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DBLEU: d{0,0,0,0,1,1}
Pour le dé rouge il faut effectivement passer par une fonction, éventuellement avec une boucle si l'explosion peut se produire sur un dé déjà explosé.
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DBLEU: d{0,0,0,0,1,1}
Oui, la façon dont j'ai codé le dé bleu c'est pour que Cryoban puisse le comparer avec le dé rouge et ainsi mieux comprendre ce que je lui propose.
Pas besoin de boucle, je géré la multi-explosion par récursivité.
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function: avec D:d superieura S:n relance R:n sur N:n {
if N >= R { result: 1 + [avec D superieura S relance R sur D] }
result: N >= S
}
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function: avec D:d superieura S:n relance R:n {
result: [avec D superieura S relance R sur D]
}
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output 3d[avec d6 superieura 5 relance 6] + 2d(d6>=5)
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output 3d[avec d10 superieura 8 relance 1] + 2d(d8>=4)
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loop N over {1..5} {
loop M over {1..5} {
output Nd[avec d6 superieura 5 relance 6] + Md(d6>=5)
}
}
morgalel a écrit : ↑ven. avr. 27, 2018 4:35 pm Le dé bleu peut se simuler via un :
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DBLEU: d{0,0,0,0,1,1}
Pour le dé rouge il faut effectivement passer par une fonction, éventuellement avec une boucle si l'explosion peut se produire sur un dé déjà explosé.
Khentar a écrit : ↑mer. mai 02, 2018 5:22 pm Nolendur ou Mugen , j'ai une question pour vous. Je cherche à simuler les chances de déterminer les succès pour Shadowrun en reprenant le système de Coriolis avec l'idée que 2 dés qui font 5 font un succès. Quelles sont les probas d'avoir un, deux, trois, quatre, cinq succès en jetant de 1 à 15 dés, avec et sans relance.
Comment donc modéliser cela ?
K.
Khentar a écrit : ↑mer. mai 02, 2018 6:19 pm Mugen et morgalel Le système de Coriolis c'est jeter une poignée de D6 qui ne font de succès que sur 6. On peut prier les Icones pour relancer tous ou une partie des d6 qui n'ont pas fait 6 pour obtenir plus de succès en échange d'un Point de Ténèbres qui peut être utlisé par le MJ pour générer une adversité. La difficulté consiste à enlever ou ajouter des dés. Par exemple, une difficulté très difficile c'est -2 dés. Un personnage devant réussir un jet Très Difficile, ayant 3 (sur 5) dans sa carac et 3 dans sa compétence, sans bonus autre, jetterait juste 4 dés et devrait faire un 6 minimum pour avoir un succès. Si le jet était Normal, il jetterait ses 6 dés et s'il était Facile (+1), il jetterait 7 dés.
Je compte reprendre le système qui me plait bien pour Shadowrun. Simplement je ne suis pas sur de vouloir garder la relance au centre du système. Peut être comme dans Star Wars ou d'autres jeux donner plusieurs points de chances, sans contrepartie pour donner de l'héroïsme au jeu. Cependant, si je fais ça, les probabilités sont quand même hardcore pour avoir un succès sans relance. J'explore donc les pistes qui me permettrait tout en gardant des d6 d'adoucir les probabilités. Dans le fil Coriolis, beaucoup ont parlé de compter les 5 comme des demi succès, demandant deux dés faisant 5 pour comptabiliser un succès.
D'où ma demande de visualisation des probabilités de générer n succès avec x d6, brut et avec la dépense d'un point de chance qui fait relancer tous les dés qui ne font pas de succès.
Et si vous avez d'autres idées pour adoucir les probas, je suis preneur.
Suis-je plus clair ?
K.
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loop N over {1..15} {
output Nd{0,0,0,0,1,2}
}
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output Nd{0,0,0,0,1,2} / 2
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loop N over {1..15} {
output Nd{0,0,0,0,0,1} named "[N]D initial"
output Nd{0,0,0,0,1,2} / 2 named "[N]D demi succès sur 5"
}
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loop N over {1..15} {
output Nd{0,0,0,0,0,1} named "[N]D initial"
output Nd{0:25,1:11} named "[N]D reroll"
output Nd{0,0,0,0,1,2} / 2 named "[N]D demi succès sur 5"
}