Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Trickster a écrit : mer. mai 10, 2017 2:00 pm Qu'est ce que tu entends par "purement graphique" ?
Des images pleine page inspirantes, la plus grande taille possible, avec le minimum de texte - l'identification du lieu, peut-être une idée d'aventure. Il faut que je fasse un essai pour voir ce que ça donnerais.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Il manque vraiment un smiley d'un D20 en pleine érection sur ce forum.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Sakagnôle »

Je lis tout ça très vite parce que j'aime beaucoup... c'est simple, ça va à l'essentiel.

C'est très marqué D&D.... mais moi je suis un Warhammerien dans l'âme à l'instar de Cédric Ferrand, j'ai traîné mes guêtres et mon acné dans le Vieux Monde; or ce Dodécaèdre à un petit côté old world... on est plus dans la Renaissance/guerres de religion que dans le haut/bas moyen âge du Donjonverse classique.

(d'ailleurs mouture de Ennemy Within version WHRPG V3 est très sympathique).

Pour sortir d'Abstract (Lames du Cardinal, A!C etc...) il faudrait que je teste avec mes joueurs ce compromis D&D/Warhammer.

Les Règles Brigandyne ont très bien fonctionné avec ma doublette de joueurs (moins avec ma Femme), j'avais bien bossé les Règles de SotDL à l'époque aussi .... il faudra donc que je teste une partie Brigandyne et une Shadow of the Demon Lord.

Pour SoLD, pour l'instant que Humain, (à moyen terme Halflings des Villes / Halflings des Champs, et demi elfes.... à long les Nains), exit les classes de Magiciens et compagnie (pas de prout de la mort ou de vicères enflamées), je garde les Clercs avec parcimonie (va falloir que je bidouille les divinités).... il y a déjà de quoi bien s'amuser avec le reste et la Magie sera pour les méchants un peu comme dans le Sword & Sorcery.

Éventuellement rajouter les Archétypes Animaliers idée géniale de Brigandyne, histoire de typer les perso (un Boon dans un activité et un Bane dans une autre...)

J'aime bien la Caravane comme scénario... pour deux joueurs ça doit le faire; je verrai pour "m'approprier" l'univers et le modeler si la sauce prend.

A priori une partie se dessine mi-juin...

Je prend bien évidemment conseils et suggestions.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

Tu as aussi Blunderbluss de LG dispo gratos sur son site, une version modifiée de Hunters of the unknwon pour jouer dans le monde de Warhammer.
Kobayashi a aussi fait quelques propositions pour utiliser fantasy age.

Brigandyne fonctionne plutôt bien dans les Essarts.
Pour le Dodé l ne faut pas hésiter à varier les systèmes en fonction des régions...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Hier soir, nouvelle session dans les Essarts avec Shadow of the Demon Lord, à Percemaille et alentours. Ca permettra de compléter ma description de cette région dans la compilation de Seconde.

Rien à dire sur le système, il y eu un seul jet de dé, lorsque Bartholomé a mis à profit ses talents d'artiste pour faire un croquis de la scène de crime : une dizaine de corps énucléés, sans compter l'ensemble des animaux de la ferme des vaches au lapins. Mais un beau moment de roleplay lorsque le même Bartholomé a essayé de convaincre sa sœur Jovine que le moment était venu de se convertir enfin à la reforme Melrosienne. Sans succès, mais ça n'est que partie remise.

Pour la prochaine session, le duo est retourné voir le docteur Anatole, ce riant anatomiste qui collectionne les yeux dans des bocaux, histoire de voir si par un heureux hasard il n'y aurait pas de rapport avec des cadavres énucléés. Pure hypothèse, bien sûr.

Pour le système, je n'ai pas prêté assez attention à Blunderbuss, malgré la délicate intention du Grümph qui avait inclus la liste des dieux du Dodécaèdre dedans. C'est de toute évidence l'un des systèmes éminemment adapté et adaptable. Ca vaudrait le coup de le peaufiner un peu dans ce sens.

Quand à SodtL + les archétypes animaux de Brygandine, ça me semble un excellent combo.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

une bonne nouvelle ici :
viewtopic.php?f=26&t=23540&start=570#p1592668

Cela signifie que deux scénarios qui se déroulent dans le Dodécaèdre seront disponibles. Le premier, L'heritier de Shwartstein, est une trame pour une petite campagne dans les terres sauvages de l'Empire ; le second, Dans les profondeurs du sanctuaire de Nergal, un donjon oldschool en Gallicorne.

Accessoirement, j'y ai également écrit un donjon encore plus oldschool pour Tunnels & Trolls (Dans les entrailles de la montagne maudite) et un scénario pour super-héros Disco (Heroes & Peoples), dont je ne manquerais pas de faire une version Dodécaèdre un jour. Si si !

Par ailleurs, le premier jet de mis en page de Vêtue de flammes fait 40 pages, sans les cartes et plans. Il y aura encore des petits ajouts que je suis en train de peaufiner.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Snorri a écrit : dim. mai 14, 2017 9:45 am une bonne nouvelle ici :
viewtopic.php?f=26&t=23540&start=570#p1592668

Cela signifie que deux scénarios qui se déroulent dans le Dodécaèdre seront disponibles. Le premier, L'heritier de Shwartstein, est une trame pour une petite campagne dans les terres sauvages de l'Empire ; le second, Dans les profondeurs du sanctuaire de Nergal, un donjon oldschool en Gallicorne.
Et ce n'est que le premier tome ! :D
Snorri a écrit : dim. mai 14, 2017 9:45 am Accessoirement, j'y ai également écrit [...] et un scénario pour super-héros Disco (Heroes & Peoples), dont je ne manquerais pas de faire une version Dodécaèdre un jour. Si si !
Si tu le fais, je dodécaèdrise également mon scénario pour Daredevils !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Orlov a écrit : dim. mai 14, 2017 10:33 am
Snorri a écrit : dim. mai 14, 2017 9:45 am Accessoirement, j'y ai également écrit [...] et un scénario pour super-héros Disco (Heroes & Peoples), dont je ne manquerais pas de faire une version Dodécaèdre un jour. Si si !
Si tu le fais, je dodécaèdrise également mon scénario pour Daredevils !
Pari tenu :twisted:
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Quelques nouvelles :

* La campagne Vêtue de flammes est mise en pages. Il reste quelques détails à fignoler et un plan à finir, les autres sont en voie d’achèvement. Je ne donne pas de date, mais ça devrait aller assez vite. Pour l'instant, 52 pages de violence, de guerre, de sandbox urbain, d'espionnage et d'intrigues au milieu du conflit entre don Aladaron Corvin et dona Rina Sangio di Polozzo, que celles et ceux qui ont visité Bracce connaissent bien.

* La compilation de Seconde est commencée. Je publierais sans doute des jalons intermédiaires en pdf. Pour l'instant, je reprend les cités du Consulat, soit déjà 56 pages de texte, sans les illustrations. Si vous avez des éléments à me transmettre sur vos parties dans le Consulat, c'est le moment.

* J'ai examiné le matériel que j'avais pour la suite. Je pense qu’attaquerais la sixième face du monde, où se trouve notamment l'Eangtir, fréquemment mentionné dans les premiers livrets. J'ai 25 pages de notes et du matériel sous forme de brouillon.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Dernières retouches sur Vêtue de flammes.

Image
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par batronoban »

Je suis ça avec grand intérêt !!
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Berzerk »

Oui, moi aussi ! :P
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lolthefol
Zelateur
Messages : 84
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 1:08 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par lolthefol »

j'attends avec impatience, ça et la compilation seconde. :yes:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Orlov »

Snorri a écrit : jeu. mai 25, 2017 2:30 pm Dernières retouches sur Vêtue de flammes.
Cool ! Je vais pouvoir continuer ma campagne Brygandine !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Orlov a écrit : sam. mai 27, 2017 6:25 pm
Snorri a écrit : jeu. mai 25, 2017 2:30 pm Dernières retouches sur Vêtue de flammes.
Cool ! Je vais pouvoir continuer ma campagne Brygandine !
Il n'y aura pas d'épisodes supplémentaires par rapport à ce que j'avais déjà rédigé, mais ce sera réorganisé de manière à avoir une fin cohérente. Je suis en train de fignoler les derniers détails.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Répondre