[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1252
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par teufeu »

Hier soir premier scenar de reve de gloire avec cdo.
http://www.legrog.org/jeux/brigandyne/r ... -gloire-fr

ca tourne bien meme si les joueurs ont eu un temps d'adaptation.

du roleplay = des d'avantages.

TF
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par polki »

j ai fait joué Vert Prés de guillaume Tavernier, j avais que deux joueurs dont un débutant en jdr
ça a bien tourné, j ai rien adapter du tout au niveau rencontre, j ai pris les stats des gobelins, d un chef orc
on a crée les persos et j ai expliqué le principe du jdr et roule ma poule

ils ont eu un peu de déchatte aux dés, on n a pas fini, ils ont bien avancé dans le scenar et ont tués 6 gobs et le chef
mais ils tiraient la langue

du light mais pas dénué d interet, le niveau 1 c est un peu sec, à l avenir je ferais un passage rapide au niveau 2 pour leur permettre de mieux résisté

une bonne boite à outil pour moi pour faire du sur le pouce ou de la campagne


c est quoi des dés d avantage @teufeu
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1252
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par teufeu »

des d'avantage = 2d20 lancés

et tu gardes le meilleur...
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12306
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Question/sondage pour ceux d'entre vous qui aiment le jeu, le pratiquent et attendent la suite de la gamme.
Sachant que nous allons vous proposer un module de la taille du Val tous les trois mois (si tout va bien la Mort Bleue arrive en janvier), sachant que beaucoup de retours réclament plus de dons et d'options de customisation et que ceux ci sont prévus pour Coureurs d'Arcanes : est-ce que vous préférez avoir le maxi-module Manduka pour Octobre 2018 ou le dit Coureurs d'Arcanes ?

J'avais prévu de sortir d'abord Manduka mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'attente pour un supplément avec du crunch...

Dites moi tout !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par beret »

Bah, personnellement, des settings j'en manque pas. Entre les scénarios, les modules, les créations perso et les univers en narration partagée, j'ai déjà des cadres de jeu. Maintenant, j'ai plutôt le questionnement inverse : comment bien jouer dans ces mondes ? CdO me convient, mais je suis toujours à la recherche d'un poil plus de crunch pour avoir une différence forte entre les PJ.

Pas de nouvelles règles, mais plus d'options. Donc oui, je serais pro-CdA pour la future sortie.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par polki »

CdA pour ma part
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Arma »

Pareil dans l'absolu ! Cdo est pour moi idéale pour motorisé des univers dont je ne veut pas utilisé le système (et dont l'ambiance ne s'éloigne pas trop, biensur). Je ne manque donc pas de settings.

Par contre un peu plus d'option, un peu plus de "dons" me seront fort utile :)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1252
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par teufeu »

Je vote Coureurs d'Arcanes !!
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Ça me paraît assez pertinent, d'autant que les meneurs auront des mini settings à se mettre sous la dent en attendant le maxi module...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 654
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par raskal »

Je plussoie sur CdA
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Berzerk »

Je suis pour Coureurs d'Arcanes aussi (même si je prendrai les deux de toute façon !  :charmeur ).
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Arnoul
Prêtre
Messages : 399
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 4:13 pm
Localisation : Paris

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Arnoul »

Faut-il en rajouter ? +1 CdA !
« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12306
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Arnoul a écrit : lun. déc. 11, 2017 12:37 pm Faut-il en rajouter ?

Non, ça a le mérite d'être assez clair :runaway

Bon ba ça va être Coureurs d'Arcanes pour Octobre 2018 et Manduka pour l'année d’après !

Merci à tous pour les réponses :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par MRZ »

Pas eu le temps de répondre! Mais, oui, +1 CdA.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Sakagnôle »

Je me range à l'opinion générale.... CdA.




Par ailleurs et grâce à l’intervention de LG je me suis replongé dans Kevin Crawford.... et son Scarlet Heroes/Black Streams...

On pourrait l'appliquer à CdO pour faire jouer avec un seul joueur!  Sur les 5 petits ajustements préconisés par l'auteur seuls 1 est à modifier pour CdO, encore que!

Ainsi le Tao de Crawford pour faire jouer quasiment tous les Jeux OSR sans aucune conversion est:

1 -Pour  Infliger des dégâts aux monstres:  on ne prend pas compte de leurs PdV mais de DV directement. Chaque dé de dégât lancé (et non la somme...) suit cette Table:

"LA" TABLE :
  • 1 ou moins = 0
  • 2 à 5 = 1
  • 6 à 9 = 2
  • 10 + = 4
Et on attaque directement les DV!!

2- Pour subir les dégâts: si les monstres touchent, ils suivent également cette Table MAIS ils retirent aux PV du Joueur... c'est là que le bas blesse pour faire du copier/coller pur et dur, ainsi pour Crawford les PJ guerriers ont 6 + CON pv au niveau 1 (contre entre 6 et 13 à CdO) et en prend 4 par niveau... (soit au niveau 2 chez crawford 10 + CON  et Cdo entre 8 et 24)

C'est là que j'ai besoin de vos idées... quoi que....

3- Dés de Bagarre (Fray Dice) : c’est l'idée géniale ! Chaque tour le héros, par ses coup de boule, savates, lancés de chandelier... inflige automatiquement et sans jet pour toucher un de dommage dépendant de sa "Classe" aux adversaires dont les DV sont inférieurs ou égaux à son niveau et à sa distance de combat.

Pour CdO tout le monde au d8 de Dés de Bagarre; un Talent permettrait de la monter à d10; les Talents Magie des 1er et 2ème cercle le feraient tomber à d4 MAIS pourraient infliger ces dégâts même au monstres à distante ou dont les DV sont supérieurs au Niveau du Coureur. (comme les Magic Users de Crawford)

4- Guérisons: les Guérisons suivent la même Table que les dégâts, une potion de guérison à 1D6, guérit un nombre de PV suivant la table ci-dessus exposée.

En Outre, à la fin de chaque combat ou événement infligeant des dégâts (piège etc...) , le héros qui fait un peu de secourisme^^ récupère chez Kevin 2 PV.... et bien peut être que la solution se trouve ici... dans CdO, il n'en récupéreraient qu'un seul, histoire d'équilibrer. (et puis c'est Gritty )

Qu'en pensez-vous?

5- Défier la Mort: Lorsque le joueur est frappé par un effet de "sauvegarde ou mort", pris dans un piège,  pris sur le vif ne peut pas s'échapper seul, pris au piège par une foule d'ennemis, ou le cerveau bouffé par un sorcier malveillant, il peut tenter de Défier la Mort.
Tout défi ou danger qui risque de mettre fin à l'aventure peut être "esquivé" à la discrétion du  MJ, bien qu'il inflige un tribut au héros...
la chance et la résilience.

Ce tribut est de d4 PV par niveau la première fois qu'il défie la Mort...  la deuxième fois d6 puis d8 etc... s'il arrive à 0 PV il subit son triste sort OU revient à 1 PV... (perso je trouverait qq chose de mauvais en plus); sinon il "s'évade" comme par enchantement.

Par la suite le Crawford donne également plein d'astuces: toujours donner l'init au personnage etc.... 

Les perso de CdO seraient Très Très puissants avec leurs talents mais bon j'aime ça le héros bien héros...... et puis ils ont à s'attaquer à des hordes quand même!

Bon c'est bien sympa tout ça mais e n jeu ça donne quoi... essayons...

Kussek, Fier Martelier Nain : Niv.1 
Aspect: Maître du Marteau, Forgeron 
PV: 10
Dons: Maîtrise des Armures
Bonus: Standard +1, Art du Mouvement +3, Défense +5
Equipement: Cuirasse Naine (+4), Bouclier (+1), Marteau de Guerre (1d8), 2 Hachettes de lancé (d4)

Il est opposé à 6 Gobelins DV1 Def 12 Att 12 Lances D6 dégâts et un Chamane DV3  def 13 Att 13 Dague d4 dégats et des Sorts!

Kusek Gagne l'init... il veut leur en mettre plein la Poire dès le début... il attaque avec 1 DH !! Il Touche !! Il lance les dégâts: d8 pour la Hache soit un 5 et 6 sur le DH!! Sont coup inflige donc 2 DV ... d'un revers de marteau puissant, il étête deux peaux vertes .... sblam! (Les gob ayant 1DV par "tête".... deux têtes volent donc)

Il lance son dé de Bagarre... il assène un coup de boule rageur à un gob qui voulait le prendre à revers... un 3 soit 1 DV... le Gob s'effondre le nez en sang! (Le Chamane ayant des DV supérieurs à son niveau, il ne pouvait lui allouer son dé de bagarre...)

Le Chamane exhorte ses troupes de tenir la ligne malgré ce premier camouflé... Les Gob attaquent de concert et 2 touchent! Ils lancent 2 d6 de dégâts soit un 1 et un 5 .... Kusek s'en tire avec 1 pv en moins...

Le Chamane lance alors un sort de sommeil sur notre ami verticalement concentré...  Kusek "rate" sa sauvegarde et commence à s'endormir ... son destin semble scellé! Non car il Défie la Mort... il prend alors d4 (niveau x d4) dégâts pour 1 PV en  moins et se réveille dans un sursaut de lucidité!

Rouge de colère il décide de s'en prendre au sorcier!

A la fin du combat il panse ses blessures il a pris 3 Pv en moins soit 7 PV restant, il en soigne 1... il lui rets donc 8 pv pour continuer son périple....

Pas mal pour un niveau 1 contre 7 adversaires !



Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que je puisse développer? je crois que Black Stream est OGL....
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Verrouillé