Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

nessir a écrit : jeu. août 30, 2018 8:18 am @Snorri les versions imprimées aussi sont corrigées ? C'est pour savoir ayant les premières version en dur.

Oui. Ce sont juste quelques coquilles, aucun ajout. Mais j'ai déjà repéré un petit problème dans Vêtue de flammes, j'essaierai de le corriger ce soir.

Normalement, le prochain pdf devrait être un premier morceau de Tierce.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le Dodécaèdre

Message par Kyorou »

Bon ben voilà, c'est finalement le craquage pour Seconde et l'Escapade, avec dans l'idée de faire jouer tout ça en club, motorisé par Brigandyne.

Par contre, le retour de lecture sur les 600 pages de Seconde devra attendre un peu vu la taille du bestiau. :D

Je suis par contre super, super preneur de références d'aventures (gratos, commerciales ou CB) adaptables au Consulat.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Genji »

En lisant Vêtue de flammes qui est une superbe campagne de guerre, j'ai juste trouvé dommage que la map politique n'englobe pas tout Seconde, surtout quand on voit des labels écrits à moitié. Je me demandais donc s'il y avait une version plus complète ailleurs ? 

 
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Le Dodécaèdre

Message par pelon »

Kyorou a écrit : ven. août 31, 2018 12:34 pmBon ben voilà, c'est finalement le craquage pour Seconde et l'Escapade, avec dans l'idée de faire jouer tout ça en club, motorisé par Brigandyne.

Par contre, le retour de lecture sur les 600 pages de Seconde devra attendre un peu vu la taille du bestiau. :D

Je suis par contre super, super preneur de références d'aventures (gratos, commerciales ou CB) adaptables au Consulat.

tout ce que fait Snorri est gratuit en pdf sur lulu, il y a d'autres scénars que l'escapade de telenais
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le Dodécaèdre

Message par Kyorou »

pelon a écrit : sam. sept. 01, 2018 2:16 pm
tout ce que fait Snorri est gratuit en pdf sur lulu, il y a d'autres scénars que l'escapade de telenais

Je sais (j'ai déjà tout ça sur mon disque dur). Ma demande concernait en fait des scénarios non écrits pas Snorri mais que l'on pourrait placer dans le Consulat...
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Sur le forum d'à côté :

Les modules classiques dans le Consulat..N'hésitez pas à venir alimenter.

A première lecture, Rêves de gloire pour Brygandine doit pouvoir s'adapter sans difficulté majeure à Hunderturm, dans l'Empire.

Dans le fil sur Striscia, il y a mes suggestions pour implanter La conquête d'Hexenberg dans le Dodécaèdre, à bla frontière conflictuelle entre la Gallicorne et l'Empire.

Je vais farfouiller ma ludothèque pour d'autres propositions.

Pour l'instant, la carte politique complète n'existe pas, sauf à l'état de brouillon, mais ça fait partie des projets.

Maintenant que j'ai la version longue, l'idée d'une version courte de Seconde me trotte dans la tête. Mais pas tout de suite ;)
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Le Dodécaèdre

Message par pelon »

tu dois pouvoir adapter le festin de pélerins dans RdA'zine 2
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le Dodécaèdre

Message par Kyorou »

Merci, merci !
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

premiers pas sur Tierce :

http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessau ... 85425.html

C'est la première partie du futur volume sur la Troisième face du monde... 35 pages, pdf gratuit.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Le Dodécaèdre

Message par [ALT+R] Fred »

Snorri a écrit : ven. juil. 13, 2018 3:15 pm
La rédaction de Tierce avance de jour en jour. Ce sera beaucoup, beaucoup moins urbain, et plus Sword'n'Sorcery onirique.

Cool... C'est très tentant !
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par ypikaye »

premiers pas sur Tierce :
vite téléchargé, et vite lu et c'est très à mon goût !
Nouvelles ambiances tranchées par rapport à Seconde, des peuples qui jouent habilement avec des impressions "historiques", du fantastique/fantaisie notamment avec tous les peuples non humains (ah les Doguelins !), des particularismes qui attisent l'imaginaire... bref ça s'annonce bien.
Cela dit avec tous ces peuples nomades (humains ou non) qui déambulent sur cette face, je suis curieux de voir la carte géopolitique et les points chauds.

Parfois je me plais à imaginer une équipée N.Dessaux aux Textes & G.Tavernier aux plans et illustrations pour ce DODECAEDRE.

PS : y'a-t-il un endroit pour remonter les petites coquilles ?

Chuchotement : mon seul "point chagrin" reste la police de caractère avec cet espace étrange après les lettres accentuées (flagrant par exemple sur la page de garde avec Créatures). Ca ne laisse de me perturber dans ma lecture depuis les tous débuts du Dodécaèdre.
 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

ypikaye a écrit : jeu. sept. 06, 2018 7:18 am
premiers pas sur Tierce :
vite téléchargé, et vite lu et c'est très à mon goût !
Nouvelles ambiances tranchées par rapport à Seconde, des peuples qui jouent habilement avec des impressions "historiques", du fantastique/fantaisie notamment avec tous les peuples non humains (ah les Doguelins !), des particularismes qui attisent l'imaginaire... bref ça s'annonce bien.
Cela dit avec tous ces peuples nomades (humains ou non) qui déambulent sur cette face, je suis curieux de voir la carte géopolitique et les points chauds.

Parfois je me plais à imaginer une équipée N.Dessaux aux Textes & G.Tavernier aux plans et illustrations pour ce DODECAEDRE.

PS : y'a-t-il un endroit pour remonter les petites coquilles ?

Chuchotement : mon seul "point chagrin" reste la police de caractère avec cet espace étrange après les lettres accentuées (flagrant par exemple sur la page de garde avec Créatures). Ca ne laisse de me perturber dans ma lecture depuis les tous débuts du Dodécaèdre.
 

Pour les coquilles, ça peut être ici, en mp ou par mail. Merci !

Guillaume Tavernier a produit quelques cartes et plans pour le Dodécaèdre, dont la carte générale des douze faces. Mais il a besoin de temps pour ses propres projets, qui sont splendides. Un jour peut être...

Je vais revoir cette histoire de fonte. Ça fait partie des caractéristiques de la fonte 1550, mais j'ai déjà atténué certains traits. Avec un éditeur de fontes, je dois pouvoir changer ça. Quelqu'un a une idée de logiciel simple et gratuit ?
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4898
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Nolendur »

Snorri a écrit : ven. sept. 07, 2018 9:38 am Quelqu'un a une idée de logiciel simple et gratuit ?

Y'a FontForge (ici en version portable), mais ça fait des éons que je ne l'ai pas utilisé, à l'époque il faisait le taf.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Belphégor »

Je serais intéressé pour faire jouer dans le monde du Dodécaèdre, j'aurais du coup deux questions.

1. Motoriser le dodécaèdre avec coureurs d'orages, est-ce que çà passe ?
2. Quel coins de la seconde face (puisque seule cette dernière à été traitée en intégralité de ce que j'ai compris) est idéal pour faire débuter un groupe de PJ ?
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Belphégor a écrit : sam. sept. 08, 2018 9:57 am Je serais intéressé pour faire jouer dans le monde du Dodécaèdre, j'aurais du coup deux questions.

1. Motoriser le dodécaèdre avec coureurs d'orages, est-ce que çà passe ?
2. Quel coins de la seconde face (puisque seule cette dernière à été traitée en intégralité de ce que j'ai compris) est idéal pour faire débuter un groupe de PJ ?

Bonne idée ;)

1. Courriers d'orages, sans problème. D'ailleurs, regarde la description de l'hexagone 16.34 dans l'Atlas. ça devrait te dire quelque-chose.

2. Tout dépend de l'ambiance recherchée. Mes suggestions.

A. Arfiore. C'est une petite ville sans histoire, mais c'est le point de départ de Vêtue de flammes.

B. Bracce. C'est devenu le point de départ classique grâce à l'épopée de la Spada Rossa.

C. Tilos, sure la côte des haidouks. Les intrigues politiques de la cité sont assez denses, les terres et forêts alentour assez riches en possibilités d'aventures.

D. Hunderturm. la capitale impériale se prête bien aux intrigues de voleurs et de marchands dans un ambiance germanique.

E.Cimiers, dans les Essarts. idéal pour les aventures forestieres et l'horreur rustique.

F. Gabales, capitale de la Gallicorne, pour une ambiance France de la Fronde, avec de nombreux PNJ.

G. Zamograd, si on aime les ambiances lourdes et les inquisiteurs. Zrujnovac, sa rivale, est une alternative intéressante pour démarrer dans la région.

Il existe des scénarios pour Cortona, Linéarité, Parthenos, Svulleti, Corrona, Castel-Malpierri, Cibari.. Et diverses régions de l'Empire et des Essarts. Le prochain devrait se dérouler à Alkio.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Répondre