[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

J'avoue, le mot est excellent.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

lordsamael a écrit : mer. févr. 21, 2018 11:30 am Hello

Vous auriez des propositions de scenarios Ravenloft ou assimilable ? un truc pas trop long qui peut être en VO/ VF (Magazine ou pas )
J'aimerais faire un coureur d'orage samedi mais j'ai zero inspi.

Merci

Juste par curiosité : tu as déjà fait jouer le module de base ? Ou il ne t'inspire pas ?
Bref : des retours svp ! Je bosse pas mal sur la suite de la gamme là et j'ai besoin de m'astiquer la motivation :P
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par MRZ »

Concernant Ravenloft j'ai fait une adaptation mais j'ai pas encore le courage de la faire jouer (je suis en mode storytelling en ce moment): le module de base de Ravenloft est bien moins modulable et jouable aujourd'hui que ce que propose Islayre avec le Val des Corbeaux. Ravenloft c'est quand même axé sur le PMT maquillé en gothic-horror. Faudrait en prendre l'adn de base pour l'ajouter dans le Val des Corbeaux, c'est peut être la solution la plus viable narrativement, AMHA.
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1281
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par lordsamael »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. févr. 21, 2018 4:38 pm
lordsamael a écrit : mer. févr. 21, 2018 11:30 amHello

Vous auriez des propositions de scenarios Ravenloft ou assimilable ? un truc pas trop long qui peut être en VO/ VF (Magazine ou pas )
J'aimerais faire un coureur d'orage samedi mais j'ai zero inspi.

Merci

Juste par curiosité : tu as déjà fait jouer le module de base ? Ou il ne t'inspire pas ?
Bref : des retours svp ! Je bosse pas mal sur la suite de la gamme là et j'ai besoin de m'astiquer la motivation :P 

je vois le val des corbeaux comme un bac a sable plutôt qu'un scénario en lui même.
Je voulais donc lui adjoindre des scenars (en adaptant / modifiant) plus conventionnels pour faire une sorte de mini campagne.
Je suis dans une période avec 1000 envies mais trop de trucs a lire/manque energie du coup je fais rien (de constructif)
 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

J'ai fait jouer le module de base, et franchement, tu impulses le truc et ensuite, t'as plus qu'à te toucher la nouille comme dit ce cher @Zeben . J'ai fait jouer trois séances mais ça aurait plus en durer une dizaine sans problème... Et sans rien à préparer...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Question à @Islayre d'Argolh . J'ai un joueur qui aime beaucoup tenter des trucs en combat, genre couper du tendon derrière le genou, couper une main ou utiliser son bouclier pour étourdir son adversaire. Tu gères ça comment concrètement ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Blakkrall a écrit : jeu. févr. 22, 2018 11:19 amJ'ai un joueur qui aime beaucoup tenter des trucs en combat, genre couper du tendon derrière le genou, couper une main ou utiliser son bouclier pour étourdir son adversaire. Tu gères ça comment concrètement ?

J'élève les enjeux : encadrer de façon free-form ce type de demande est la raison d'être de cette proposition.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

C'est aussi ce que j'ai fait. J'aimerais simplement que tu donnes des exemples précis pour que je sache si je dose correctement.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Blakkrall a écrit : jeu. févr. 22, 2018 12:07 pmC'est aussi ce que j'ai fait. J'aimerais simplement que tu donnes des exemples précis pour que je sache si je dose correctement.

Il faut rester cool avec cette règle et ne pas se mettre la pression à vouloir proposer le pari parfaitement ajusté systématiquement. Parfois tu va proposer un truc en défaveur du joueur, ça tombe bien il a la possibilité de dire non. Parfois tu va lui faire un gros cadeau, tant mieux pour lui.

L'objectif théorique c'est de toujours proposer quelque chose qui pousse le joueur à se dire "hmmm, je tente ou pas ?"
Pour cela il est préférable de garder en tête approximativement les chances de réussites du jet de d20 concerné : si c'est du 75% il faudra que le risque soit très sensiblement plus élevé que si c'est 50%, pour que même avec seulement 25% d'échec le joueur se demande sincèrement s'il prend le risque.

Il faut aussi fuir la routine : embrasser l'idée que dans deux situations très similaires, le pari peut être différent. Le combat c'est le chaos. Anything goes.

A partir de là, des exemples je peux t'en donner, mais je pense vraiment que ça ne va pas dans l'esprit de la règle : il ne s'agit pas de savoir si tu es bien dans le cadre. Il n'y a pas de cadre.

Si les yeux du joueur se plissent en mode joueur de poker, c'est que tu as bon.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Merci.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

lordsamael a écrit : mer. févr. 21, 2018 7:49 pmJe vois le val des corbeaux comme un bac a sable plutôt qu'un scénario en lui même.
Je voulais donc lui adjoindre des scenars (en adaptant / modifiant) plus conventionnels pour faire une sorte de mini campagne.
Je suis dans une période avec 1000 envies mais trop de trucs a lire/manque energie du coup je fais rien (de constructif)

Pendant les playtests j'ai vraiment fait jouer le module en mode "les joueurs viennent pour casser le décor" : je n'ai pas joué les PNJ très intelligemment, rien dissimulé, accompagné toutes les prises d'initiative des joueurs avec bienveillance.
Même comme ça le module à largement tenu ses 3-4 séances de jeu.

Avec un style d'animation plus "défensif", en accentuant les mystères, les intrigues et les coups fourrés, je pense que je peux faire tenir chaque module CdO sur 7-8 séances sans souci.

Je suis l'auteur, donc pas objectif, mais il me semble que les retours de Blakkrall vont dans le même sens.
Conclusion : ne t'emmerde pas à ajouter quoi que ce soit. Bosse juste le petit toboggan qui va propulser les joueurs dans le bac a sable et ensuite admire le spectacle. :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Mahar »

Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Krapo »

@Blakkrall, sache qu'Islayre a par ailleurs déjà posté deux exemples "d'enjeux élevés" plus haut dans cette discussion. ;)
Islayre d'Argolh a écrit : lun. mars 02, 2015 12:20 pmDeux exemples "d'enjeux élevés" tirés de ma dernière partie :

Joueur 1: "pendant que le loup-garou s'acharne sur le nain, je passe derrière lui et je lui tranche les jarrets avec ma dague"
MJ : "Ok, voila ce que je te propose : si tu réussis ton jet, la bête s'effondre et restera au sol un tour complet avant que sa régénération surnaturelle ne lui permette de se relever, si tu rates ton jet elle t'entends la contourner et se décale pour t'arracher le visage d'un coup de griffes : tu te prends une attaque dégâts max, sans jet de défense possible, tu tentes ?"
Joueur 1 : Ok.


Joueur 2 : "je saute du petit promontoire et j'utilise la force de la gravité pour lui fracasser le crane d'un coup de marteau"
MJ : Ok, si tu touches, tu rajoutes 2D4 aux dégâts, si tu loupes la créature t'esquive et tu chutes mal : tu seras au sol jusqu'a ton prochain tour, tu tentes ?"
Joueur 2 : "Hmm, c'est trop tard pour changer d'avis ?"
MJ : "non, on peut jouer ce saut comme une attaque normale, c'est toi qui décide"
Joueur 2 : "allez je tente !"
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Merci beaucoup @Krapo , ces exemples m'avaient échappé !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1140
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Fytzounet »

J'ai une question un peu douteuse.

Est-ce que vous pensez que CdO pourrait fonctionner en contemporain?
Quels exemples d'aspects pour des mercenaires?
Verrouillé