Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Mike
Zelateur
Messages : 53
Inscription : mer. juil. 24, 2013 1:17 pm
Localisation : Tais toi et Creuse (23).

Re: Le Dodécaèdre

Message par Mike »

L'option 2 me parait aussi un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Bon, message reçu pour l'option 2 ;)

J'avais inclus de nouvelles description des villes dans le recueil de scénarios pour faire une mise à jour, car le Consulat est le plus ancien des suppléments. Mais je suis toujours preneur de corrections.

Quand j'aurais 'réintégré' ces nouvelles descriptions dans le volume de compilation, je ferais un volume de scénarios uniquement.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Ungoliant
Zelateur
Messages : 97
Inscription : dim. mai 22, 2011 10:42 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Ungoliant »

Nice !
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Je vais commander d'ici quelques jours 'exemplaire de test. Y-a-t-il des corrections à apporter avant ?
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Le Dodécaèdre

Message par jay carpenter »

Snorri a écrit : mer. mars 22, 2017 11:04 pm Je vais commander d'ici quelques jours 'exemplaire de test. Y-a-t-il des corrections à apporter avant ?
juste un immense merci pour ton boulot :pri
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10395
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Sur le consulat ? Je ne sais pas. Mais il faudra que tu rejettes un oeil sur certains scénarios des Essarts qui contiennent de grosses coquilles...

Merci pour ton travail !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Non, non, sur Zamograd.

Les scénarios des Essarts, je les corrigerais quand je publierais le recueil. Mais si on m'envoie des corrections d'ici là, je veux bien. Et s'il y a des ajouts, des conseils de jeux, des PNJ ou des lieux à intégrer, aussi.

Ce soir, je teste SotDL dans le Dodécaèdre.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10395
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Tu nous feras un CR ?

Je retente Brigandyne dans les Essarts bientôt, j'espère ne pas me planter cette fois...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Zeylion
Zelateur
Messages : 70
Inscription : ven. janv. 24, 2014 3:10 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Zeylion »

Je vais recevoir HiTOS (de la lecture en perspective, miam) et je pense jouer dans ton univers avec ce système.

Je vous tiens (la communauté du dodé) au courant...
Dominique Zeylion A. Suchaire
http://systemecube.wordpress.com/

« Chacun de nous n'est rien de plus qu'humain, rien de plus qu'un essai, une étape. »
de Hermann Hesse
Extrait de Le jeu des perles de verre
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Le Dodécaèdre

Message par jay carpenter »

Snorri a écrit : jeu. mars 23, 2017 5:10 pm
Ce soir, je teste SotDL dans le Dodécaèdre.
Je suis grandement preneur d'un petit retour moi aussi, vu que SotDL va être mon système de jeu pour jouer dans le Dodécaèdre :yes:
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: Le Dodécaèdre

Message par Trickster »

Zeylion a écrit : jeu. mars 23, 2017 5:59 pm Je vais recevoir HiTOS (de la lecture en perspective, miam) et je pense jouer dans ton univers avec ce système.

Je vous tiens (la communauté du dodé) au courant...
Oh oui !
Dispater
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Je veux bien en savoir plus sur ce que çà donnerai avec Hitos et quels sont les avantages / facilités d'adaptation.

Pour Sotdl, avec une joueuse et un joueur (non, non Dantès, je ne te dénoncerait pas), résumé :

- La création de personnage tourne bien. Elle a le mérite de mettre l'accent sur le background en rendant cela très simple, puisque tout est aléatoire et que les aspects techniques sont très minimaux. J'aurais sans doute plus imbriqué les deux (à la Beyond the wall), mais c'est drôle et efficace.

- j'ai proposé de créer des humains, pour faciliter la découverte du monde (même si la joueuse y a déjà joué avec d'autres systèmes). Je ne savais pas quel scénario je jouerais avant d'avoir les persos.

- Les tables aléatoires avec 3d6 donnent des résultats peu contrastés, mais ce sont les petites nuances qui ont eu du charme. Au final, nous avons eu Jovine, adolescente de 17 ans, chasseuse dotée d'une bonne éducation, mais fort vulgaire, et adepte de la vieille foi, et Bartolomé, jeune homme d'une vingtaine d'années, soldat, fainéant, et adepte de la nouvelle foi.

-En discutant, cela a donné la configuration suivante : nous jouons dans l'Essart d'Archemont. Les deux personnages sont frère et soeur. Ils viennent d'une bons famille, d'où l'éducation de la petite soeur, bien que celles-ci préfère la chasse en forêt, les bivouacs avec les bûcherons et les orques que les bonnes manières. Le grand frère a voyagé un peu dans le nord du Consulat, où il a servi comme soldat dans une garde privée, avant de revenir au pays. En jeu, il est apparu qu'il y avais sans doute une affaire de dettes de jeu dans son retour. C'est là qu'il a rencontré des missionaires melrosiens et qu'il s'est converti, parce que cela comble ses rêves d'héroïsme. Cette conversion navre sa sœur.

- Tout deux sont membres de la milice du capitaine Campana et c'est à ce titre qu'ils vont de hameau en hameau aider les habitants. la distinction entre pouvoir public et privé n'existe pas vraiment dans les Essarts, de même que la limite entre miliciens, garde-frontières, aventuriers et pique-assiettes est des plus floue, puisque les miliciens vivent chez l'habitant. Il est de coutume que les grands propriétaires les hébergent.

- J'ai choisi Le secret de la dame aux serpents comme scénario. Il me semblait qu'il marcherait bien avec un duo de personnages débutants.

- En jeu, la différence religieuse a bien fonctionné : les Melrosiens considérant les cadavres comme source de souillure, Bartolomé s'est retranché derrière sa conscience pour s'épargner la peine d'y toucher.

- Le scénario convenait bien pour Sotdl (même si j'ai indiqué que je le verrais volontiers joué avec Sombre). La pluie froide et battante est devenu un élément fort de l'ambiance. Le duo a bien joué la stupeur et la crainte face aux morts sordides, et les dialogues avec les PNJ étaient savoureux.

- le système se fait oublier. J'imagine que c'est moins le cas à plus haut niveau, mais en gros on lance des d20/et on essaie de faire plus de 10, c'est facile à retenir. On verras ce que ça donne en montant en puissance. En tout cas, ça m'a confirmé dans mon idée que Sotdl était parfaitement adapté au Dodécaèdre. C'est un bon intermédiaire entre les systèmes que j'ai le plus employé dans les campagnes d'origine et c'est très léger.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Ungoliant
Zelateur
Messages : 97
Inscription : dim. mai 22, 2011 10:42 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Ungoliant »

Je suis en train de lire Zamograd, je te ferais un retour avant la mise à disposition en version papier, j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Ungoliant a écrit : sam. mars 25, 2017 5:31 pm Je suis en train de lire Zamograd, je te ferais un retour avant la mise à disposition en version papier, j'espère.
Volontiers !

Les suggestions sont les bienvenues.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Deuxième séance de Sotdl. Une session très courte, pour cause d'enfants qui ne veulent pas se coucher et de parents fatigués.

Nous avons joué un an et demi plus tard, afin d'intégrer le passage au niveau 1 des personnages. Les dés ont encore favorisé un développement simple et logique. Bartolomé a continué sa carrière de justicier et d'enquêteur rural dans la milice (avec pour classe Roublard), tout en se découvrant le goût de la poésie. Jovine est entrée en apprentissage comme écuyère chez une chevalière.

Le climat a continué de se dégrader. Les vents froids venus du Nord affectent les plantations et sèment la disette. De plus, l'étrange écaille, réputée venir d'un dragon, que possède Bovine, s'est mise à briller légèrement et à chauffer.

Pour scénario, j'ai choisi (parmi une pile possible, en fonction de l'évolution de carrière des personnages), Goules, délices et orgues, en le déplaçant dans l'Essart d'Archemont, et en modifiant certains aspects. C'était aussi sinistre que la séance précédente, et moins bon enfant que la version d'origine du scénario.

Nous avons interrompu la séance lorsque les personnages se demandaient comment empêcher des momies d'hommes ossements de sévir la nuit - sans semer la panique et en tenant compte de l'obscurité réelle d'une nuit nuageuse.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Répondre