Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Whimpering Vote »

XO de Vorcen a écrit : dim. janv. 15, 2017 3:41 pmSympathique. Je ne connais le dodéca que de loin, l'assimilant à du D&D-verse même si je commence à avoir l'impression qu'il brasse bien plus large.
Tu viens de mettre le doigt sur le problème majeur de cet excellent univers... L'absence de visibilité.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6240
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Blakkrall a écrit : dim. janv. 15, 2017 1:55 pm J'adore ! Je suis étonné que les nains n'aient pas creusé de galeries pour assurer le passage. J'imagine des escaliers à la Escher...
Dans ma campagne, les moyens de passer de Seconde à Quinte n'étaient connus que des habitants dégénérés d'un village précis. Ils avaient été obtenus en l'échange d'un sombre pacte avec un Dieu mauvais des océans.
Pour moi c'est tout le charme du Dodécaèdre: un petit truc (comment on franchit les arrêtes des douze faces) se transforme en enjeu ludique. Merci m'sieur Sno !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10390
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Génial, j'adore.

Je viens d'aller jeter un œil au CR d'Ozen et ça fait envie... J'hésite encore entre plusieurs systèmes, la lecture du Dodé va me laisser le temps de choisir lequel...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Blakkrall a écrit : dim. janv. 15, 2017 1:55 pm J'adore ! Je suis étonné que les nains n'aient pas creusé de galeries pour assurer le passage. J'imagine des escaliers à la Escher...
J'ai évoqué à plusieurs, mais de manière discrète jusqu'ici, les Entrailles, qui constituent le monde souterrain du Dodécaèdre. En effet, il se passe des choses curieuses à l'intérieur.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10390
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Intéressant... Miam...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10390
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Snorri a écrit : sam. janv. 14, 2017 7:51 pm Je n'ai pas encore pu tester avec Brygandine, mais à la lecture, ça m'a sauté aux yeux que ça fonctionnerait sans problème.
Quel scénario me conseilles-tu qui ne nécessite pas d'avoir épluché les livres d'univers ? Je veux effectuer un test bientôt mais n'ai pas le temps de me plonger dans les livres.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10390
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Blakkrall a écrit : lun. janv. 16, 2017 6:59 pm
Snorri a écrit : sam. janv. 14, 2017 7:51 pm Je n'ai pas encore pu tester avec Brygandine, mais à la lecture, ça m'a sauté aux yeux que ça fonctionnerait sans problème.
Quel scénario me conseilles-tu qui ne nécessite pas d'avoir épluché les livres d'univers ? Je veux effectuer un test bientôt mais n'ai pas le temps de me plonger dans les livres.
Autoquote pour attirer l'attention de maître Snorri...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Blakkrall a écrit : lun. janv. 16, 2017 6:59 pm
Snorri a écrit : sam. janv. 14, 2017 7:51 pm Je n'ai pas encore pu tester avec Brygandine, mais à la lecture, ça m'a sauté aux yeux que ça fonctionnerait sans problème.
Quel scénario me conseilles-tu qui ne nécessite pas d'avoir épluché les livres d'univers ? Je veux effectuer un test bientôt mais n'ai pas le temps de me plonger dans les livres.
Question difficile pour moi. J'avais écrit Cabales à Cibari comme scénario d'introduction, je pense qu'il fonctionne bien pour cela. Plusieurs scénarios tournent autour de la cité de Bracce, notamment La procession d’Apollon et l'Escapade de Telenaïs, dans le recueil du même nom.

Pour le côté plus fantastique, Cthulhu à l'âge baroque, il y a une série de scénarios dans les Essarts ou alentour : Goules, délices & Orgues, La bourgade qui allait se noyer, Cendres & Neiges. Un nouveau dans la même veine est en préparation. Dans la même région, La cense de maitre Luige est une enquête rurale, que l'on peut jouer sans user de violence.

Pour les amateurs de donjons, Le Tombeau de Weitling le juste, qui se déroule également dans la région de Bracce, est chaudement recommandé.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10390
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Merci beaucoup pour ce retour, je pense que je vais aller piocher du côté des Essarts...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6240
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Et puis il y a pas un scénario en mode Caravane qui permet sûrement de faire un petit bijou d'introduction, justement sur les Essarts où c'est moi qui fantasme ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Orlov a écrit : jeu. janv. 19, 2017 6:36 pm Et puis il y a pas un scénario en mode Caravane qui permet sûrement de faire un petit bijou d'introduction, justement sur les Essarts où c'est moi qui fantasme ?
Ce n'était pas un rêve :

http://www.lulu.com/shop/nicolas-senac/ ... 80366.html
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6240
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Pas forcément en rapport avec le Dodé mais ...
Monsieur Sno, je sais que tu avais comme projet d'écrire un jeu avec des vieilles mamies qui jouent aux détectives au milieu de la campagne de la green and pleasant anglishlandie ...
Je crois que tu as été pris de vitesse
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Capitaine Caverne »

Orlov a écrit : dim. janv. 22, 2017 3:26 pm Pas forcément en rapport avec le Dodé mais ...
Monsieur Sno, je sais que tu avais comme projet d'écrire un jeu avec des vieilles mamies qui jouent aux détectives au milieu de la campagne de la green and pleasant anglishlandie ...
Je n'osais harceler Snorri mais puisque tu en parles... c'est vrai ça... où en est le projet ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Dantès
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : mar. févr. 07, 2006 9:06 pm
Localisation : région lilloise

Re: Le Dodécaèdre

Message par Dantès »

Whimpering Vote a écrit : dim. janv. 15, 2017 3:59 pm
XO de Vorcen a écrit : dim. janv. 15, 2017 3:41 pmSympathique. Je ne connais le dodéca que de loin, l'assimilant à du D&D-verse même si je commence à avoir l'impression qu'il brasse bien plus large.
Tu viens de mettre le doigt sur le problème majeur de cet excellent univers... L'absence de visibilité.
Sans vouloir en dire trop pour l'instant, il y aura prochainement une "vitrine" Dodécaèdre pour remédier à ce problème et même plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6240
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Dantès a écrit : mer. janv. 25, 2017 9:01 pm
Whimpering Vote a écrit : dim. janv. 15, 2017 3:59 pm
XO de Vorcen a écrit : dim. janv. 15, 2017 3:41 pmSympathique. Je ne connais le dodéca que de loin, l'assimilant à du D&D-verse même si je commence à avoir l'impression qu'il brasse bien plus large.
Tu viens de mettre le doigt sur le problème majeur de cet excellent univers... L'absence de visibilité.
Sans vouloir en dire trop pour l'instant, il y aura prochainement une "vitrine" Dodécaèdre pour remédier à ce problème et même plus ;)
Msieur Dantès, les gens comme vous qui viennent teaser et qui n'en disent pas trop, eh ben, je trouve qu'ils sont très vils ! Voilà, c'est dit !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre