[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Alors...

Chers @Go@t et @Blakkral

Petite question concernant "La Mort Bleue". Qui vaut bien un gros spoiler, attention.

Spoiler:
Mr Islayre, quelle incarnation as-tu choisi pour Mele Mhorghon quand vous avez fait jouer ? J'ai du mal à choisir, je trouve les persos intéressants "tout seuls". J'ai davantage envie que Mele Mhorgon ait pris la place d'un second de Cleoptra par exemple.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Blakkrall a écrit : lun. janv. 22, 2018 3:30 pm
Tholgren a écrit : lun. janv. 22, 2018 1:52 pm Petite question à l'auteur de "La Mort Bleue". Qui vaut bien un gros spoiler, attention.

Spoiler:
Mr Islayre, quelle incarnation as-tu choisi pour Mele Mhorghon quand tu as fait jouer ? J'ai du mal à choisir, je trouve les persos intéressants "tout seuls". J'ai davantage envie que Mele Mhorgon ait pris la place d'un second de Cleoptra par exemple.

Spoiler:
dans la peau du nain, c'est facile à mettre en place ; mes joueurs se sont fait serrer dans une ruelle, il a soufflé sur son cigare et ils ont failli finir en rôtis. Une fois le cône de flammes dissipé, un ne ogre mage se tenait debout à la place du nain. Je me suis fait plaisir sur la mise en scène.

Héhé, classe ! :yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Le Grümph »

A priori, on sort les modules en PDF quand ils seront prêts. Et Chibi, c'est pas les XII Singes, vous attendez pas à un planning de qualité allemande ! ça va se faire comme ça va se faire :D 
Donc, trois modules en PDF donnent un livre papier à la toute fin. Je ne pense pas qu'on compilera les PDF par contre.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Go@t »

Tholgren a écrit : lun. janv. 22, 2018 1:52 pmPetite question à l'auteur de "La Mort Bleue". Qui vaut bien un gros spoiler, attention.

Spoiler:
Mr Islayre, quelle incarnation as-tu choisi pour Mele Mhorghon quand tu as fait jouer ? J'ai du mal à choisir, je trouve les persos intéressants "tout seuls". J'ai davantage envie que Mele Mhorgon ait pris la place d'un second de Cleoptra par exemple.


Spoiler:
Chez moi aussi c'était le nain. J'ai fait jouer en rush et les PJs travaillaient pour Cleoptra. Je trouvais ça un peu rude d'en faire le méchant. Le troisième PNJ n'est pas apparu.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Go@t »

Go@t a écrit : lun. janv. 22, 2018 3:55 pm
Tholgren a écrit : lun. janv. 22, 2018 1:52 pmPetite question à l'auteur de "La Mort Bleue". Qui vaut bien un gros spoiler, attention.

Spoiler:
Mr Islayre, quelle incarnation as-tu choisi pour Mele Mhorghon quand tu as fait jouer ? J'ai du mal à choisir, je trouve les persos intéressants "tout seuls". J'ai davantage envie que Mele Mhorgon ait pris la place d'un second de Cleoptra par exemple.
Spoiler:
Chez moi aussi c'était le nain. J'ai fait jouer en rush et les PJs travaillaient pour Cleoptra. Je trouvais ça un peu rude d'en faire le méchant. Le troisième PNJ n'est pas apparu.

EDIT : moi il avait un cône de froid et double illusoire. Sur la base de l'ogre avec +2dv (et donc une attaque supplémentaire).
 

 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

OK, merci à vous deux.

Spoiler:
Effectivement le nain est sans doute le meilleur choix
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Le Grümph »

Spoiler:
Perso, je trouverai hillarant qu'il soit à la tête de l'alliance Nakoda et qu'il fasse tout pour qu'elle se lance dans une guerre qu'elle ne pourrait pas gagner :D 
Mais je dois être un sournois ^^
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Pas mal celle-là !!!
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

C'est assez vicieux donc intéressant ! :bierre:

Par contre
Spoiler:
il faudrait peut-être changer le contenu de ses appartements, sauf à vouloir envoyer les PJs sur une fausse piste
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

J'ai beaucoup aimé les Wendigos dans le module, ils m'ont fait pensé aux Broos de Glorantha. De même les éventuels minotaures devraient se livrer aux mêmes pratiques bestiales, mais les centaures je ne sais pas, j'hésite un peu. Il pourrait y avoir un enjeu là pour agrandir l'alliance Nakoda et rallier ces puissants guerriers à une cause plus noble que La Mort Bleue.

Peut-être que j'ajouterais quelques ruines dans le lointain et quelques personnages pittoresques à Nouvelle Salem.

Hmmm, en tout cas ça me fait bien cogiter ! :bierre:

C'est vraiment sympa ce format on peut en faire une aventure relativement courte mais aussi se laisser divaguer pour agrandir tout ça et le mettre à sa sauce.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Alban »

Blakkrall a écrit : lun. janv. 22, 2018 3:30 pm
Tholgren a écrit : lun. janv. 22, 2018 1:52 pmPetite question à l'auteur de "La Mort Bleue". Qui vaut bien un gros spoiler, attention.

Spoiler:
Mr Islayre, quelle incarnation as-tu choisi pour Mele Mhorghon quand tu as fait jouer ? J'ai du mal à choisir, je trouve les persos intéressants "tout seuls". J'ai davantage envie que Mele Mhorgon ait pris la place d'un second de Cleoptra par exemple.
Spoiler:
dans la peau du nain, c'est facile à mettre en place ; mes joueurs se sont fait serrer dans une ruelle, il a soufflé sur son cigare et ils ont failli finir en rôtis. Une fois le cône de flammes dissipé, un ne ogre mage se tenait debout à la place du nain. Je me suis fait plaisir sur la mise en scène.
 

Spoiler:
Pourquoi il dévoile son identité? aussi non j'aime beaucoup l'effet!
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Alban a écrit : lun. janv. 22, 2018 5:34 pm
Spoiler:
Pourquoi il dévoile son identité? aussi non j'aime beaucoup l'effet!

Spoiler:
Parce que le scénario avait amené les pj à découvrir son identité et qu'une taupe dans la guilde des explorateurs les avait balancés ; et parce que bon, ça aurait été dommage de le laisser sous blister :mrgreen:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 846
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Franck XII S »

Le Grümph a écrit : lun. janv. 22, 2018 3:50 pmEt Chibi, c'est pas les XII Singes

Et on en est les premiers désolés quand on voit des trucs comme Mordiou ou Nanochrome...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Franck XII S a écrit : mar. janv. 23, 2018 9:30 pmEt on en est les premiers désolés quand on voit des trucs comme Mordiou ou Nanochrome...

Punaise c'est con que ce soit le fil CdO alors ! :bravo:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 846
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Franck XII S »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. janv. 23, 2018 10:04 pm
Franck XII S a écrit : mar. janv. 23, 2018 9:30 pms chibiEt on en est les premiers désolés quand on voit des trucs comme Mordiou ou Nanochrome...

Punaise c'est con que ce soit le fil CdO alors ! :bravo: 
Non, ça fait genre "penser en dehors des cases".
Verrouillé