaissais déjà l’univers suivant le dodé depuis quelques années. C'est très bon, comme d'habitude, dirais-je.
Quel système de jeu conseillerais-tu, en fait? J'ai bien lu qu'un système héroïque ou trop "magique" ne serait pas adapté mais, plus précisément, tu aurais une idée? Question posée car je joue depuis pas mal de temps sur CO et, là, j'ai envie de changer pour autre chose, alors autant voir ce que, toi, en tant qu'auteur tu pouvais avoir en tête au moment de ta création ou, simplement, savoir avec quoi tu le maîtrise(rai?)?
 
Furioso ?
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

jay carpenter a écrit : sam. nov. 18, 2017 1:55 amC'est moi ou il manque des paragraphes au scénario "Les nocturnes de Parthenos" ? Il y a aussi un rectangle gris tout vide avec juste le titre " les créatures de minuit et la fin du mot scénario (page 4)
 

 En effet ! Apparemment, ce n'est pas le bon fichier qui est en ligne. J'ai corrigé cette erreur. Le bon fichier est :

Les nocturnes de Parthenos

Je préparerais un nouveau recueil de scénarios quand je serait débarrassé de seconde et de quelques autres projets en cours.

Sama64 a écrit : lun. nov. 20, 2017 11:19 am par contre , même sur la version Pdf corrigée, j'ai vu une coquille dans les premières pages du jeu. 
=> ex : page 18 : 
"cérer des perosnnages" (en haut à gauche)

Merci ! Je corrige et j'enverrais le lien corrigé.

Edit : Le print (N&B, couverture souple agrafée, 8€) et le pdf.

Harfang a écrit : lun. nov. 20, 2017 1:32 pm Bonjour,
je viens de parcourir la campagne vêtue de flammes dont je connaissais déjà l’univers suivant le dodé depuis quelques années. C'est très bon, comme d'habitude, dirais-je.
Quel système de jeu conseillerais-tu, en fait? J'ai bien lu qu'un système héroïque ou trop "magique" ne serait pas adapté mais, plus précisément, tu aurais une idée? Question posée car je joue depuis pas mal de temps sur CO et, là, j'ai envie de changer pour autre chose, alors autant voir ce que, toi, en tant qu'auteur tu pouvais avoir en tête au moment de ta création ou, simplement, savoir avec quoi tu le maîtrise(rai?)?
 

La première version 'royaume des légendes' a été écrite pour D&D5. Ça fonctionnerait à bas niveau, en limitant drastiquement les classes de personnages. Idem pour Shadow of the Demon Lord, en l'accès à la magie. Openquest, sans magie du tout. Wastburg, by the book. Les trois mousquetaires, by the book aussi. Coureurs d'orage, sans problème. Pourquoi pas Sharp swords & sinisters spells, ou encore Into the odd.

Sama64 a écrit : lun. nov. 20, 2017 2:54 pm il me semble que Snorri  a masterisé pas mal de scénarios du Dodécaèdre avec Brygandine

Non. J'en ai joué avec de nombreux systèmes, et je recommande Brygandine parce que à la lecture, ça me semble fourmiller de bonnes idées, mais je n'ai pas encore l'occasion de tester directement. Pour l'instant, les deux systèmes que j'emploie sont Shadow of the Demon Lord et Ryuutama.

GuiHatt a écrit : mer. nov. 22, 2017 3:49 pm Furioso ?

Il y a des gens bien informés ;)
Oui, si les tests de ce week-end sont concluants.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le Dodécaèdre

Message par Sama64 »

Snorri a écrit : jeu. nov. 23, 2017 11:14 pm
Sama64 a écrit : lun. nov. 20, 2017 11:19 amar contre , même sur la version Pdf corrigée, j'ai vu une coquille dans les premières pages du jeu. 
=> ex : page 18 : 
"cérer des perosnnages" (en haut à gauche)

Merci ! Je corrige et j'enverrais le lien corrigé.

Edit : Le print (N&B, couverture souple agrafée, 8€) et le pdf.
Harfang a écrit : lun. nov. 20, 2017 1:32 pmBonjour,
je viens de parcourir la campagne vêtue de flammes dont je connaissais déjà l’univers suivant le dodé depuis quelques années. C'est très bon, comme d'habitude, dirais-je.
Quel système de jeu conseillerais-tu, en fait? J'ai bien lu qu'un système héroïque ou trop "magique" ne serait pas adapté mais, plus précisément, tu aurais une idée? Question posée car je joue depuis pas mal de temps sur CO et, là, j'ai envie de changer pour autre chose, alors autant voir ce que, toi, en tant qu'auteur tu pouvais avoir en tête au moment de ta création ou, simplement, savoir avec quoi tu le maîtrise(rai?)?

La première version 'royaume des légendes' a été écrite pour D&D5. Ça fonctionnerait à bas niveau, en limitant drastiquement les classes de personnages. Idem pour Shadow of the Demon Lord, en l'accès à la magie. Openquest, sans magie du tout. Wastburg, by the book. Les trois mousquetaires, by the book aussi. Coureurs d'orage, sans problème. Pourquoi pas Sharp swords & sinisters spells, ou encore Into the odd.
Sama64 a écrit : lun. nov. 20, 2017 2:54 pmil me semble que Snorri  a masterisé pas mal de scénarios du Dodécaèdre avec Brygandine

Non. J'en ai joué avec de nombreux systèmes, et je recommande Brygandine parce que à la lecture, ça me semble fourmiller de bonnes idées, mais je n'ai pas encore l'occasion de tester directement. Pour l'instant, les deux systèmes que j'emploie sont Shadow of the Demon Lord et Ryuutama. 
ok, j'avais mal compris pour Brygandine. 
pour jouer avec DD5, ça veut dire que tu proscris toutes les classes disposant de magie ?
Jouer avec Into the Odd ? je n'y aurais pas pensé ; à voir alors  :yes:  

 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1311
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Le Dodécaèdre

Message par Papyrolf »

Avec l’adaptation des règles en low fantasy des 5 royaumes ça devrait fonctionner aussi donc ?
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Papyrolf a écrit : sam. nov. 25, 2017 2:25 am Avec l’adaptation des règles en low fantasy des 5 royaumes ça devrait fonctionner aussi donc ?

Il faudra que je me replonge dedans, mais de mémoire oui.

ryuutama, en mode dragon noir, s'y prêterai pas trop mal, parce que la gamme de personnages qu'on peut jouer inclue des fermiers, des artisans, des personnages relativement ordinaires et que le mode de combat se prête au picaresque.

Je me suis demandé ce que donnerait Bol avec des carrières de ploucs au lieu des carrières héroïques ;)
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Initié
Messages : 153
Inscription : mar. juin 26, 2007 5:11 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par soulclone »

Je me dis que Bol ça peut être bien sympa aussi, en enlevant ou en réduisant les points d'héroïsmes on est tout de suite moins fort et avec d'autres carrières ça peut marcher je pense dans le dodécaedre. En ce moment j'y joue dans Lankhmar et ça marche bien, on a beau être pas trop mauvais on se fait souvent avoir par notre commanditaire à la fin. 

Tu y as déjà joué avec les règles de épées et sorcelleries ? Elles impliquent peut être un peu trop un coté héroïque à cause des classes. Parce qu'à la base j'avais acheté les deux en même temps espérant faire une campagne dans l'un avec les règles de l'autre mais évidemment ça ne s'est encore pas fait quatre ans après ... et aujourd’hui je ne sais pas si ça marcherait si bien que ça finalement
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

soulclone a écrit : mar. nov. 28, 2017 9:43 pmTu y as déjà joué avec les règles de épées et sorcelleries ? Elles impliquent peut être un peu trop un coté héroïque à cause des classes. Parce qu'à la base j'avais acheté les deux en même temps espérant faire une campagne dans l'un avec les règles de l'autre mais évidemment ça ne s'est encore pas fait quatre ans après ... et aujourd’hui je ne sais pas si ça marcherait si bien que ça finalement

La campagne Elves, Thugs & Crusaders, que j'ai menée sur rpol il y a quelques années, a servi de play-test à Epées & sorcellerie. C'était une campagne par forum, avec plusieurs équipes simultanées dans le même univers. C'est l'un des campagnes qui a servi à définir la septième face du monde, la plus sword'n'sorcery sans doute.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Initié
Messages : 153
Inscription : mar. juin 26, 2007 5:11 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par soulclone »

D'accord ! Mais pour vetue de flammes, c'est pas trop adapté c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

soulclone a écrit : jeu. nov. 30, 2017 11:09 am D'accord ! Mais pour vetue de flammes, c'est pas trop adapté c'est ça ?

Ça marcherait sans problème, le système de combat se prête bien aux duels si nécessaire et la création de persos est rapide à la volée (ce week-end, un personnage est mort alors que sa feuille était encore vierge...). Mais ça n'est pas forcement le choix optimal.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Initié
Messages : 153
Inscription : mar. juin 26, 2007 5:11 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par soulclone »

Ok merci pour ton retour !
Répondre