[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

L'important c'est que tu te remettes LG !  Plein de bisous !  :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par MRZ »

Courage! (un peu un mot valise pour Coureurs d'Orages en fait...)

Sinon, je surveille ça aussi, justement je cherche du scénar en ce moment et j'aime le boulot de mr Yslayre!
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

MRZ a écrit : ven. janv. 19, 2018 7:39 pmSinon, je surveille ça aussi, justement je cherche du scénar en ce moment et j'aime le boulot de mr Yslayre!

Merci beaucoup ! :yes:

Suite à de très nombreux MP d'insultes reçus (dont certains menaçant ma famille), je tiens publiquement à dire que les adeptes de Blood & Bone RPG, Peryton RPG, Basic fantasy, Whitebox fantasy, Sharp sword & Sinister Spells, Delving Deeper, Microlite 81, Atonishing swordmen & sorcerers of hyperborea, Scarlett heroes et Dungeons & Delvers peuvent aussi acheter la Mort Bleue.

Car chez CHIBI il n'y a que deux choses que nous refusons en bloc :
- les stériles querelles de clocher entre fans de jeux med-fan inspirés de l’Ancêtre
- Dungeon World

Love les bros :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Alban »

Le Grümph a écrit : ven. janv. 19, 2018 7:10 pm Je suis désolé. J'ai une crève terrible depuis mercredi et seulement un demi-cerveau. Du coup, j'avance quasi pas et sur pas grand-chose. Ceci étant, c'est en cours...

La crève pour dessiner la mort bleue ça sonne bien :D
Bon rétablissement !
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Oui, LG a la mort bleue au nez, bien vu 😁
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Le Grümph »

La Mort bleue
Le nouveau module d'aventure signé Islayre d'Argolh !
Maintenant en vente sur Lulu.com - 3 euros en PDF !

http://www.lulu.com/shop/john-grümph/la ... 95770.html
 
Depuis plus d’un siècle maintenant, les hommes ont entamé la conquête des Marches de l’Ouest. Venus de tous les horizons, ils avancent. Certains cherchent la fortune pour pouvoir retourner d’où ils viennent la tête haute, d’autres veulent juste découvrir un bout de terre qu’ils puissent revendiquer : un endroit où s’installer, vivre et mourir. Nouvelle Salem est l’une des petites villes humaines nées de cette irrésistible poussée – un lieu où toutes les tentations, tous les espoirs, toutes les peurs se cristallisent. Cette poudrière n’attend plus que l’arrivée de personnages ayant des rêves de grandeur et rien à perdre.
 
La Mort Bleue est un module d’aventure pour Coureurs d’Orages. Toutefois, comme il ne contient pour ainsi dire aucune donnée technique, vous pouvez l’utiliser avec le système de jeu de votre choix.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1250
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par teufeu »

Putain c'est beau !! Bravo.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Ralala, j'ai parcouru vite fait, ça a l'air super bien ! Bravo Islayre, bravo LG !  :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par polki »

Braval !!
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1250
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par teufeu »

Bon suite à une première lecture j'ai l'impression qu'il manque des pages.

On A une situation de base avec les lieux et les protagonistes....mais il manque un fil conducteur et des pistes de sortie ou autre.

C'est du sand Box....mais un peu trop ?

Après j'avais envie d'adapter ce setting à Colonial Gothic .

Sinon c'est beau !

Teufeu pas convaincu.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Perso j'ai beaucoup aimé, si tu lis très attentivement y'a plein d'idées qui traînent pour développer le tout, et je ne parle même pas des idées d'inspiration, rien que Deadwood y'a de quoi faire. Après c'est très ouvert effectivement mais crois-moi Teufeu ce qui est proposé est déjà bien assez pour jouer, ne t'inquiètes pas les PJs vont se charger de rentrer dans le lard à tout ce beau monde et tu n'auras qu'à prendre des notes pour imaginer comment ça va partir en vrille...  :charmeur
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Septa »

Un peu la même impression pour moi. J'aurais préféré un peu plus de pnjs, de pistes à exploiter etc...
Et un peu de technique aussi tant qu'à faire. Genre un ou deux sorts, dons ou artefacts collants au contexte.

La j'aurais vraiment du mal à utiliser la chose. C'est un peu frustrant d'en avoir si peu alors que j'aime beaucoup l'idée. Je dois pas être dans cible. J'ai besoin d'être plus encadré.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Petite réponse rapide (j'essaie de développer un peu ce soir si je peux, notamment d'expliquer pourquoi, pour moi, c'est largement assez pour jouer).

Le truc qui me met dans une position compliquée c'est qu'en fait c'est exactement le même format que le Val (c'est un même un chouia plus rempli) et que ce fameux module du livre de base est... la partie la plus plébiscitée du livre de base, celle sur laquelle j'ai le plus de retours positifs.

Je pensais donc que ce format sandbox-minimaliste était "validé". :oops:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Mahar »

Oui mais le format "Val des corbeaux" c'était la hype 2017. Sur CasusNo on est passés à la vague suivante : le sandbox minimaliste d'encadrement intégral.
Conclusion : Il ne faut pas écouter les forumistes du dimanche. Attendre les retours de la semaine avant toute remise en question !
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Le Grümph »

Le point de vue de l'éditeur : bien entendu, nous tiendrons compte de tous les retours de nos clients, blablabla... :mrgreen: 
En vrai ? A titre perso de MJ, il me manque deux trois trucs aussi. MAIS, Islayre a une vision très précise de ce qu'il veut et de ce qu'il peut obtenir avec ce format et on ira jusqu'au bout, sur plusieurs modules, écrits par lui et par d'autres, parce que je pense sincèrement qu'il tient un bon format là ! 
Moi je sais qu'il me manque deux trois trucs parce que je me suis essayé au même exercice d'écriture. Et que ça donnera, dans quelques mois, un module à peu près dix fois plus épais en partant du même matériel initial (trois jours pour poser les 20 000 signes de base et là, merde, il manque des trucs ici, et d'autres là, et je veux développer telle partie, et telle autre... Et donc, on avance tranquille vers les 200 000 signes...)
Je suis pas sûr que c'est non plus ce dont vous avez besoin.
Les modules CdO ne mâchent pas le boulot, mais c'est aussi bien. Parce que ça oblige à partir des joueurs et des personnages : "Vous êtes qui ? vous voulez quoi ? Ok, parce que du coup, il y a tel truc qui pourrait vous intéresser..." Tout l'inverse de l'habituel : "Vous arrivez en ville et il se passe un truc que j'ai prévu à l'avance depuis trois semaines. Que faites-vous ? Ah oui, vous devez vous y intéresser sinon on peut pas jouer."
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Verrouillé