pelon a écrit : ↑jeu. juin 08, 2017 8:10 pm
avec les règles de traumedfan
Je dois biens admettre que je suis admiratif qu'on puisse jouer avec Trauma dans le Dodécaèdre. Vous avez greffé un système de magie ou c'est full plate metal ?
il y a un léger système de magie, et les joueurs faisaient attention aux combats, car trauma est vraiment mortel pour les imprudents RDA'zine 2
J'ai reçu aujourd'hui l'impression test de Zamograd.
Je dois dire que je suis très déçu, car de nombreuses images sont pixelisées. Je vais chercher la cause du problème et préparer une version de meilleure qualité.
C'est le moment de me dire si vous avez des questions sur ce livret, des choses qui pourraient être ajoutées, etc.
Par ailleurs, la compilation de Seconde a bien avancée. J'en extrairais régulièrement des pdf, comme pour Bracce, surtout là où il y a beaucoup d'ajouts.
La question que je me pose, c'est : est-ce que je met le paquet pour sortir la compilation, ou j'alterne pdf intermédiaires et scénarios ?
Snorri a écrit : ↑sam. juin 10, 2017 11:19 pm
La question que je me pose, c'est : est-ce que je met le paquet pour sortir la compilation, ou j'alterne pdf intermédiaires et scénarios ?
Les pdf intermédiaires bof bof, les scénarios miam !
Donc, par défaut, paquet sur la compilation (et scénarios après - n'oublie pas le challenge Le Dictateur-golem vs Les super-aventuriers rajeunis au radium dans les Essarts )
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
L'adaptation de Heroes & People est toujours à l'ordre du jour. Après tout, tout scénario joué est appelé à être Dodécaèdreisé, quelque soit le Challenge. Mais à priori, les campagnes de super-héros seront regroupées sur Sixte, sauf cas particulier.
Les pdf intermédiaires, ça me permet de marquer des étapes, de me dire, ouf! Ça c'est fait
Mine de rien j'intègre pas mal d'éléments supplémentaires, ça n'est pas juste une addition des fichiers existants. Je vais commencer par la côte des haidouks, qui été un peu scarifiée en annexe des Essarts et qui retrouvera son potentiel Sword'n'Sorcery.
- je fais un essai de publication de Vêtue de flammes via Createspace. La qualité est réputée meilleure et les prix plus intéressant que Lulu.
- Le pdf de ma côte des haidouks sera prêt très prochainement. Ça fera un petit seront facile à employer de manière autonome, avec beaucoup de pistes d'aventures.
la_loutre a écrit : ↑mer. juil. 19, 2017 3:38 pm
J'ai un peu de mal à m'y retrouvé avec le nombre de pdf sur lulu.
Quel ordre de lecture préconise tu ?
Alors, pour clarifier, on trouve sur ma page Lulu :
1/ des livrets qui décrivent une contrée.
2/ des scénarios
3/ des suppléments
4/ des jeux
1/ Les livrets
Ils ont été publiés dans l'ordre suivant :
1/ Le Consulat
2/ Les Essarts
3/ L'Empire
4/ La Gallicorne
5/ Zamograd
Les 4 premiers existent en trois formats : pdf, impression couleur, impression Noir & blanc. Zamograd n'existe pour l'instant qu'en pdf.
C'est dans Zamograd que l'on trouve la présentation la plus complète de l'ambiance. C'est dans la Gallicorne qu'on trouve les meilleures explications sur les voyages et voyageurs. C'est l'Empire qui est le plus complet, et où l'on trouve les informations sur la reforme Melrosienne.
Ne vous inquiétez pas, tout celà sera intégré et ordonné de manière plus cohérente dan la compilation du continent de Seconde. Ensuite, les autres continents seront décrits à leur tour. La suite est déjà en cours de rédaction.
2/ Les scénarios
Les huit premiers scénarios qui se déroulent dans le Consulat ont été regroupés dans le recueil L'Escapade de Telenaïs. Il contient également une description mise à jours des cités dans lesquelles ils se déroulent, plus une histoire plus détaillée du Consulat. Les deux volumes sont donc complémentaires.
Pour le Consulat, il faut ajouter Le Tombeau de Weitling le juste, qui est un donjon tortueux, et les Nocturnes de Parthenos, qui se déroule dans cette ténébreuse cité. J'ai également publié un pdf mis à jour sur la cité de Bracce, où j'ai intégré des éléments venus des CR des parties maîtrisées par Ozen (la partie du lundi).
Surtout, il faut ajouter la campagne Vêtue de flammes. Elle se déroule en 5 scénarios mêlant guerre, enquête, et espionnage, sur fond d'intrigues politiques à Corrona, dans le Consulat.
Les autres scénarios publiés sur Lulu se déroulent dans les Essarts, dans une ambiance plus rurale. Ce sont généralement des scénarios d'enquête et d'horreur baroque.
À noter que le volume pour les quarante ans du Jdr contient également un scénario qui fournir une trame de campagne dans l'Empire, et que le volume de scénarios pour Héros & dragons contient un scénario qui se déroule dans le Consulat.
Mes conseils :
- Vêtue de flammes est un bon départ. C'est une campagne complète, qui se déroule dans le Consulat et à Rochecrique, avec trois cités décrites, de nombreux PNJ, une ambiance Renaissance Italienne, sans une once de magie. Elle se suffit à elle même, mais là lecture du Consulat, de la Gallicorne et de Bracce apportent des informations complémentaires.
- L'Escapade de Telenaïs contient de quoi jouer un bon moment aussi, dans un style picaresque. Des enquêtes, des duels, de la sorcellerie, ...
- Si vous voulez un donjon fun et Pulp, prenez Bracce pour point de départ et le Tombeau de Weitling le juste pour l'exploration.
Dès mon retour de congés, je m'occupe de finaliser la version Print de Vêtue de flammes, et un nouveau pdf sur la côte des haidouks, qui formera un mini setting ideal pour du sandbox. Plus quelques autres surprises...