Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Sakagnôle »

oneyed jack a écrit : ven. mai 05, 2017 11:16 am
Et pourtant ! C'est pour moi la meilleure façon de représenter une armure et un bouclier dans un monde médiéval.

....

Le plus gros problème que j'ai avec Donj ça reste les Points de Vie, et les dégâts qui n'augmentent pas avec les niveaux, ce qui rend les combats particulièrement longs (et évidemment les jets de dégâts qui ne tiennent pas compte du jet de toucher...). :neutral:
Je dis pas que c'est pas bien... j'aime pas^^ Rien à y faire .... cette notion a pourri bon nombre de parties et de groupes... une psychothérapie s'imposera en temps voulu...

Sinon en effet les PV acsendants son une plaie... d'où Into The Odd... on à des "hit point" ^^ qui récupère vite puis au delà on tape dans la carac direct.

Pas de jet pour toucher...

A voir... à cet instant je lis le scénario La Caravanne
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Gridal »

Sakagnôle a écrit : ven. mai 05, 2017 10:33 amMa question, je souhaite sortir de ma spirale Abstact Dungeon/FU , j'excècre les notions de CA de DD5, CO et Compagnie... pensez-vous que le Into the Odd puisse fonctionner dans le Dodécaèdre?
Ça peut à mon avis très bien fonctionner, par contre dans Into the Odd il n'y a ni prêtres ni sorciers, la seule "magie" vient des Arcana ou des Oddities, des objets qui ont un pouvoir activable par les PJ.

Si tu veux utiliser la magie dans ton Dodécaèdre, il va falloir la bricoler à partir de ces objets, ou utiliser celle d'un hack d'Into the Odd. Par exemple ici : http://www.drivethrurpg.com/product/167 ... -materials
J'aime bien le système de magie de Maze Rats.

Sinon, peut-être que la VF du jeu contiendra des règles de magie dans les pages de règles supplémentaires débloquées lors du financement participatif, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Gridal a écrit : ven. mai 05, 2017 3:57 pm
Sakagnôle a écrit : ven. mai 05, 2017 10:33 amMa question, je souhaite sortir de ma spirale Abstact Dungeon/FU , j'excècre les notions de CA de DD5, CO et Compagnie... pensez-vous que le Into the Odd puisse fonctionner dans le Dodécaèdre?
Ça peut à mon avis très bien fonctionner, par contre dans Into the Odd il n'y a ni prêtres ni sorciers, la seule "magie" vient des Arcana ou des Oddities, des objets qui ont un pouvoir activable par les PJ.

Si tu veux utiliser la magie dans ton Dodécaèdre, il va falloir la bricoler à partir de ces objets, ou utiliser celle d'un hack d'Into the Odd. Par exemple ici : http://www.drivethrurpg.com/product/167 ... -materials
J'aime bien le système de magie de Maze Rats.

Sinon, peut-être que la VF du jeu contiendra des règles de magie dans les pages de règles supplémentaires débloquées lors du financement participatif, je ne sais pas...
Ca ne me semble pas rédhibitoire. La plupart des scénarios fonctionnent bien, voir mieux, sans PJ qui pratique la magie. Les objets magiques ne sont guère fréquents, souvent uniques en leur genre. C'est donc compatible. C'est effectivement une question de "coloration" que le système donne à la campagne. Je joue en ce moment dans les Essarts avec Shadow of the Demon Lord, c'est nettement plus glauque que quand 'y jouait avec D&D3.5 en mode manga-féérique.

Pour le format, c'est le problème que j'ai soulevé quelques pages plus haut : si vous voulez des scénarios spiralés, plus pratiques en cours de jeu, il faut un autre format. Et si vous voulez que la compilation de Seconde, qui devrait atteindre les 300 pages, soit accessible en couverture cartonnée, même chose. C'est le défaut des formats de lulu.

Format poche, mes essais ne sont guère concluants, mais pourquoi pas s'il y a une vraie demande.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Tu as des photos ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Blakkrall a écrit : ven. mai 05, 2017 5:23 pm Tu as des photos ?
Je peux en faire. Le problème est celui des illustrations : elles donnent l'ambiance et sont visiblement appréciées. Ca justifie ma licence d'histoire de l'art. Mais en format poche (l'équivalent des Chibi du Grümph, en taille), elles ne respirent pas assez. En fait, je rêverais d'un format à l'italienne, pour optimiser les pleines pages, mais c'est compliqué au niveau des formats.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Sakagnôle a écrit : ven. mai 05, 2017 10:33 am Bonjour,

A la recherche (constante) de petits scénarios sympa et rapides je tombe sur le Dodécaèdre... franchement bravo!

Ma question, je souhaite sortir de ma spirale Abstact Dungeon/FU , j'excècre les notions de CA de DD5, CO et Compagnie... pensez-vous que le Into the Odd puisse fonctionner dans le Dodécaèdre?
Oui. Into the Odd a fonctionné pour Red and Pleasant Land.
Maintenant, il est clair qu'il nous manque une version définitive de Coureur d'Orages qui propose selon moi le meilleur équilibre entre progression des persos et dangerosité de l'environnement.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Dantès
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : mar. févr. 07, 2006 9:06 pm
Localisation : région lilloise

Re: Le Dodécaèdre

Message par Dantès »

Snorri a écrit : ven. mai 05, 2017 5:36 pm
Blakkrall a écrit : ven. mai 05, 2017 5:23 pm Tu as des photos ?
Je peux en faire. Le problème est celui des illustrations : elles donnent l'ambiance et sont visiblement appréciées. Ca justifie ma licence d'histoire de l'art. Mais en format poche (l'équivalent des Chibi du Grümph, en taille), elles ne respirent pas assez. En fait, je rêverais d'un format à l'italienne, pour optimiser les pleines pages, mais c'est compliqué au niveau des formats.
Les illustrations donnent en effet une ambiance particulière et font partie de l'identité du Dodé. AMHA le format choisi devra au minimum leur rendre justice...
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

C'est indéniable.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Sakagnôle »

Je viens de finir le Consulat... premier supplément de contexte du Dodé... (avant j'avais lu quelque scenarii)...

Dire quie j'ai aimé est un euphémisme.... comment ai-je fait pour passer à coté? Il y a tout ce que j'aime l'Italie, la Renaissance, les intrigues politico-commerciales, la pègres, les écoles d’escrime etc.... et surtout une pointe de fantastique que j'adore.

Quelques commentaires et réflexions à brûle-pourpoint :

- Pour un tout novice comme moi il n'y a pas de manière indépendante une introduction à l'univers, certes c'est l'intro du Consulat mais un petit fascicule à part de qq pages (3 ou 4) guère plus permettrait à des inculte de prendre quelques repères rapidement; et surtout replacer les races fantastiques dans ce contexte particulier à la fois proche mais surtout éloigné de D&D.

- Les avants propos sont un modèle: génèse, intentions, mise en application, chapeau.

- La campagne Vêtue de Flamme, reprendra-t-elle ces Conseils de mise en application du Consulat?

- Toujours pour la campagne, un petit système "low fantasy" serait un plus .... je dis ça....

- Y a t il une compilation de prévue?

Allé je continue gaiement.... je pense que je vais m'attaquer à Gallicorne.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Sakagnôle a écrit : mar. mai 09, 2017 10:31 am Je viens de finir le Consulat... premier supplément de contexte du Dodé... (avant j'avais lu quelque scenarii)...

Dire quie j'ai aimé est un euphémisme.... comment ai-je fait pour passer à coté? Il y a tout ce que j'aime l'Italie, la Renaissance, les intrigues politico-commerciales, la pègres, les écoles d’escrime etc.... et surtout une pointe de fantastique que j'adore.
Bienvenue au club !
Sakagnôle a écrit : mar. mai 09, 2017 10:31 am Quelques commentaires et réflexions à brûle-pourpoint :

- Pour un tout novice comme moi il n'y a pas de manière indépendante une introduction à l'univers, certes c'est l'intro du Consulat mais un petit fascicule à part de qq pages (3 ou 4) guère plus permettrait à des inculte de prendre quelques repères rapidement; et surtout replacer les races fantastiques dans ce contexte particulier à la fois proche mais surtout éloigné de D&D.
Télécharge le pdf de l'Empire (il est gratuit) tu y trouveras une bonne introduction au monde.
Sakagnôle a écrit : mar. mai 09, 2017 10:31 am - Y a t il une compilation de prévue?
Je crois que Snorri devrait sortir une compilation de scénarios pour le Consulat et un truc pour Seconde.
Sakagnôle a écrit : mar. mai 09, 2017 10:31 am Allé je continue gaiement.... je pense que je vais m'attaquer à Gallicorne.
Enjoy !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
lolthefol
Zelateur
Messages : 84
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 1:08 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par lolthefol »

Il y a une compilation de la Seconde face de prévue.
Il y a déjà une compilation de scénarios pour le Consulat : L'escapade de Telenaïs & autres aventures dans le consulat. (trouvable sur lulu).
Tu trouves pas mal de chose sur lulu en pdf. Des scénarios, les pays, mais aussi des aides, comme Voyageurs de seconde (Un supplément sur les voyages et voyageurs du continent de Seconde), ou Intrigues et Consuls (qui développe le coté politique du Consultat, comment y sont désignés les consuls etc..) et d'autres, que du bon.

Sinon tu peux trouver un petit résumé du dodécaèdre dans le jdrmag n°27 qui n'est pas sortit en version papier et qui a été mis à disposition en Pdf.

*Snorri, tout ça me fait penser que tu devrais peut être éditer ton premier post de ce fil pour y mettre une liste de tout ce qu'on peut trouver comme ressource pour le dodécaèdre. je suis sur que même certains suiveurs attentifs ne connaissent pas toute la liste

EDIT: En fait tu trouves presque tout sur le site de Snorri : http://hobgoblin.fr/
Même si je ne vois pas Voyageurs de seconde dedans.

EDIT 2 : je suis obligé de rajouter le lien vers le CR d'Ozen qui donne une furieuse envie de maitriser L'escapade de Telenaïs & autres aventures dans le consulat : viewtopic.php?f=32&t=27276
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Sakagnôle »

Vous êtes top merci... je regarde un peu tout ça!

J'ai trouvé mon bonheur dans JDR mag 27! c'est clair net précis et bien illustré, impeccable pour moi!

Ensuite j'ai pillé la grosse Lulu... 17 téléchargement.... je vais trier.

Question à Snorri: tu gagnes un peu d'argent lorsque l'on commande un livre physique?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: Le Dodécaèdre

Message par Trickster »

L'Empire pourrait faire un très bon décors pour une partie de la Campagne Impériale non ?
Dispater
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

En vrac, quelques réponses :

- Je réfléchis à une publication purement graphique ou presque, sous une forme pratique et spiralée, utilisable en cours de jeu. Ça m'avait déjà été suggéré, ici-même je crois. Ça n'est pas trop difficile à préparer.

- Pour l'intro à l'univers, il n'y a pas de synthèse, en effet, mais outre les suggestions (jdr mag, l'Empire) j'ajouterais Zamograd, qui intègre beaucoup d'éléments sur l'ambiance, la mythologie, la cosmogonie,... Le pdf est disponible, le print le sera très bientôt.

- Je gagne environ 1€ par print. Ça me sert essentiellement à payer les exemplaires de test. Je ne ferais pas fortune dans le jdr, mais ça n'est pas mon objectif.

- Pour les scénarios, outre Vêtue de flammes, pour laquelle il ne reste plus grand chose à écrire, j'en publierais sans doute quelques uns de plus pour les Essarts, histoire de faire une compilation dès que possible. Si vous avez maîtrisé dans les Essarts, n'hésitez pas à publier le scénario, ou à m'envoyer vos notes.

- On m'éa assuré que les volumes pour les 40 ans du Jdr étaient en bonne voie dans leur mise ne page, et _ça tombe bien car ils contiennent une série de scénarios qui se déroulent dans l'Empire ou en Gallicorne.

- Pour la compilation de Seconde, je proposerais des pdf intermédiaires de chaque partie. Il y a aura essentiellement des choses déjà connues, mais complétées, harmonisées, améliorées. Le premier portera sur les peuples de Seconde, le second sur les cultes.

- Il faudra un jour que je me plonge dans Warhammer et dans cette fameuse campagne impériale, qui est un blanc impardonnable dans ma culture rôliste.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: Le Dodécaèdre

Message par Trickster »

Snorri a écrit : mer. mai 10, 2017 1:35 pm En vrac, quelques réponses :

- Je réfléchis à une publication purement graphique ou presque, sous une forme pratique et spiralée, utilisable en cours de jeu. Ça m'avait déjà été suggéré, ici-même je crois. Ça n'est pas trop difficile à préparer.
Qu'est ce que tu entends par "purement graphique" ?
Dispater
Répondre