Soleil Noir

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Soleil Noir

Message par Sama64 »

Tout ça a l'air très beau et prometteur
je D/L le kit de démo pour m'en faire une idée + précise :)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Evêque
Messages : 417
Inscription : lun. janv. 18, 2010 7:20 am
Contact :

Re: Soleil Noir

Message par Konrad »

C'est le 8 mai !

Pour l'occasion, une petite news pour présenter le troisième archétype : Le pilote

Image
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Soleil Noir

Message par Orlov »

Pitin mais je vais acheter rien que pour les illustrations !!!!

Edit: après lecture du background, je me pose des questions
1/ vous gérez la santé mentale ou bien ? je ne l'avais pas vu dans le doc mis en ligne au départ
2/ j'aime bien le concept du pilote qui croit aux forces de l'esprit ... ça laisse de quoi faire des choses intéressantes avec la radio de bord ...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Evêque
Messages : 417
Inscription : lun. janv. 18, 2010 7:20 am
Contact :

Re: Soleil Noir

Message par Konrad »

Orlov a écrit :1/ vous gérez la santé mentale ou bien ? je ne l'avais pas vu dans le doc mis en ligne au départ
C'est classé secret défense ;)

Concernant le pilote, pour le coté technique, il y a un système d'avantage/désavantage qui n'apparait pas dans le kit de démo.
Le pilote à le désavantage "Traumatisme". Lorsqu'il a perdu tout ses points de moral (il est donc démoralisé), la situation se gâte pour lui... 8)7
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Soleil Noir

Message par Orlov »

Konrad a écrit :
Orlov a écrit :1/ vous gérez la santé mentale ou bien ? je ne l'avais pas vu dans le doc mis en ligne au départ
C'est classé secret défense ;)
Argh ... ça c'est du teasing
Konrad a écrit : Concernant le pilote, pour le coté technique, il y a un système d'avantage/désavantage qui n'apparait pas dans le kit de démo.
Le pilote à le désavantage "Traumatisme". Lorsqu'il a perdu tout ses points de moral (il est donc démoralisé), la situation se gâte pour lui... 8)7
OK, idées très cools ...

Je suis vraiment impatient de voir le produit fini et de trouver un système pour l'adapter avec des dés (désolé, le système par carte est très bon, je le sais ... mais le jdr, pour moi, c'est des dés) !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Evêque
Messages : 417
Inscription : lun. janv. 18, 2010 7:20 am
Contact :

Re: Soleil Noir

Message par Konrad »

Orlov a écrit :le jdr, pour moi, c'est des dés) !
C'est ce qu'ils disent tous... avant leur première partie de Soleil Noir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dieu au shotgun
Messages : 2427
Inscription : mar. nov. 14, 2006 7:39 am
Localisation : Dourdan
Contact :

Re: Soleil Noir

Message par amaranth »

Konrad a écrit :
Orlov a écrit :le jdr, pour moi, c'est des dés) !
C'est ce qu'ils disent tous... avant leur première partie de Soleil Noir :mrgreen:
Je confirme.... :)
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Soleil Noir

Message par Poulpiche »

sinon y'a aussi des dés qui servent aussi de cartes :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Soleil Noir

Message par Orlov »

Konrad a écrit :Les règles sont bouclées.
On termine le background et en suite on attaque l'écriture de la campagne.
En parallèle on fait la maquette et les illustrations.
Les parties règle et création du personnage sont quasi terminées.

Tout ceci devrait raisonnablement nous conduire vers juin / Juillet.
Et là, on en est où ? Ca fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelle et je suis chaud bouillant !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
kristoff
Banni
Messages : 1230
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: Soleil Noir

Message par kristoff »

Konrad en dira plus que moi, mais juste pour te garder en température, je relis le début de la campagne et ça promet, enjeux intéressants, situations variées, pnj fun pour le mj...
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Evêque
Messages : 417
Inscription : lun. janv. 18, 2010 7:20 am
Contact :

Re: Soleil Noir

Message par Konrad »

J'ai pris pas mal de retard car j'ai dû annuler mes congés d'été en raison de mon vrai travail. :(
Du coup, je pense boucler le tout vers Noel.

Coté illustrations ça avance très bien. Chimaera bosse sur la couverture. :)

Je ferai certainement une petite news en septembre (il reste encore des archétypes à présenter).
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Soleil Noir

Message par Cryoban »

Juste pour info, une edition spéciale du vieux comics anglais Commando est sortie en français. Certains l'ont peut-être connu il y'a bien longtemps du temps qu'on était jeune.
C'est rien que des histoires de guerres qui me semblent totalement dans le ton de Soleil Noir, donc c'est de l'inspi pour les situations et les PJ/PNJ (ach! quoi de mieux qu'un officier SS ancien champion de boxe pour le poutrage final).
C'est très old school, mais perso j'aime bien.
Trois titres sont sortis: un tome spécial jour J en gros omnibus et 2 plus petits traitant des Armes secrètes du Reich et de l'infiltration derrière les lignes ennemis
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Soleil Noir

Message par Pierrick »

amaranth a écrit :
Konrad a écrit :
Orlov a écrit :le jdr, pour moi, c'est des dés) !
C'est ce qu'ils disent tous... avant leur première partie de Soleil Noir :mrgreen:
Je confirme.... :)
Je reconfirme aussi ! Presque tout le monde fait la grimace avant la partie en apprenant qu'on joue avec des cartes... Et une fois dedans c'est la folie ! On file ses cartes aux potes pour les aider à réussir leurs actions... c'est très sympa et dynamique ! : )
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Soleil Noir

Message par Cryoban »

Konrad a écrit :
Orlov a écrit :le jdr, pour moi, c'est des dés) !
C'est ce qu'ils disent tous... avant leur première partie de Soleil Noir :mrgreen:
J'ai eu l'occasion de tester un jdr qui marchait qu'avec des cartes de façon un peu semblable à Soleil Noir dans l'esprit au moins: Duty & Honour. Un jeu bien sympa permettant de jouer des soldats de la période Napoléonienne et qui aurait gagné à être plus connu (même si l'auteur n'a pas eu le temps de couvrir autre chose que le camp de ces maudits anglais!).
L'utilisation des cartes était très naturelle et permet certains pirouettes intéressantes comme les échanges ou les combos.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Soleil Noir

Message par Orlov »

Konrad a écrit :J'ai pris pas mal de retard car j'ai dû annuler mes congés d'été en raison de mon vrai travail. :(
Du coup, je pense boucler le tout vers Noel.

Coté illustrations ça avance très bien. Chimaera bosse sur la couverture. :)

Je ferai certainement une petite news en septembre (il reste encore des archétypes à présenter).
Bon, ça fera de chouettes cadeaux pour les fêtes, donc.
Bon courage à toi !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre