[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4157
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Le Chacal »

Blondin a écrit : lun. août 21, 2017 10:28 pmOuah... tournure inattendue... mais super bonne nouvelle  :bierre: .

En tout, il y aurait de quoi faire un sacré rolecumentaire sur la genèse et la production de ce jeu  :capo
Façon "Lost in la Mancha" de Terry Gilliam ? :charmeur
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3754
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blondin »

Quand même pas... Le tragicomique et l'épique, c'est bien, mais il y a des limites que l'on ne peut souhaiter à personne...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. août 21, 2017 4:40 pmNous espérons pouvoir enfin vous proposer CdO entre Septembre et Octobre 2017, en partant, a priori, sur un format Chibig (comme le petit dernier Diceless Dungeons).
C'est quoi comme format exactement ?  8)

EDIT : ok, vu format 15*18, soit 3 cm moins haut qu'un A5. :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Mat »

Manduka est déjà bien avancé, donc oui je vais lancer mes playtest à partir de septembre.

Mat, qui sort du bois comme ça.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Go@t »

Mat a écrit : mar. août 22, 2017 12:13 pmManduka est déjà bien avancé, donc oui je vais lancer mes playtest à partir de septembre.

Mat, qui sort du bois comme ça.

Bonjour, je m'appelle Go@t et j'habite à Paris. Et j'amène des bières et des bretzels aux parties. :charmeur
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12307
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Hier, première séance de jdr en tant que conteur depuis bien longtemps, avec en face de moi les trois joueurs de ma table historique, les potes avec qui je jouais lycéen il y a plus de 20 ans (smiley coup de vieux).

Nous avons commencé par un gros débrief sur le contrat social, histoire d'éviter quelques cafouillages qui nous avaient gâché pas mal de campagnes.

Cette table va avoir deux objectifs concernant CdO, et plus précisément concernant Coureurs d'Arcanes, le deuxième supplément pour le jeu (en cours d'écriture) : playtester un certain nombre de règles optionnelles et mettre en scène Irkala, la terre des vestiges, un des deux contextes de jeu qui seront présentés.

Comme vous pourrez le constater dans quelques jours avec le val des corbeaux, le module présent dans le livre de base de CdO, je tente d'innover (autant que faire se peut) sur l'organisation et la présentation des modules et contextes en essayant de créer des canevas simples et pratiques, adaptés au jeu de poche.

Les deux contextes sur lesquels je travaille actuellement pour CdA vont donc être organisés d'une manière très spécifiques, afin de proposer le maximum de potentiel de jeu avec le minimum de signes. Plus concrètement je réfléchis depuis des mois a une adaptation/transformation "à ma main" des principes de 13th age RPG (dont j'aime les fondamentaux mais qui ne colle pas en jeu avec ma façon de faire).

J'ai donc présenté à mes joueurs les grandes lignes du contexte d'Irkala, les points clés et les Figures qui l'agitent.
Mes joueurs ont ensuite créés leurs personnages, deux d'entre eux étant liés plus ou moins directement a une des Figures (ce "lien" correspondant en réalité a une des fameuses règles optionnelles, histoire de marier le narratif et le mécanique : ma proposition pour remplacer les Icons Dice de 13th age).

Ceci fait j'ai dégainé mon Beyond the Wall (et surtout Further Afield) et mon Dragon de poche 2 afin de procéder a un "zoom" et a une création collective de la région d'Irakala dans laquelle va se dérouler la campagne des joueurs (j'ai essentiellement utilisé la méthode de Further Afield, en utilisant DDP2 comme ressource de noms et d'ambiances).

Tout ceci nous ayant rendu bien tard, nous nous sommes arrêtés là.
Je suis tout a fait séduit par la région qui a émergé de cette création collective. A moi maintenant de rajouter les locations mineures et de déterminer les liens et l'influence de chacune des Figures d'Irkala dans cette partie du monde.

Mon objectif est de faire tenir la campagne sur une douzaine de séances grand max, au rythme d'une partie toutes les 3 semaines.
J'espère que ça va bien se passer :wub:

Islayre, 3615 ma vie.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. oct. 05, 2017 3:05 pm Islayre, 3615 ma vie.

Tsss tsss je trouve ça très intéressant au contraire, je suis toujours friand du pourquoi du comment, ce type de making-of peut même donner d'excellentes idées. Donc :bierre: Mr Islayre !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Le Grümph »

D'ailleurs, les premières images pour Coureurs d'Orages commencent à tomber !

Image
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Sakagnôle »

Très joie illustration j'aime cette signature ... et les grenouilles et crapauds sont mes animaux fétiches !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Très classe ! J'adore !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par kouplatête »

Très fritz leiberien ,j'adore.
Avatar de l’utilisateur
tristesire
Prêtre
Messages : 357
Inscription : sam. nov. 08, 2008 2:00 pm
Localisation : Médoc (33)

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par tristesire »

Belle illus', comme d'hab !
On ne touche pas aux lapins !
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2967
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Mahar »

Moi ce que je vois surtout, c’est une apologie de la destruction d'une espèce protégée...

:frog:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12307
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Coureurs d'Orages est disponible à l'achat dans sa version finale, magnifiquement illustrée par LG.

C'est la !

Ce fil ayant été ouvert en décembre 2014 : merci de votre patience et de votre intérêt pour ce travail.

Cheers à tous :bierre:

EDIT : correction du lien, merci Tholgren :yes:
Dernière modification par Islayre d'Argolh le jeu. oct. 12, 2017 8:45 am, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. oct. 12, 2017 8:31 am Coureurs d'Orages est disponible à l'achat dans sa version finale, magnifiquement illustrée par LG.

C'est là !

Ce fil ayant été ouvert en décembre 2014 : merci de votre patience et de votre intérêt pour ce travail.

Cheers à tous :bierre:

Ton lien ne fonctionne pas coquinou. C'est là : Acheter Coureurs d'Orages
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Verrouillé