[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

@@Nolendur j'ai commencé à faire jouer le Val des Corbeaux. C'était censé être un one shot avec des personnages niveau 5. On déjà fait 2 séances et si je les laisse faire on en fait 10 de plus tellement ils sont à fond dedans. Je leur fais jouer les boss d'une troupe de mercenaires, ils prennent leur rôle très au sérieux. Honnêtement, le côté Ravenloft n'est pas si présent que ça si tu veux le laisser de côté. Mini module, maxi potentiel.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4912
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Nolendur »

Merci pour ce retour @Blakkrall, du coup p.-ê. que je tenterai l'expérience intégralement-by-the-book, Val des Corbeaux inclus.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Go@t »

J'avoue que de mon côté la règle pour élever les enjeux est trop sèche. Du coup, je ne m'en sers pas en l'état.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

J'aime bien cette règle, c'est pratique 😁
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Go@t a écrit : jeu. déc. 14, 2017 10:12 amJ'avoue que de mon côté la règle pour élever les enjeux est trop sèche. Du coup, je ne m'en sers pas en l'état.

Le problème c'est que donner des exemples reviendrait à poser autant de jurisprudences. Il faut embrasser le chaos avec cette règle, le doigt mouillé cher à certains.

Il faut accepter l'impro, l'idée de ne pas toujours faire des propositions top (après tout le MJ n'est qu'un humain et le joueur peut refuser) et de varier les propositions au fil de la campagne, même pour des situations similaires.

Le combat c'est le bordel, tout peut arriver, rien n'est jamais "carré", ou "attendu".
Quand on dégaine, c'est un pas dans l'inconnu.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Berzerk »

Sakagnôle a écrit : mer. déc. 13, 2017 4:30 pmJe rebondis sur la/ma "sur couche" solo.

A la lecture des post il est clair que l'auteur souhaite que le jeu reste de poche... et donc light au niveau des règles ce que je respecte et que j'apprécie vu que pour moi et actuellement CdO est le meilleur JdR med fan de Poche.

Ce que j'aime c'est que tous les Talents sont très très forts... de sorte que l'on ne sait lequel choisir et ça j'aime clairement!

J'adore sa gestion minimaliste de l'équipement ... vraiment ....

Par ailleurs il est vrai que le jeu solo peut se régler en mettant le PJ à niveau 5... là il avoine sec .....

Mais bon la petite et vraiment fine surcouche de Kevin Crawford m'a l'air exploitable... je vais faire un petit document A5p pour mon joueur.

Je vais modestement la tester à la fin du mois sur un scénario du commerce en plug and play... voir peut être même le début de l'Eveil du Seigneur des Runes et sauf fronde généralisée, je ferai un modeste retour ^^

 
ça m'intéresse toujours autant ! :P

J'ai envie de tester en solo de vieux modules de donjons pour voir ce que ça donne dans ce style de jeux :D

Tes retours m'intéresse ;)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. déc. 14, 2017 1:08 pm
Go@t a écrit : jeu. déc. 14, 2017 10:12 amJ'avoue que de mon côté la règle pour élever les enjeux est trop sèche. Du coup, je ne m'en sers pas en l'état.

Le problème c'est que donner des exemples reviendrait à poser autant de jurisprudences. Il faut embrasser le chaos avec cette règle, le doigt mouillé cher à certains.

Il faut accepter l'impro, l'idée de ne pas toujours faire des propositions top (après tout le MJ n'est qu'un humain et le joueur peut refuser) et de varier les propositions au fil de la campagne, même pour des situations similaires.

Le combat c'est le bordel, tout peut arriver, rien n'est jamais "carré", ou "attendu".
Quand on dégaine, c'est un pas dans l'inconnu. 
Je comprends ce que tu veux dire mais en l'état pour moi c'est de l'espace inutile car trop flou. Du coup j'ai l'impression que ça fait doublon avec l'avantage/désavantage. Et je ne m'en sers pas. Et je trouve ça bien dommage. Ça mériterait d'être développé AMHA.
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Go@t a écrit : jeu. déc. 14, 2017 1:45 pmJe comprends ce que tu veux dire mais en l'état pour moi c'est de l'espace inutile car trop flou. Du coup j'ai l'impression que ça fait doublon avec l'avantage/désavantage. Et je ne m'en sers pas. Et je trouve ça bien dommage. Ça mériterait d'être développé AMHA.

Ça l'est en parti dans le quick primer... et dans les faits cette règle sert précisément a encadrer (même de manière free-form) toutes les manœuvres qui ne peuvent pas se traduire (ou pas uniquement) par un avantage/désavantage.

Si le joueur t'explique avec l'oeil brillant qu'il tente de balancer un coup d'épaule dans le torse du Garde Anonyme X pour le faire reculer et trébucher sur le corps du Garde Anonyme Y (ce qui en D&D 3 ou 4 se traduirais par une tentative de bull rush) tu ne peux pas lui répondre "ok je te donne l'avantage sur ton jet d'attaque".
Il faut que tu fasses une proposition qui tranchera sur le fait que le garde recule et, donc, tombe au sol (ou pas).

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Arma »

Bref, c'est la case "house-ruler ici" :p
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Arma a écrit : jeu. déc. 14, 2017 2:28 pmBref, c'est la case "house-rulez ici" :p

House-rulingez, not house-rulez :twisted:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Krapo »

Sakagnôle a écrit : lun. oct. 16, 2017 7:00 pmEn fait, CdO c'est exactement fait pour mon envie de jouer à la Warhammer ... façon Gotrek et Félix!

Reste à trouver une bonne veille table de coup critique! 
Quelque chose comme ça ?
Morts et Mutilations
 
Lorsqu’un personnage tombe en dessous d'1 point de vie, son destin dépend du lancer d’1d20 sur la table ci-dessous (-1 pour chaque point sous zéro). Perdre une partie du corps que le personnage n’a pas signifie la mort instantanée (plus le personnage est mutilé, plus le combat est dangereux).
 
Un résultat supérieur à 10 implique que le personnage est hors de combat pour 1d6 tours. Il revient ensuite à 1 PV.
Un résultat inférieur ou égal à 10 implique que le personnage est hors de combat au moins pour la scène de jeu en cours. S’il ne décède pas, il revient ensuite à 1 PV.
 
1 et moins - Mort instantanée et démoralisante. Les alliés doivent réussir un test standard ou sont incapables d’agir au prochain tour.
2-5 - Mort instantanée.
6 - Perte d’une jambe. Mort en 3 tours à moins qu’un garrot ne soit appliqué, la blessure cautérisée par le feu, ou soignée par magie. Et même alors vous êtes désavantagé sur tous les tests physiques. 1d4 semaines pour se rétablir mais même après, il manque toujours le membre : Art du mouvement et Déplacement réduits de 2 points.
7 - Perte d’un bras. Mort en 3 tours à moins qu’un garrot ne soit appliqué, la blessure cautérisée par le feu, ou soignée par magie. Et même alors vous êtes désavantagé sur tous les tests physiques. 1d4 semaines pour se rétablir mais même après, il manque toujours le membre : impossible de manier les armes à deux mains et les boucliers.
8-10 - Hémorragie interne. Mort dans 3 tours sauf si un soin magique vous amène au-dessus de zéro et même alors vous êtes désavantagé sur tous les tests physiques. 1d4 semaines pour se rétablir.
11 - Traumatisme crânien. Désavantage sur tous les tests physiques en attendant la guérison. 2d6 semaines pour guérir. Désavantage permanent aux tests d’intellect, même après la guérison.
12 - Os brisé (au choix du conteur ou déterminé aléatoirement). Désavantage sur tous les tests physiques en attendant la guérison. 2d6 semaines pour guérir.
13 - Défiguré (nez coupé, édenté, cicatrice... au choix du joueur). Désavantage permanent aux tests sociaux.
14 - Éborgné. Désavantage permanent aux attaques à distance.
15 - Langue coupée. Ne peut parler clairement et les sorts ont 50% de chances d’échouer.
16-17 - Mutilation mineure. Perte d’une oreille ou d’1d3 doigts.
18-20 - Assommé pour 1d6 tours, puis retour à 1 PV.

J'y réfléchis pour éventuellement maîtriser un module de Lamentations of the Flame Princess.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Sakagnôle »

hahah c'est violent mais c'est drôle...; et ça a le mérite d'être très simple un grand merci, je me mets de côté!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Go@t »

Est-ce qu'un petit résumé des règles façon écran de jeu serait envisageable ? Un truc en A4 poaysage pour glisser dans un écran universel tant qu'à faire. ^^

Go@t, grosse feignasse assumée. :
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Go@t a écrit : lun. déc. 18, 2017 10:52 am Est-ce qu'un petit résumé des règles façon écran de jeu serait envisageable ? Un truc en A4 poaysage pour glisser dans un écran universel tant qu'à faire. ^^

Go@t, grosse feignasse assumée. :

Le problème c'est que vu la taille des règles, ce qui remplirait un écran universel A4 ça serait pas un résumé...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. déc. 18, 2017 10:59 am
Go@t a écrit : lun. déc. 18, 2017 10:52 amEst-ce qu'un petit résumé des règles façon écran de jeu serait envisageable ? Un truc en A4 poaysage pour glisser dans un écran universel tant qu'à faire. ^^

Go@t, grosse feignasse assumée. :

Le problème c'est que vu la taille des règles, ce qui remplirait un écran universel A4 ça serait pas un résumé... 
Sur une page A4 écrit gros, ça passe.  :P

En plus ça laisse une page pour les house rules et une autre pour le scénario.  :smoke
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Verrouillé