Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

J'adore !

La référence à Giuseppe Balsamico m'amuse beaucoup, car il y en une qui concerne le même personnage dans le Consulat - elle est mal développée, mais je vais lui donner une suite et une explication dans la Gallicorne - où cela a joué un grand rôle dans la campagne d'origine.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Le n° de jdr mag 27 est désomrais accessible en pf ici : http://www.le-joueur.fr/jdrmagn27.pdf
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Le Grümph »

Tu as vu qu'il y avait plein de coquilles dans ton texte ? Des lettres qui manquent un peu partout...
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Diable... sans doute mes coquilles, non corrigées, car si j'ai bien compris, ils ont du abandonné la maquette en cours de route. Bon, je reprendrais ça au propre dans la compl' Aventures dans le Consulat, qui sera le prochain projet lorsque j'auras réussi à achever la Gallicorne.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6149
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Salut M'sieur Snorri, salutations aux autres.

Snorri, tu m'avais demandé les trois lieux les plus dangereux de ma campagne dodécaédrique.

C'est parti avec un quatrième en prime:

Le Lokéion: ce temple de Loki se trouverait sous Gebenheim. L'appellation "Temple" est cependant trompeuse car s'il renvoie aux sacrifices sanglants et aux imprécations hurlées par les adorateurs du Pendu, il ne laisse pas deviner que ce complexe a constitué la demeure du Dieu pendant des éons. Certains vont même jusqu'à affirmer, si l'on en croit quelques notes infrapaginales d'obscurs traités théogoniques ou certaines conversations d'auberge, que Loki y serait toujours enfermé. Le lieu attire néanmoins les audacieux car on y exhume fréquemment des présents apportés par les fidèles déments qui fréquentaient autrefois le temple. Ces objets se retrouvent parfois en vente dans des boutiques interlopes et secrètes. On dit qu'il existerait sous le temple une salle où seraient contenues toutes les reliques que Loki est parvenu à subtiliser aux autres Dieux.

Blackmoor: cette forteresse légendaire se trouverait quelque part sous la glace du Nord, à une centaine de kilomètres à l'est de Zamograd. Au coeur d'unerégion austère et glaciale, hantée par des horreurs surnaturelles, se trouverait une citadelle de basalte noire. Quelques érudits avancent qu'elle a été construite par un peuple non-humain et étranger au monde. On raconte que la citadelle ne possède ni porte, ni fenêtre et que nul ne peut y accéder depuis l'extérieur. Même les prêtres de Ba'al qui ont mobilisé des moyens considérables et multiplié les rituels impies pour en pénétrer les secrets n'ont pas réussi à percer l'énigme de cette construction étrange.

La colline au Crâne: Située dans un îlot stérile des Iles Blanches, cette colline en forme de crâne humanoide abriterait la tombe du légendaire Acererak. Ce magicien fut l’un des plus puissants qu’on ait jamais connu et les légendes affirment qu'il fut inhumé avec son fabuleux grimoire. Les marins évitent de s'approcher, voire de croiser au large, mais l'on sait par de rares récits que l'île est dénuée de toute forme de vie à l'exception de trois corbeaux anormalement grands et gras.

L'Antique Dagmir: D'anciens poèmes elfiques font mention de Dagmir, la "Perle des Vaux", la plus belle des cités de la forêt d'Abondance, mais rares sont les Elfes qui évoquent le destin et l'histoire de cette ville fantôme, désormais située au coeur des Bois Pourris. Certains érudits ont cependant fait le lien entre Dagmir et la chute du météore auquel est généralement attribuée la corruption qui s'est emparée de cette partie de la forêt d'Abondance. Les humanoïdes locaux évitent comme la peste cette partie de la forêt. Ils racontent que celui qui s'y aventure perd la mémoire et se transforme en une horreur dont la simple vision provoque la folie. Ils évoquent également une créature qu'ils nomment Celui qui Rôde dans les Bois dont l'antre se trouverait sous Dagmir.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Joli !

Je me suis déjà posé la question de savoir comment adapter les 13 icônes de 13th age au Dodécaèdre - parce que ça me démange d'essayer ce mix là.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1699
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Le Dodécaèdre

Message par pelon »

tu ne peux pas le faire à plus petite échelle dans le consulat avec toutes les influences et luttes de pouvoir qui s'y exercent?
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Je suis en train de préparer un petit truc la dessus, mais pas forcement au format XIIIe age. Ceal dit, si quelqu'un veut tenter, je suis preneur.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Pour répondre à un question de Lolthefol, un nouveau min-supplément pour expliquer le système politique des onze cités consulaires et le mode de désignation des Consuls. Notez que, pour l'instant il n'y est pas question des intrigues des Consuls eux-mêmes - ça pourra faire l'objet d'une mini-supplément un jour.

Image

http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessau ... 26603.html

Enjoy !
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
lolthefol
Zelateur
Messages : 84
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 1:08 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par lolthefol »

Merci Snorri, Pas eu le temps de me plonger dedans, mais ça ne devrait pas tarder.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6149
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Salut, Sno et les autres.

Quelqu'un peut vérifier la fiche grog du dodé pour voir s'il manque des choses. C'est moi qui m'en suis occupé mais je pense que j'ai pris du retard ?

A +

A propos: on a des nouvelles d'Ungolianth ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

A vue de nez, il manque :
- Les invités de lame
- Voyageurs de Seconde
- Intrigues & Consuls
- Le dossier du n° 27 'inédit" de Jdr Mag.

Ungoliant est actuellement pris dans un rush au niveau pro et ça risque de durée, J'attends de ses nouvelles pour savoir si je peux finaliser pour lui trois projets dont il m'a envoyé les brouillons, je vais le relancer.

Pour ma part, j'ai plusieurs trucs sur le gaz, mais l'actualité chargée au moyen-orient et la rédaction de mon bouquin sur Marx & Bauer mobilisent la majeure partie de mon temps. La Gallicorne est quand même plus très loin d'être achevée, et je suis en train de préparer une compil de scénarios - avec un tas de questions sur les questions techniques - estc-e que je donne des stats pour un système, pour plusieurs, et si oui, le(s)quel(s) ?
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6149
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Je me permets de répondre pour la partie stats: non ... c'est du temps perdu pour toi et on perd en universalité pour nous. Dans DD 5, je n'ai jamais eu besoin d'autre chose que la race et le niveau.

Edit: ce n'est qu'un avis, bien sûr ... You're the Boss!
Edit (PS): bon courage pour ton bouquin sur Marx et merci d'avance.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

C'est clair que c'est plus simple sans stats, ça allège beaucoup. Je peux donner quelques indications sur les cas particuliers (montres nouveaux, par exemple).

Autre question pratique, celle du format ? Est-ce que je conserve le format comics ? (on m'a beaucoup reproché d'avoir passé l'Empire en grand format, si bien que j'ai commencé à le restaurer en format Comics)
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6149
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Je suis pour le format comics en couleur qui fait que mes joueurs bavent sur le Consulat et les Essarts. Ca ajoute à la beauté vénéneuse. Et j'ajoute en prime : oui aux magnifiques tableaux historiques !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre