@Gatchaman
Ben oui, j'ai quelques retours... "on s'est bien marré" est le principal et c'est déjà pas mal.
... nan je rigole mais franchement le retour est très bon
bon, ceci dit, je crois qu'il y a du vengeur hobgob, du gob rodeur, de l'assassin et le reste je n'ai plus en mémoire. Je sais qu'ils ont commencé par la Ravine aux gobelin, qui est bien passé même si je crois que la MJ bien que peu expérimentée l'a trouvé un peu rapide. Mais bon, en même temps c'est un scénar d'intro
.
De ce dont on discute, l'équipe n'est pas composée uniquement de "purs joueurs"... mais surtout d'un groupe de copains qui se réunit... le play l'emporte très largement sur le rôle... et là pour le coup, entre les règles et le fait de jouer des "méchants", les parties semblent avoir un bon "lâché prise"... et ça s'amuse sans prise de tête.
Il me semble qu'elle a un peu zappé le côté "les forces du bien sont après nous" (en dehors d'un paladin raptor en plates qui passe en courant, au loin sous le soleil couchant, en running gag). Et les histoires semblent plutôt "intra-méchants" pour savoir qui contrôlera la zone de rançonnage, qui prendra la tête de la tribu de pilleur, la fréquentation de sorcières pour savoir quoi foutre de ce gamin récupéré et qui est en fait un avatar divin (en gros, de ce que j'ai compris, il y a quelques divinités qui se sont cassées la gueule lors de la "Grande Guerre" et qui essaient de remonter la pente)... tout ça avec plus de discute que de grands coups dans la gueule (même si... de temps en temps). Je sais aussi que le groupe n'est pas forcément à l'aise pour jouer tout ce qui est clérical, donc je crois qu'elle a introduit le prêtre kobbold d'une déesse de la chance (un élu, balaise, chargé lui aussi de remonter sa déesse) pour soigner et mettre un peu plus de liant dans les parties et la trame de fond des scénar.
Ah si, en rapport avec le jeu dans son ensemble. Elle comme moi sommes très peu "dungeon crawling"... et franchement Minidonjon rend bien... et l'affinité prend pas mal d'importance dans ce contexte, pas seulement en "typant" les joueurs, mais aussi dans le "social". Avec des affinités concernant des traits de caractères : "manipulatrice", "attentif", charmeur etc. OU des milieux sociaux : connaissance de la noblesse, des brigands, du clergé, etc... au début, je n'aimais pas trop cette "affinité", puis finalement je me dis que c'est vachement bien.