[Féérune] QG/Base pour aventuriers

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Patch
Zelateur

[Féérune] QG/Base pour aventuriers

Message par Patch » jeu. sept. 18, 2014 9:31 pm

Pour ma campagne ad&d2 dans la région de la Mer de Lune (http://pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=32&t=24432), je souhaite donner aux PJ "un domaine" à gérer et à développer.

Le domaine doit répondre à certains critères : être ancien et avoir déjà été habité, être situé en retrait de grandes villes, avoir sous sa juridiction des villages (ou des points de rassemblement de PNJ) et si possible être proche de régions sauvages/inexplorées.

Le but est de fournir des sources d'aventures (lieu hanté, enquête, protection du village, etc...), des rencontres avec des PNJ (suivants, hommes de confiance, ennemis, etc..) et d'être une base pour les aventuriers entre deux aventures qu'ils peuvent développer et aménager à leur guise.
Je pensais à la base à un temple/monastère (j'ai un prêtre dans le groupe) situé un peu en retrait d'un village sur un groupe d'îles de la Mer de Lune.
Je sais que le paladin du groupe pense déjà à sa forteresse.

Point important : il faut que la base soit un à-côté de la campagne, un truc en plus, elle ne focalisera l'attention des PJ qu'au début le temps de mettre en place les choses.

Est-ce que vous avez déjà utilisé les bases des aventuriers comme source d'aventures ? Avez-vous des idées de base plus originales ou exotiques ? des PNJ liés à la base ? de courtes aventures liées à la base ? des conseils ?
Je ne cherche pas de systèmes de règles par contre.

Merci !

Orlov
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: [Féérune] QG/Base pour aventuriers

Message par Orlov » jeu. sept. 18, 2014 11:40 pm

Comme ça, à la volée: tu travailles avec le joueur en lui demandant de répondre à quelques questions:

- De qui il tient son domaine. Si le domaine n'a pas de maître avant lui, pourquoi s'y installe-t-il ? s'il y a un maître: où est-il ? que faisait-il ? que fait-il ?
- A quoi ressemble le domaine ? qui y habite ? pourquoi ?
- Quelles sont les ressources du domaine (deux ou trois principales) ?
- Quels sont les obstacles à une bonne gestion du domaine (deux ou trois) ?
- Quelles sont ses plus grandes peur pour son domaine ?

Là, tu trouveras des bases d'aventure.
Johan Scipion a écrit :
lun. janv. 23, 2017 3:52 pm
Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.
Projet JDRA: Grandes Terreurs: Cthulhu chez les Soviets et son C/R
campagne de D&D 5: D&D dans le Dodé

Invalys
Banni

Message par Invalys » ven. sept. 19, 2014 11:31 am

J'ai tenté une fois, avec les pj comme membre du conseil d'un village. Mais c'est pas evident de concillier responsabilité et partir en aventure. Je pense qu' il vaux mieux que les joueurs dependent de chef direct en tout cas.

CramaL
Cardinal

Message par CramaL » ven. sept. 19, 2014 2:21 pm

L'adventure path "Kingmaker" pour PF se base sur le principe de donner aux joueurs les rennes d'un royaume (tout en conservant une part active de dungeon crawling comme dans tous les AP).
Finalement le système ne pousse pas trop les PJ à s'investir plus que ça personnellement dans leur royaume, mais quand je l'ai joué on s'est quand même vachement pris au jeu.
.
Sinon dans un vieux bouquin rolemaster 2 : Castles and Ruins, il y a des tables d'évènements aléatoire pour donner vie au chateau et à la ville dirigée par les PJ. Tout n'est pas génial mais dans le lot il y a pas mal de bonne idées

Répondre