[Collectif] "Tout est dans le titre..."

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7015
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par legnou »

Mais Tsong-Taü-Gaü le Maudit, s'il avait été vaincu n'avait pas été détruit. En effet, avant d'être détruit, il expulsa son essence de on corps, celle-ci, trop puissante pour un seul objet, fut divisée entre cinq statuettes d'émeraude représentant un démon stylisé (en fait Tsong-Taü-Gaü lui-même).

Mais Tsong-Taü-Gaü le Maudit fut piégé, car séparément le cinquième de son essence ne peut presque rien...


Les 5 heros devinrent des sages formant des élèves au sein d'une institution.
Mais Tsong- Taü-Gaü a aussi des adeptes. Un terrible affrontement eu lieu et les descendants des 5 héros (qui perpetuent l'enseignement) moururent. Le 5eme réussit a protéger son fils en se sacrifiant. Ce dernier alors bébé, par un tgcm, renvoyant le Mal.
Il a désormais 8 ans et s'apprête a son tour a entrer a l'institution.

Bref, doit y avoir moyen de recycler Harry en shaolinerie initiatique matinée Jacky Chang et la Momie.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

legnou a écrit :Bref, doit y avoir moyen de recycler Harry en shaolinerie initiatique matinée Jacky Chang et la Momie.
Hé! Je ressors mon vieux "Feng Shui" et je te dis ça... :rock

Une condition: Pas d'apparition d'Eddy Murphy...

Quoi que.. :roll:
Tristan a écrit :Ce n'est comme s'il y avait autre chose à gagner que d'amuser une poignée de forumistes.
Mouis... mais à voir: après tout à force de balancer des "idées" de scénarios on finira bien par en trouver un qui donnera envie de le jouer, ne serait-ce qu'en one-shot...

Perso j'en ai déjà vu 2 ou 3 qui mériteraient de plus ample dévelppement...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

Macbesse a écrit :Lotus d'or, fleurs pourpres
San Francisco 1850.

Nous sommes en 1850, à San Francisco durant la durant la ruée vers l'or (1848 - 1856). Les PJs sont venus attités par l'or et l'aventure, ils errent dans les tripots de la ville où s'entassent quelques 25000 migrants (à 90% des hommes) venus pour exactement les mêmes raisons qu'eux.

Au menu: saoulôgraphie, beuveries, bagarres, jeux, prostitution et règlements de comptes...

Brusquement, un homme, un Chinois terrifié les percute! Il a de bonnes raisons, car il est poursuivi par un groupe d'autres Chinois. Et n'allez pas croire qu'un Chinois soit toujours tout petit, humble et poli; ces Chinois-là sont grands, baraqués, du genre pathibulaire (mais presque!) et exhibant une suberbe collection d'armes aussi exotiques qu'acérées ("Lao Tseu a dit...").

Comme nos nervis s'apprêtent a asséner le "supplice des 1001 rondelles de Canton" au pauvre Chinois poursuivi, il est temps de préciser aux PJs que celui-ci est RICHEMENT habillé et eux sans le sou. Ça devrait stimuler leur civisme...

Expliquez aux PJs que pour des Européens du 19ième siècle, il existe deux catégories de Chinois: les gentils Chinois qui sont riches et qui ont besoin de protection et les méchants Chinois qui veulent tuer, justement, les gentils Chinois qui sont riches et qui ont besoin de protection...

Bref! Une fois le problème des Méchants Chinois réglé de la façon idoine, le Gentil Chinois se présente sous le nom de "Weng Li" les remercie avec des tas de formules de politesse chinoise et leur propose de rester un Gentil Chinois en payant les PJs pour assurer sa protection contre les Méchants Chinois. Comme il paye très bien, les PJs devraient être ravis de travailler pour Très Gentil Chinois...

Bon...

M. Weng Li, donc, est "homme d'affaires" qui fait dans l'import-export de femmes pour alimenter son établissement le "Lotus d'or", activité florissante dans une ville à 90% mâle... Les PJs peuvent être scandalisés, mais M. Weng Li n'importe que des femmes chinoises, alors ce n’est pas grave.

M. Weng Li a des affaires prospères qui font envie à un M. Tchou-Keng qui contrôle l'essentiel du même business d'import-export que M. Weng Li, mais M. Tchou-Keng est un Méchant Chinois car il ne paye pas les PJs...

En outre, M. Tchou-Keng contrôle une "Tong" qui n'est pas une chaussure chinoise, mais une société secrète (en gros des cultistes du crime) la Tong des "3 cercles". C'est donc une grosse pointure...

Evidemment, M. Weng Li possède aussi sa Tong, la Tong du Lotus d'or (hé!), mais c'est encore une petite Tong : seulement du 36 (membres). Pour M. Weng Li, les PJs sont de bonnes recrues, assez étrangers (comme lui), mais Blancs dans un pays de Blancs, c'est un bon compromis...

La Vérité.

Les PJs ont mis la main dans un sacré sac de nœuds. M. Weng Li est bien ce qu'il dit être, mais il travaille aussi pour le service secret de l'Empire chinois avec pour mission de surveiller M. Tchou-Keng.

M. Tchou-Keng est, en effet, un mystique fou sanguinaire adepte d'une doctrine qui fleurit en Chine: Bai Shangdi Hui, la "Société des adorateurs de Dieu" connue aussi comme ceux du "Taiping"...

La figure emblématique du Taiping est "Hong Xiuquan" un fou furieux qui se prend pour la réincarnation de Jésus et va plonger la Chine entière dans une des pires guerres civiles de son histoire...

La Mission de M. Tchou-Keng est simple: acheter des armes pour le compte des Rebelles du Taiping.

La mission de M. Weng Li est simple: l'en empêcher. Par tous les moyens.


Enter the Pinkerton.

Les PJs se font accoster par un M. Allan Barnes qui travaille pour la, tout juste créée, Agence Pinkerton. Pinkerton a été recruté par un "groupe d’industriels et de financiers de la Côte Est" qui souhaite s'implanter sur le très fermé marché chinois. La nature des marchandises importe peu, des casseroles ? Des fusils ? Peu importe. Seul compte la sacro-sainte "liberté du commerce"...

Ce "groupe d’industriels et de financiers de la Côte Est", très chrétien, voit d'un bon œil une "christianisation" de la Chine et est disposé à vendre des armes à M. Tchou-Keng (M. Samuel Colt fabrique déjà ses excellent revolvers). M. Allan Barnes est chargé d'assurer que rien ne viendra entraver l'opération...

Et maintenant ? Que vont faire les PJs ? Objectivement, m. Weng Li est dans son droit, il veut empêcher que l'on arme des fous furieux qui mettront son pays à feu et à sang.

Mais il est Chinois, et tout le monde, déjà, redoute le "Péril Jaune", il y a déjà "trop de Chinois" à San Francisco, comme le hurle la presse à longueur de manchettes. Alors une Chine affaiblie en proie aux affres de la guerre civile, quelle aubaine! C'est du moins ce que leur expliquera M. Allan Barnes, ajoutant que "le devoir de chrétien" est de lui apporter leur aide... etc. ad nauseam.

Et puis, M. Tchou-Keng dispose de gros moyens, y compris financiers grâce au "groupe d’industriels et de financiers de la Côte Est", et M. Tchou-Keng peut devenir un Gentil Chinois s'il paye mieux, n'est-ce pas ?

En fait, les PJs ne pourront pas faire grand-chose : la révolte du Tai Ping aura lieu quoi qu'il arrive, mais s'ils font échouer les manœuvres de M. Tchou-Keng, ce sera autant d'armes en moins en Chine, et autant de morts évités ce qui est toujours bon à prendre. Par ailleurs ils limiteront le pouvoir de nuisance d'un groupe d'industriels rapaces pour lesquels une vie (chinoise ou autre) vaut moins que leurs dividendes et qui n'hésiteront jamais à recourir aux pires méthodes pour arriver à leurs fins...

C’est bon d’être un héros, des fois…

Ambiance: Quelque part entre "The Lone Ranger" (le film) et "Il était une fois en Chine". Suspense, Mystère, Mysticismes, Baston & Fusillades, Revolvers & Art martiaux, les ruelles glauques de Chinatown laissent la place aux salons huppé du Maire de San Francisco ou du gouverneur de la Californie (tous deux dans la poche du fameux "groupe d’industriels et de financiers de la Côte Est"), à un temple Taoïste dans un hangar sur les docks… usez et abusez des stéréotypes des Western et des films d’Art martiaux.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Fabien_Lyraud »

Lotus d'or, fleurs pourpres

Shangai durant l'entre deux guerre. Le Lotus d'or est un établissement prospère, mi bordel, mi restaurant, beaucoup lieu de rencontre entre différentes factions. Mais c'est également le lieu où une nouvelle drogue bien plus terrifiante que l'opium, la fleur pourpre, a fait son apparition. Les PJ sont chargés d'infiltrer les lieux pour découvrir les origines de cette nouvelle drogue. Il finiront par identifier une mystérieuse femme venue du Laos qui fait les livraisons de cette substance au Lotus Pourpre. Les pj devront donc la suivre et elle les conduira dans une vallée oubliée du temps, où des créatures préhistoriques vivent encore et où des esclaves récoltes une mystérieuse fleur rouge.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7015
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par legnou »

Au train ou vont les choses, les propales de titres de Macbesse pourraient bien devenir une campagne Bob Morane / agents du SDECE dans le sud est asiatique dans les années 50. Ça commencerait par de l'espionnage pour virer dans du pulp...
Le tout en BasiC, c'est plus simple.
On se lance ?

La vallée de Fabien est évidemment Shangri-La voir Shambhala.

Quand au Palanquin Noir, c'est tout naturellement une sorte d'équivalent japonais de la Société Thule. Et eux, ils ont trouvés.
Faut des japonais pas beaux tout moches a butter alors qu'on croyait que c'étaient des potes des le début.

A ce propos :
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... m_1_3_3218
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6029
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Macbesse »

Ca me fait bien plaisir, tous ces rebonds sur mes propositions. Chapeau les gars ! :yes:

Pour compléter ce que dit Le Gnou, je conseille un excellent ouvrage sur les sectes japonaises bouddhiques et leur rôle dans l'expansionnisme japonais. C'est ébouriffant, car totalement contre-intuitif : Le zen en guerre de Brian Victoria montre que non, le bouddhisme n'est pas par nature pacifiste (avec un beau renversement sur la miséricorde du sabre - détruire une vie pour en sauver des milliers).
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

Macbesse a écrit :Ca me fait bien plaisir, tous ces rebonds sur mes propositions. Chapeau les gars ! :yes:
De rien! Bon tu rebondis sur les nôtres ? :P
Macbesse a écrit :Pour compléter ce que dit Le Gnou, je conseille un excellent ouvrage sur les sectes japonaises bouddhiques et leur rôle dans l'expansionnisme japonais. C'est ébouriffant, car totalement contre-intuitif : Le zen en guerre de Brian Victoria montre que non, le bouddhisme n'est pas par nature pacifiste (avec un beau renversement sur la miséricorde du sabre - détruire une vie pour en sauver des milliers).
Je plussoie pour "Le Zen en guerre" (que j'ai) et je l'avais déjà signalé sur ce forum à 2 ou 3 reprises...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6029
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Macbesse »

J'y viens. ;)

J'ai aussi une idée pour Fallait pas brider le bridé, une sorte de croisement improbable entre Kill Bill - the bride, le bridé... - Old Boy, les Chroniques de l'oiseau à ressort et Mon curé chez les Thaïlandaises, avec de la vraie violation de copyright dedans (en mécanique dédiée pour Brain Soda) et des plans de Tokyo dans le XIIIe arrondissement.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par killerklown »

Parce que tu crois qu'il y avait aucun "copyright infringement"™ dans mon Troubles teutons à Tijuana ? :mrgreen: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Fabien_Lyraud »

Troubles Teutons à Tijuana

Bienvenue à Tijuana, ses cartels, ses passeurs clandestins, ses bordels, ses usines, bref une ville mexicaine de la frontière. Mais à Tijuana vit aussi un groupe d'octogénaires pas si tranquilles avec un fort accent allemand. Ils se réunissent à l'Odessa Bar, bar dont le nom ne doit rien à une certaine ville d'Ukraine mais à une organisation germanique d'après guerre. A l'Odessa Bar où l'on trouve aussi de jeunes gens au crane rasés, volontiers antisémites. Bref de parfaits nazis et leurs disciples. Nazis qui grâce à l'aide de leurs jeunes nervis ont réussi à racketter tout ce que Tijuana comptent de cartels et organisations criminelles. la question est : que veulent - ils financer avec tout ça. Ca c'est ce que les PJ doivent découvrir. Les usines chimiques dans lesquels ont investi plusieurs de ces Teutons ne sont peut être pas aussi innocentes qu'elles en ont l'air : on y fabrique du Zyklon B. Et dans le but commettre le plus énorme attentat terroriste que le monde n'est jamais connu : rayer Israel de la carte.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Fabien_Lyraud »

Nuit blanche sur la mer noire

Il fut un temps où la mer noire comme sa voisine la Caspienne avait une fabuleuse ressource : le caviar. La pêche aux esturgeons est interdites mais des trafiquants sans scrupules ont décidé de se livrer à ce commerce interdit. La découverte de boîtes de caviar frelaté emmène les pj à s'intéresser au caviar de contrebande et aux activité d'un parrain de la mafia arménienne qui a installé des usines de production clandestine sur des navires qui croisent en mer noire. Mais peut être que le caviar est volontairement empoisonné. Le fils du mafieux qui est chargé par son père de superviser la production est lié à une organisation terroriste / une conspiration internationale / de méchants néo nazis (rayer les mentions inutiles) qui veulent empoisonner le plus possible de chef d'état pour provoquer un chaos politique mondial. Les pj doivent démanteler le réseau de production et enrayer la menace.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4234
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Léonard »

legnou a écrit :Au train ou vont les choses, les propales de titres de Macbesse pourraient bien devenir une campagne Bob Morane / agents du SDECE dans le sud est asiatique dans les années 50. Ça commencerait par de l'espionnage pour virer dans du pulp...
Le tout en BasiC, c'est plus simple.
On se lance ?

La vallée de Fabien est évidemment Shangri-La voir Shambhala.

Quand au Palanquin Noir, c'est tout naturellement une sorte d'équivalent japonais de la Société Thule. Et eux, ils ont trouvés.
Faut des japonais pas beaux tout moches a butter alors qu'on croyait que c'étaient des potes des le début.

A ce propos :
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... m_1_3_3218
Allez-y, moi je récupèrerai tout pour ma campagne Cthulhu Gumshoe dans le Pacifique !
:yes:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

Je relance avec:

RIEN NE SERT DE MOURIR.

Pas de style/époque imposé.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Merlock »

Fabien_Lyraud a écrit :La conspiration de la dame en rouge
Note: ce scénario a un cadre historique intéressant mais peu connu, celui de la restauration des Bourbons après la chute de Napoléon 1ier.

Rappel historique: La Terreur (1792-1794).

Durant cette terrible période de l'Histoire de France, des milliers d'aristocrates français fuient vers l'Angleterre (les "Émigrés") ou sont emprisonnés et guillotinés.
Certains durent leur survie à l'action héroïque d'un aristocrate anglais nommé Sir Percy Blakeney, Alias "Le Mouron rouge".
On s'en doute, ces survivants conservaient une certaine rancœur contre la République française. Il créèrent un organisation royaliste et anti républicaine: "La Confrérie de la Dame en Rouge", par référence à la guillotine que certains avaient failli voir d'un peu trop près pour leur intégrité respiratoire...

La Confrérie fut très active comme réseau d'espionnage durant les Guerre révolutionnaires et napoléonienne, ce qui valu à leur membres de rentrer en France dans les bagages des Bourbons avec tous les honneurs dus à leur dévouement à la cause royaliste.


Cadre: la restauration des Bourbons.

Nous sommes n'importe quand entre 1816 et 1823, Louis XVIII est roi de France. Les Alliés occupent Paris, Wellington réside en France, les Cosaques russes et les Hulans allemands campent sur le Champ de Mars. Ils ne partiront qu'une fois réglée une énorme indemnité de guerre.

Louis XVIII essaye de reforger un minimum d'unité nationale et joue une politique de relatif apaisement: on ne purge que les bonapartistes les plus en vue et on garde le reste pour conserver une administration d'État fonctionnelle... en particulier la Sûreté de Fouché, experte à déjouer les complots contre l'Etat.

il est vrai qu'en France, les sociétés secrètes, plus ou moins ésotériques, maçonniques, illuministes à but politique pullulent...


La Conspiration.

La (relative) mansuétude du Roi, a outré les membres de la Confrérie. Ils estiment que le "Ver républicano-bonapartiste" n'est pas extirpé et on bien décidé de faire le ménage eux-mêmes.

Pour cela ils disposent d'un remarquable réseau d'informateurs et d'appuis aux plus hauts niveaux de l'Etat et en particulier dans l'entourage de M. Frère du Roi, comte d'Artois, futur Charles X et TRÈS attaché aux conceptions et aux valeurs de l'Ancien Régime...

C'est avec sa bénédiction que la Confrérie traque sans répit les anciens bonapartistes et républicains avant de les exécuter après une parodie de Procès secret (avec cagoules façon Ku Klux Klan). Le mode d'exécution ? Une guillotine entièrement peinte en rouge sang, surnommée très justement La Dame en rouge. Les membres de la Confrérie sont des adeptes de la vengeance "poétique" (hum!)...


L'Intrigue en bref.

Les PJs vivent en France, à Paris, ils peuvent être n'importe quoi, lorsqu'ils sont témoins d'une tentative d'enlèvement en pleine rue (ou n'importe où ailleurs) d'un brave bourgeois, veuf, armateur et négociant nantais de son état: Alphonse-Antoine Pardieu; en réalité Eugène Lapierre, ancien rétameur et ancien sous-officier de l'armée républicaine en Vendée qui a bâti sa fortune sur le pillages des biens des aristocrates dont il envoyait l'entièreté des familles (enfants inclus) au "Rasoir national". Bien sûr il ne s'en vantera pas auprès des PJs...

Ceux-ci, vont sans doute réagir et empêcher son enlèvement et son exécution (du reste pas si imméritée que ça). S'ils ont le profil, Pardieu peu même les embaucher pour assurer sa protection et celle de sa fille, Antoinette, 17 ans, dont il est venu négocier le mariage avec... le fils d'une famille d'Émigrés, les De Puy de Ferran, revenu ruinés d'Angleterre (la Dot d'Antoinette est impressionnante, papa Pardieu a mis le paquet). Et il est évident que les deux jeunes gens sont fort épris l'un de l'autre...

Les PJs vont donc devoir:
-Protéger Papa Pardieu (un sale type)
-Remonter le fil de la Confrérie et éventuellement la neutraliser (de quoi occuper quelques scénarios)
-Eventuellement sauver les jeunes amants en leurs épargnant de trop en découvrir sur l'origine de la fortune Pardieu (possibilité une Tante/mère De Puy de Ferran reconnait certains des bijoux portés par Antoinette et comprend tout. Va-t-elle faire éclater le scandale ou, étant ruinée, monnayer -très cher, son silence ?


Les Pjs vont devoir faire preuve de muscle, de flair et de diplomatie.

Bonne chance.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Collectif] "Tout est dans le titre..."

Message par Fabien_Lyraud »

La rose des sables

Dans le désert du moyen orient une expédition scientifique (les PJ) part à la recherche de la rose des sables, une plante mythique mentionnée par un herbier mongol du 12éme siècle. L'expédition est accompagnée par un représentant du sponsor de l'expédition, une grand patron de la chimie. Celui ci souhaite faire main basse sur la plante pour créer une nouvelle drogue (ou plutôt son fils, un fils de riche crevard typique, qui a décidé se tailler un empire dans la pègre). Mais bien sûr d'autres aussi convoite la mystérieuse plante dont les effets narcotiques sont décrit dans un document qui a été mis aux enchères récemment par un milliardaire turc ( ce que les PJ ignorent).
Répondre