Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Le Dodécaèdre

Message par Harfang »

Snorri a écrit : lun. août 13, 2018 9:51 pm
Ecrire un jeu dédié pour le Dodécaèdre, j'y songe chaque jour et j'ai une bonne demi-douzaine de brouillons plus ou moins avancés, soit de dérivation de jeux existants ou de hacks, soit de projets originaux. Ça finira donc par arriver, sans doute assez vite d'ailleurs. Mais le constat des retours que j'ai du Dodécaèdre, c'est qu'il n'y a pas deux MJ qui l'utilisent avec le même jeu. Ca n'aide pas à choisir :roll:

Sans doute, mais je crois qu'il faut aussi penser à l'oeuvre en elle-même. Tu as, déjà, un bijou, il serait dommage que tu n'en conçoive pas l'écrin pour la postérité ^^
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Harfang a écrit : jeu. août 16, 2018 12:00 pm Sans doute, mais je crois qu'il faut aussi penser à l'oeuvre en elle-même. Tu as, déjà, un bijou, il serait dommage que tu n'en conçoive pas l'écrin pour la postérité ^^

:wub:

Je travaille sur un petit projet qui peut être un pas dans cette direction, mais il y a aura sans doute plusieurs essais de jeux dans le Dodécaèdre avant d'obtenir Le jeu du Dodécaèdre.

Le gros morceau à venir, c'est la troisième face du monde. Avant ça, je sortirais sans doute un pdf sur l'abbaye des Porte-glaives, qui m'a plusieurs fois servi de point de départ pour des aventures - c'est pratique, un ordre de chevalerie pour du jeu à missions.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par ypikaye »

Pour ma part, j'aime l'idée que le DODECAEDRE  soit un univers agnostique en terme de système.
A la limite développer "Aventures fantastiques" au delà de son "core" actuel pourquoi pas.
Mais pour nous (groupe de vieux grognards aimant les systèmes), le DODECAEDRE est un des terrains de jeu idéal pour tester des systèmes de fantasy. Nous y avons mis en oeuvre du DCC RPG (une fois), du Fantasy Age (pour quelques tests de mécaniques), deux ou trois GURPS Dungeon Fantasy, du ACKS, et dernièrement du Blood & Treasure.
 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

ypikaye a écrit : dim. août 19, 2018 9:53 amPour ma part, j'aime l'idée que le DODECAEDRE  soit un univers agnostique en terme de système.
A la limite développer "Aventures fantastiques" au delà de son "core" actuel pourquoi pas.
Mais pour nous (groupe de vieux grognards aimant les systèmes), le DODECAEDRE est un des terrains de jeu idéal pour tester des systèmes de fantasy. Nous y avons mis en oeuvre du DCC RPG (une fois), du Fantasy Age (pour quelques tests de mécaniques), deux ou trois GURPS Dungeon Fantasy, du ACKS, et dernièrement du Blood & Treasure.
 

Je suis volontiers preneur de CR !
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: Le Dodécaèdre

Message par Mabuse »

Pour la question du système de jeu,  S&W c'est top. C'est le minimun syndicale, ça permet de broder par dessus facilement. Je viens de commencer la lecture des scénarios, je pense que c'est du S&W (si je ne m'abuse), et c'est hyper pratique. Après, à la limite, ce qui peut être intéressant pour garder un côté généraliste, c'est d'indiquer la dangerosité de la rencontre. Au moins, ça permet une adaptation sur le fameux facteur de puissance. 


J'ai enfin décidé de me lancer dans la découverte du Dodécaèdre. Donc j'ai commencé par la lecture du recueil de scénarios.  J'ai tout lu, sauf le premier. Bordel ça fait totalement envie. Les donj' sont hyper bien écrit et donnent envie de les explorer. Bref, je sens que je vais me plonger dans le background de manière approfondie. Si c'est aussi bien écris, mis en valeur, ça sent la grosse régalade  :rock
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Mabuse a écrit : jeu. août 23, 2018 1:15 pm Pour la question du système de jeu,  S&W c'est top. C'est le minimun syndicale, ça permet de broder par dessus facilement. Je viens de commencer la lecture des scénarios, je pense que c'est du S&W (si je ne m'abuse), et c'est hyper pratique. Après, à la limite, ce qui peut être intéressant pour garder un côté généraliste, c'est d'indiquer la dangerosité de la rencontre. Au moins, ça permet une adaptation sur le fameux facteur de puissance. 


J'ai enfin décidé de me lancer dans la découverte du Dodécaèdre. Donc j'ai commencé par la lecture du recueil de scénarios.  J'ai tout lu, sauf le premier. Bordel ça fait totalement envie. Les donj' sont hyper bien écrit et donnent envie de les explorer. Bref, je sens que je vais me plonger dans le background de manière approfondie. Si c'est aussi bien écris, mis en valeur, ça sent la grosse régalade  :rock

Merci ! J'ai reçu un colis, je dois aller le chercher ce soir, il devrait yavoir la version imprimée du Dieu putréfié. Si c'est le cas dans les2-3 jours la version imprimée sera disponible. Je continue de bosser sur la suite.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Dunkel_
Initié
Messages : 106
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:34 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Dunkel_ »

Snorri a écrit : sam. juil. 14, 2018 2:57 pm Dès mon retour début août je prépare la version corrigée 1.05. S'il y a d'autres corrections d'ici-là, je les intègrerais aussi.

Bonjour @Snorri, je comptais commander prochainement le livre sur Seconde en version couverture dure car ONESHIP et SFP18 sont de retour :). Est-ce que tu as pu apporter les corrections et les mettre en ligne ?
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Dunkel_ a écrit : mar. août 28, 2018 6:05 pm
Snorri a écrit : sam. juil. 14, 2018 2:57 pm Dès mon retour début août je prépare la version corrigée 1.05. S'il y a d'autres corrections d'ici-là, je les intègrerais aussi.

Bonjour @Snorri, je comptais commander prochainement le livre sur Seconde en version couverture dure car ONESHIP et SFP18 sont de retour :). Est-ce que tu as pu apporter les corrections et les mettre en ligne ?


Pas encore. Je devrais réussir à le faire demain soir normalement, en même temps que les corrections au Dieu putréfié.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Dunkel_
Initié
Messages : 106
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:34 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Dunkel_ »

Cool, merci !
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Le Dodécaèdre

Message par GuiHatt »

J'allai dire la même chose en te proposant Coureur d'Orages.

Un autre très bon candidat est Brygandine !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Le Dodécaèdre

Message par [ALT+R] Fred »

Je crois que pour le Dodécaèdre, il faut un système basé sur le dé à douze faces, pas moins.
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Nolendur »

[ALT+R] Fred a écrit : mer. août 29, 2018 7:02 am Je crois que pour le Dodécaèdre, il faut un système basé sur le dé à douze faces, pas moins.

Epées & Sorcellerie (de qui vous savez ;) ) utilise 2d6, mais les remplacer par 1d12 pour la plupart des jets ne change presque rien (si si, j'ai testé). Et même, j'ai tendance à le préférer avec 1d12, notamment à cause des armures lourdes qui sont presque invulnérables avec 2d6 (ça reste chaud avec 1d12, mais c'est plus raisonnable).
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

[ALT+R] Fred a écrit : mer. août 29, 2018 7:02 am Je crois que pour le Dodécaèdre, il faut un système basé sur le dé à douze faces, pas moins.

J'ai un brouillon de ce genre, parmi les X brouillons de jdr non publiés que comporte mon disque dur. C'est d'ailleurs cette version au d12 que j'ai employée lors de la présentation à la bibliothèque Levi-Strauss à Paris.

Pour info, la version imprimée du Dieu putréfié est désormais disponible, 11€, couverture souple, 94 p. format roman). Le pdf corrigée est ici.

Les versions corrigées de La Seconde face du monde et de Vêtue de flammes sont également disponibles. Voir ma signature pour les liens. D'autres projets avancent pas à pas... merci de votre soutien à tous et à toutes ! N'oubliez pas de faire tourner l'info, d'aller faire de jolies fiches sur le Grog, de faire des critiques, et tout ce qui fait connaître cet univers. C'est mon principal moteur !
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Dunkel_
Initié
Messages : 106
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:34 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Dunkel_ »

Merci pour les corrections Snorri !
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: Le Dodécaèdre

Message par nessir »

@Snorri les versions imprimées aussi sont corrigées ? C'est pour savoir ayant les premières version en dur.
Répondre