[Ben, Abstract Dungeon maintenant...] Hack Saint Seiya

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires

Re: [Ben, Abstract Dungeon maintenant...] Hack Saint Seiya

Message par Poulpiche » jeu. sept. 24, 2015 12:27 pm

et hop voilà écoute terminée. effectivement l'engouement retombe un peu sur la fin mais j'ai malgré tout beaucoup aimé
Spoiler:
j'aime particulièrement le twist de fin avec la pomme d'or et le deus ex machina avec l'armure du capricorne qui protège l'un des joueurs. je m'y attendais (pour l'armure d'or) mais j'aurai été déçu si tu n'avais pas exploité un des poncifs du genre ^^
je rejoint du coup l'avis du joueur de Naga, remplacer les dé par des jetons en tant quand "dé pas encore lancés" est effectivement une voie à creuser. reste à définir comment les "dégâts" sont encaissés puisque les dés ne sont pas encore déterminés du coup.

Volsung
Messie

Message par Volsung » jeu. sept. 24, 2015 5:52 pm

Une affaire à creuser :)
Merci d'avoir apprécié cette saga ^^
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
(G+)L'auberge virtuelle Bière servie sur table virtuelle! (G+)Le Temple des échos 'Actual play' audios et vidéos.

Resurrexit
Initié

Message par Resurrexit » dim. oct. 04, 2015 2:14 pm

Poulpiche a écrit : je rejoint du coup l'avis du joueur de Naga, remplacer les dé par des jetons en tant quand "dé pas encore lancés" est effectivement une voie à creuser. reste à définir comment les "dégâts" sont encaissés puisque les dés ne sont pas encore déterminés du coup.
Avec des jetons de dégâts qui sont soustraits aux dés, au moment de lancer ces derniers ?
" La plus coûteuse des dépenses, c’est la perte de temps. "
théophraste Renaudot.

Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires

Message par Poulpiche » dim. oct. 04, 2015 2:55 pm

Resurrexit a écrit :
Poulpiche a écrit : je rejoint du coup l'avis du joueur de Naga, remplacer les dé par des jetons en tant quand "dé pas encore lancés" est effectivement une voie à creuser. reste à définir comment les "dégâts" sont encaissés puisque les dés ne sont pas encore déterminés du coup.
Avec des jetons de dégâts qui sont soustraits aux dés, au moment de lancer ces derniers ?
c'est pas bête, le petit "hic" est que l'on ne jette qu'un seul dé, d'où le risque de se retrouver avec du -1 comme résultat final

cela dit, une idée que j'avais eu pour accentuer le coté "gestion de ressources" était de permettre de lancer plusieurs dés, mais de ne garder que le meilleur résultat

ainsi avec ton idée, on peut être amené à vouloir lancer plusieurs dés afin de ne pas voir son résultat trop rabaissé (mais du coup on pioche dans nos ressources niark niark)

Exemple: Démetrios a pris 6 points de dégâts en Vigueur. à son action de Vigueur suivante, il décide de lancer 3 dés. il obtient 6,3 et 2. normalement le résultat devrait être "6" mais les points de dégâts le rabaisse à 5 (le 3 et 2 encaissent 5 points sur 6, reste 1 points qui fait baisser le 6 à 5). ça fait donc 3 dés utilisés pour que l'action ne soit pas trop amoindrie au final

Resurrexit
Initié

Message par Resurrexit » dim. oct. 04, 2015 4:34 pm

Et ça ?

A partir du moment où le joueur encaisse un ou plusieurs jetons de dégats :
- il doit appliquer 1 jeton de dégat par dé concerné(-1).
- s'il a une marge de réussite (normalement perdue dans les règles), il peut supprimer autant de ses jetons de dommages (mais à décrire: revirement, chance,motivation, stress, aide, ...).
- s'il cumule 6 jetons de dommages, il perd automatiquement un dés.
" La plus coûteuse des dépenses, c’est la perte de temps. "
théophraste Renaudot.

Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires

Message par Poulpiche » mer. oct. 14, 2015 11:37 am

je réponds avec un peu de retard

1/ pour du Donjon classique je n'aurais pas dis, mais pour du Saint Seiya où les blessures sont généralement plus cosétique qu'autre chose ça ne me parait pas approprié de devoir appliquer 1 jeton de dégâts par dé. sachant que chaque dé ne pourra pas dépasser "5" et qu'on n'en garde qu'un seul, ça risque de moins inciter le joueur de "mettre le paquet", ce qui est l'inverse de ce que l'on cherche à faire avec du Saint Seiya

2/ je n'ai pas tous les détails mais je n'ai pas vu une quelconque marge de réussite utilisé pendant la partie de Volsung donc je ne saurais pas dire. joker !

3/ j'y ai pensé aussi mais 6 points de dégâts me parait un peu trop pour une question d'équilibre, sachant qu'un D6 fait en moyenne 3,5. donc plutôt 3 ou 4

question subsidiaire pour Volsung. est ce que tu pourrait détailler les actions particulières que peuvent effectuer les PJ, autres que les attaques cosmiques, comme analyser une attaque (et donc chercher une faille) ? est ce qu'elles son accessibles quelque part ?

Volsung
Messie

Message par Volsung » mer. oct. 14, 2015 1:41 pm

Je ne peux pas trop vous aider au niveau des altération du système ,j'ai la tête dans un autre projet et le multitache ne me réussit pas^^

Pour les actions ,je ne m'étais vraiment pas foulé, je voulais altérer Abstract Dungeon le moins possible

Vigueur: Frapper, Détruire, Encaisser, Projeter, Endurer, Pouvoir Offensif/Defensif de Puissance.
Adresse: Bouger,Esquiver,Sprinter,Sauter,Mitrailler, Pouvoir Offensif/Defensif de Vitesse.
Esprit: Analyser, Ruse, Savoir Pouvoir d'Hypnose, Paralysie, Illusion.
Ame: Provoquer, Persuader, Intimider, Pouvoir de Peur, de Tristesse, de Rage.
(G+)L'auberge virtuelle Bière servie sur table virtuelle! (G+)Le Temple des échos 'Actual play' audios et vidéos.

Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires

Message par Poulpiche » mer. oct. 14, 2015 1:44 pm

Oukay, bon bah je n'ai plus qu'à mettre la main sur Abstract Dungeon pour avoir un aperçu des détails, merci

kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong » dim. oct. 18, 2015 4:16 pm

J'ai du louper un épisode car je ne trouve pas ton hack de CDZ?

Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires

Message par Poulpiche » lun. oct. 19, 2015 11:25 am

kahlong a écrit :J'ai du louper un épisode car je ne trouve pas ton hack de CDZ?
je crois que les détails se trouve sur ce post

on peut également écouter le podcast de la partie test ici meme (que j'ai trouvé très sympa mais qui met quand même un peu de temps à démarrer)

Volsung
Messie

Message par Volsung » lun. oct. 19, 2015 12:02 pm

Deja il faut posseder Abstract Dungeon pour le jeu de base^^
http://www.rpgnow.com/product/141887/Abstract-Dungeon

Merci pour la promo Poulpiche :)

Répondre