[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Oniromancien a écrit : mer. juil. 26, 2017 3:40 pm Loin de moi l'idée de troller (sérieusement), encore moins celle d'être malveillant (oula, nenni!), mais je ne saisis pas vraiment le sens, l'intérêt et la portée de la "démarche militante" derrière cette décision de ne fournir qu'une version pdf...
Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi ajouter par rapport a ce que j'ai déjà écrit...

Alors je vais me permettre la petite facilité du raccourci :

- il me semble qu'un simple pdf printer friendly c'est plus ou moins l'exact opposé d'une édition collector en cuir de buffle avec un set de dés customs.
- une philosophie du jetable c'est une philosophie du jeu... Et de la table ! L'objet n'existe plus en dehors de la pratique concrète.

:)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Tiens j'y pense : apparemment CdO sera illustré par du matériel libre de droit si j'ai bien compris ? Tu peux nous donner un / des nom(s) et des exemples ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blondin »

Ou une date de sortie ? Ok, je :arrow:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : mer. juil. 26, 2017 8:03 pm Tiens j'y pense : apparemment CdO sera illustré par du matériel libre de droit si j'ai bien compris ? Tu peux nous donner un / des nom(s) et des exemples ?
Ce n'est plus d'actualité, les illustrations libres de droit c'était le projet "d'avant" : ce n'est malheureusement pas très compatible avec une démarche print friendly.

Je voulais prendre des tableaux de Vasnetsov notamment celui , celui ci ou encore ce dernier.

J'en avais sélectionné 6-7 vraiment dans le thème et ça donnait une cohérence graphique...
Tant pis :bierre:
Blondin a écrit : mer. juil. 26, 2017 10:15 pm Ou une date de sortie ? Ok, je :arrow:
J'aimerais bien :cry:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blondin »

J'm'en doutais bien, n't'en fais point :P.

Sympas les images que t'avais choisies, même si la derniere me fait penser à un autre Jdr...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. juil. 26, 2017 10:33 pm Ce n'est plus d'actualité, les illustrations libres de droit c'était le projet "d'avant" : ce n'est malheureusement pas très compatible avec une démarche print friendly.

Je voulais prendre des tableaux de Vasnetsov notamment celui , celui ci ou encore ce dernier.

J'en avais sélectionné 6-7 vraiment dans le thème et ça donnait une cohérence graphique...
Tant pis :bierre:
Je connaissais le deuxième tableau sans avoir une idée de l'auteur, j'ai bien fait de te demander ! :bierre:

Bon sérieux, moi je crois que je me ferai une version deluxe avec ces illustrations ! :P

EDIT :

J'en ai trouvé une excellente, qui me fait penser que Frazzeta s'est inspiré de Vasnetsov... :mrgreen:
Spoiler:
Image
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Blondin a écrit : mer. juil. 26, 2017 11:10 pmSympas les images que t'avais choisies, même si la derniere me fait penser à un autre Jdr...
Pour intégrer celle là de façon plus organique dans le jeu, j'ai créé un objet magique légendaire correspondant à l'illustration (Ilmarë, la lanterne du phénix). Au final vous aurez l'objet magique... mais pas l'illustration qu'elle justifiait :P
Tholgren a écrit : jeu. juil. 27, 2017 8:18 amBon sérieux, moi je crois que je me ferai une version deluxe avec ces illustrations ! :P
Tu me montreras ce que ça donne !! :bierre:

J'avais aussi sélectionnées celles là :
- pour le bestiaire
- façon Larry Elmore
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juil. 27, 2017 1:18 pm
Tholgren a écrit : jeu. juil. 27, 2017 8:18 amBon sérieux, moi je crois que je me ferai une version deluxe avec ces illustrations ! :P
Tu me montreras ce que ça donne !! :bierre:

J'avais aussi sélectionnées celles là :
- pour le bestiaire
- façon Larry Elmore
Yep, ça me fera enfin l'occasion de me former sérieusement à InDesign ou à son équivalent gratuit...

J'avais repéré les 4 cavaliers, la deuxième est sublime, pour un écran ce serait idéal ! :yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Sykes »

Blondin a écrit : mer. juil. 26, 2017 11:10 pm J'm'en doutais bien, n't'en fais point :P.

Sympas les images que t'avais choisies, même si la derniere me fait penser à un autre Jdr...
La couverture du JDRA "Aventures Fantastiques 1.1" de Nicolas Dessaux par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blondin »

Sykes a écrit : jeu. juil. 27, 2017 2:44 pm La couverture du JDRA "Aventures Fantastiques 1.1" de Nicolas Dessaux par exemple ;)
Tout à fait :D
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Bon les loulous j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Je commence par la mauvaise.

Depuis presque deux mois la mise en page de CdO n'avance pas pour des taaaas de raisons. Certaines sont techniques, d'autres humaines et il y a même un soupçon de pas de bol qui s'est ajouté au schmilblick. C'est la totale grosse loose et je suis désolé, vraiment, d'avoir loupé le rendez-vous des vacances.
Le jeu devrait être sorti depuis un mois et demi, il n'est toujours pas finalisé.

J'ai donc décidé de changer, encore, mon fusil d'épaule pour que ce putain de jeu avance et soit enfin disponible comme il devrait l'être depuis des mois. 8|
Il y a quelques temps de cela LG m'avait fait une gentille proposition a ce sujet (merci à lui) et j'ai décidé de l'accepter.
Donc voila : la gamme Coureurs d'Orages va sortir chez Chibi :)

Nous espérons pouvoir enfin vous proposer CdO entre Septembre et Octobre 2017, en partant, a priori, sur un format Chibig (comme le petit dernier Diceless Dungeons).

Pour la suite, notre objectif est de proposer un supplément par an avec Manduka, les terres noires (un maxi module sandbox co-écrit avec Mat) sur septembre-octobre 2018 et Coureurs d'Arcanes (un supplément mixte : règles optionnelles, setting et module) sur septembre-octobre 2019.

Les différents playtests (des règles optionnelles et des modules) vont commencer des la rentrée sur au moins trois tables (j'espère plus).

De mon coté je vais utiliser le travail graphique déjà effectué par mon pote Mike pour mettre en page une nouvelle version lite gratuite du jeu, afin de remplacer celle dispo sur mon vieux blog et qui ne correspond plus tout à fait aux règles complètes.

Voila, voila.
Je vous prie d'excuser encore une fois le temps d'attente, les annonces contradictoires et le cafouillage général autour du projet, tout est de ma faute :oops:
J'ai bon espoir que cette fois ci ce soit la bonne et je pense que vous allez avoir entre les mains une version du jeu qui tabasse. :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

HO P... COMME JE SUIS HEUREUX !!!  :bierre: 8)7 :yes: :rock
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Dannemoge »

Comme mon confrère ci-dessus, je trouve la nouvelle excellente ! Ca vous permet sûrement de jouer gagnant-gagnant sur le sujet (vu la notoriété du Mr et que ça te débloque). Merci pour ta transparence.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Tant que le projet est sur les rails de sa sortie, on t'excuse tout ! Et franchement, AMHA, on n'est pas perdants.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blondin »

Ouah... tournure inattendue... mais super bonne nouvelle  :bierre: .

En tout, il y aurait de quoi faire un sacré rolecumentaire sur la genèse et la production de ce jeu  :capo
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Verrouillé