Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Tout est possible. La Gallicorne combien une grande centralisation et l’existence de plusieurs principautés vassales assez autonomes, telles que Rochecrique, Profonde ou Argente - malgré les déboires de cette dernière. La régence est une péripétie, certes ennuyeuse, mais ce n'est non plus une rupture de la dynastie. Il existe de puissants ministres, une solide armée, et une forme de patriotisme exacerbé dont l'Empire par exemple, manque absolument.

Cela dit, de mémoire, Oblis à "disparu" près d'un siècle (donc, sous le roi Valérien Ier) des mémoire et réapparaît. Si bien qu'elle a quitté un royaume encore médiéval, où les liens vassaliques jouaient un grand rôle, pour retrouver un pays entré dans la renaissance.

L'Empire présente un avantage certain pour ta campagne : il est déjà publié, donc plus stable, tu peux t'appuyer sans difficulté sur le matériel existant. Effectivement, dans ce cas, la région d'Helskring convient - il faut juste 'retourner' la carte et conférer à Oblis un climat plus froid, une culture plus germanique. Je ne crois pas que ça pose de problèmes majeurs.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Arbital
Cardinal
Messages : 537
Inscription : mar. févr. 14, 2012 8:45 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Arbital »

Bonjour, j'ai beauuuuuuuuuuuuuuucoup question au sujet d'Aventures fantastiques 1.5 et du dodécaèdre.

Quand est ce que sortira la version finale d'Aventures fantastiques 1.5 à l'impression ? De quoi se composera Aventures fantastiques au final ? Est ce qu'il y aura un Aventure fantastique 2 ? Quels sont les projets de publications après ? Est ce qu'il y aura une ou deux règles pour rendre un peu plus "crunchy" Aventures fantastiques (compétences, plus d'options de combat) ou ce n'est pas l'objectif ? Y aura t il un écran ? Quels sont les projets en général pour cette gamme ? Peut on réutiliser les scénario d'ADD tels quels ?

En ce qui concerne le Dodécaèdre :
Quels sont les projets pour les publication du Dodécaèdre et notamment des essarts (que je n'ai pas trouvé sur Lulu) ? Y a t il un projet de faire un livre réunissant toutes les parties à propos de cette face du dodécaèdre ? Quels projets pour cette gamme en générale ?

Merci d'avance pour les réponses !
"Je vais tellement vous aplatir qu'une boite d'allumette pourra vous servir de cercueil, et votre corbillard sera tiré par un chat".
Ultimex, Gad.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Pour Aventures fantastiques :

Bournazel à fait un certain nombre de corrections sur la version pdf, suite aux coquilles signalées. Une nouvelle version sera donc en ligne sous peu. Ensuite, le temps de commander un exemplaire de test et de faire les dernières corrections, le manuel des joueurs sera disponible en print. On a prévu un version N&B, moins jolie mais moins chère, et une couleur.

Ensuite, ce sera la publication du manuel des monstres 1.5, même format et même processus. Si le succès est suffisant, je pourrais écrire un manuel du maître. Dans tous les cas, je diffuserais le fichier textes pour ceux qui veulent hacker AF.

Une version 2.0, pourquoi pas, mais dans les mêmes conditions que pour E&S : en ajoutant des contributions des joueurs, afin que le jeu vive. Mais pas tout de suite, dans tous les cas. Par contre, toute latitude est donnée pour publier du matos pour AF, quitte à le compiler plus tard pour une version 2.0.

Mais je le rappelle, pour faire vivre un jeu, rien de tel que des scénarios. j'en publie régulièrement, mais pas suffisamment, et ils ne conviennent pas à tous les styles de jeux. Plus il y a des scénars, plus le jeu est utile, vivant et intéressant. Il ne faut pas hésiter à sortir ce qu'on a en archives et à les rhabiller un peu.

Pour jouer du AD&D avec, il n'y a pas de problèmes si on à l'habitude des adaptations à la volée. La CA diffère un peu, il peut y avoir quelques variantes dans les scores et les sorts, mais dans l'ensemble c'est quand même assez proche pour que ça ne pose pas de problème.

Pour le Dodécaèdre :

- La Gallicorne est en cours de rédaction. J'espère terminer d'ici fin mars. Ensuite, j'hésite encore, soit je publie Le Nord ou je passe direct au volume compilant la Seconde face. Et puis, peu à eu, les autres faces, peut-être un peu moins détaillées.

- Avec Nicolas Sénac, nous avons en projet une compilation de scénarios dans le Consulat, ceux déjà publiés et quelques inédits, pour permettre de jouer une vaste campagne sandbox dans cette contrée.

- J'ai un projet déjà bien avancé qui se déroule dans une autre partie du Dodécaèdre, j'en reparlerais prochainement.

Pour les Essarts, voici le pdf :

http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessau ... 34341.html

et le print N&B, format comics
http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessau ... 65006.html

Si tu veux un print couleur, il faut que je remette un fichier corrigé en ligne.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Arbital
Cardinal
Messages : 537
Inscription : mar. févr. 14, 2012 8:45 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Arbital »

Merci beaucoup pour toutes les réponses ! Je vais attendre que la version finale de AF sort en print et la sortie du nord pour faire ma commande finale. Je pense de toute façon que mon budget jeu de rôle de ce trimestre va passer dans l'achat de tokens et d'un tapis de jeu.

Bon courage !

Merci de ces productions de qualité !
"Je vais tellement vous aplatir qu'une boite d'allumette pourra vous servir de cercueil, et votre corbillard sera tiré par un chat".
Ultimex, Gad.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Très bien, n'hésite pas à poser des questions, à faire des CR, à signaler tes ajouts (PNJ, lieux, aventures, événements) au Dodécaèdre, que je puisse les intégrer à la prochaine version :)

Pour ce qui est des Chroniques oubliées, j'ai lu la version contemporaine dans le CB8 . A quelques détails cosmétiques prêt, je ne voit aucune raion de ne pas utiliser les nouvelles pour du renaissance-fantastique dans le Dodécaèdre. Certaines sont particulièrement adaptées pour du jeu de complots, de diplomatie et de magouilles marchandes.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par killerklown »

Bon, le dodécaèdre sera dans ma prochaine commande lulu...
En tout cas, ca me mets l'eau à la bouche, tout ce que je lis (mais je n'aime pas lire de PDF, je sais pas pourquoi les forums ca passe mieux 8)7 )
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1699
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Le Dodécaèdre

Message par pelon »

killerklown a écrit :Bon, le dodécaèdre sera dans ma prochaine commande lulu...
En tout cas, ca me mets l'eau à la bouche, tout ce que je lis (mais je n'aime pas lire de PDF, je sais pas pourquoi les forums ca passe mieux 8)7 )
j'ai le même problème,
je suppose que c'est parce que sur les forums c'est relativement court
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6149
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

killerklown a écrit :Bon, le dodécaèdre sera dans ma prochaine commande lulu...
En tout cas, ca me mets l'eau à la bouche, tout ce que je lis (mais je n'aime pas lire de PDF, je sais pas pourquoi les forums ca passe mieux 8)7 )
Pour avoir commencé avec les Pdf gratuits, je pense que tu fais le bon choix: les impressions sont de très bonnes qualité. Mon volume de l'Empire est un régal, les joueurs adorent !
Non seulement, le Dodécaèdre sera le prochain monde Med Fan dans lequel on va jouer, mais je compte en plus y recycler quelques uns de ces vieilles soupes que sont la campagne impériale et Scourge of the Slavelords !
Chapeau Bas, monsieur Snorri !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6149
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Vite fait:
Les Essarts sont sur le grog http://www.legrog.org/jeux/dodecaedre/essarts-fr
et le Dodécaèdre a enfin sa gamme http://www.legrog.org/jeux/dodecaedre!
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Super !

Je veux bien des retours des joueurs, des infos sur leurs persos, les pnj, etc. et l'adaptation des scénars - comme ça, je l'intègre dans la prochaine édition :)
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6149
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Je te fais un retour sur la campagne Slavers telle qu'on l'avait joué à WH avec des conversions en OSR et Dodécaèdre dès que Cthulhu et Staline m'en laissent le temps.
Et puis il faut aussi qu'on (je dis on parce qu'on est deux) fiche pour le Grog Le Consulat et l'Empire (attention chef d'oeuvre!). J'ai acheté ce matin Aventures Fantastiques, avec ce que tu dois toucher en droits d'auteur ! tu me dois au moins un malabar!
En tous les cas, M. Snorri, j'adore ce que vous faîtes !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Va falloir trouver des malabars dodécaèdriques ;)

Les Essarts sont de nouveau disponibles en print

http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessau ... 71628.html

Pas de changements, juste quelques corrections typo et la nouvelle carte, mais surtout, c'est au bon formt ;)

Je vais également préparer des versions N&B pour le Consulat et les Essarts, afin de les rendre plus facilement accessiibles.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6149
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Snorri a écrit :Va falloir trouver des malabars dodécaèdriques ;)
Pour les malabars, on pourra les marcher et demander à des petits nenfants de les sculpter en forme douze faces.
Snorri a écrit :Les Essarts sont de nouveau disponibles en print
C'est comme si c'était déjà sur mon étagère !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Petite correction sur la couv, en espérant que les commandes passées ce matin seront bonnes quand même.

http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessau ... 72741.html
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6149
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Quel contenu pour la Dodécalettre ?

Message par Orlov »

Bonjour à tous !
J'ai pour projet de m'occuper d'une lettre d'information concernant le monde à douze faces.
Cette lettre s'appellerait Le Dodécalettre.
Avec les Nico, on a eu quelques idées de contenu. Mais, vous, que souhaiteriez-vous voir dans une telle lettre d'information ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre