[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Berzerk »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. déc. 29, 2017 12:27 pmYop à tous !Juste un petit mot pour vous dire que le doc word final de la Mort Bleue est parti entre les mains du gang des gentils relecteurs CdO et de notre éditeur bien-aimé, celui que nous appelons entre nous Le Glorieux.Pour ceux qui l’ignorent la Mort Bleu est un module du même type que le Val des Corbeaux (même organisation, même taille) et c’est de la western-fantasy.Au tout départ de mon projet j’aurai voulu que ce module soit aussi dans le livre de base de CdO mais je n’ai pas eu les possibilités de le playtester dans les temps…Il a maintenant été joué deux fois et peut aller à votre rencontre, public aimé.Je peux donc dire que j’arrive (enfin) au bout de ce que j’avais en tête au départ, j’en suis ravi, et je remercie grandement l’ensemble de la dream team :)
Super ! Vivement la disponibilité ;) 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. déc. 29, 2017 12:27 pm Yop à tous ! Juste un petit mot pour vous dire que le doc word final de la Mort Bleue est parti entre les mains du gang des gentils relecteurs CdO et de notre éditeur bien-aimé, celui que nous appelons entre nous Le Glorieux. 

On a une idée de la date de disponibilité ? Courant janvier ?

Tholgren, impatient de lire ça ! :yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : ven. déc. 29, 2017 8:07 pmOn a une idée de la date de disponibilité ? Courant janvier ?

C'est l'objectif !
J'ai essayé de vous proposer quelque chose d'aussi dense que le val, avec le même potentiel de jouabilité/rejouabilité.

Go@t a commencé à travailler sur le module suivant (prévu pour avril) dont le nom de travail est le Serpent et l'Araignée.

Pour le moment son challenge consiste à supporter mes critiques et autres "conseils bienveillants" sur à peu près chaque mot qu'il écrit :capo
Dernière modification par Islayre d'Argolh le sam. déc. 30, 2017 11:21 am, modifié 2 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Elijah Shingern »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. déc. 30, 2017 10:07 am
Tholgren a écrit : ven. déc. 29, 2017 8:07 pmOn a une idée de la date de disponibilité ? Courant janvier ?

C'est l'objectif !
J'ai essayé de vous proposer quelque chose d'aussi dense que le val, avec le même potentiel de jouabilité/rejouabilité.

Go@t a commencé a travailler sur le module suivant (prévu pour avril) dont le nom de travail est le Serpent et l'Araignée.

Pour le moment son challenge consiste à supporter mes critiques et autres "conseils bienveillants" sur à peu prêt chaque mot qu'il écrit :capo 
Et il n'a pas encore fait Seppuku ?  :mrgreen:
 
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Le Grümph »

La mort est une récompense. Pas une punition.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Kandjar »

Encore faudrait-il qu'il ait un peu d'honneur à sauver...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Mon objectif est de développer chez lui un tel syndrome de Stockholm qu'il me va commencer à me payer des restos afin de s'attirer mes bonnes grâces.

 
Le Grümph a écrit : sam. déc. 30, 2017 12:10 pmLa mort est une récompense. Pas une punition.
Joli :pri
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Go@t »

Oh moi ça va. J'ai fait une campagne avec kandjar en mj. Je peux supporter bien des choses.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Kandjar »

Go@t a écrit : sam. déc. 30, 2017 3:12 pm Oh moi ça va. J'ai fait une campagne avec kandjar en mj. Je peux supporter bien des choses.
Tu parles... Tu t'es barré avec tes gains à la première vraie récompense.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Kandjar a écrit : sam. déc. 30, 2017 3:33 pm
Go@t a écrit : sam. déc. 30, 2017 3:12 pm Oh moi ça va. J'ai fait une campagne avec kandjar en mj. Je peux supporter bien des choses.
Tu parles... Tu t'es barré avec tes gains à la première vraie récompense.

Si c'est celle dont parle LG je le comprends. :runaway
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par beret »

Quelqu'un a testé les dés de poudre, proposé quelques pages plus tôt ?
On a testé à la table, ça pause clairement la supériorité des armes à feu, mais le contact reste balèze. On a du coup évoqué pour réduire la dangerosité (ou l'augmenter) « Sur un 1 au dé de Poudre, les dégâts de l'arme sont pour le porteur».
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

beret a écrit : mar. janv. 02, 2018 6:05 pm Quelqu'un a testé les dés de poudre, proposé quelques pages plus tôt ?
On a testé à la table, ça pause clairement la supériorité des armes à feu, mais le contact reste balèze. On a du coup évoqué pour réduire la dangerosité (ou l'augmenter) « Sur un 1 au dé de Poudre, les dégâts de l'arme sont pour le porteur».

Quelle version tu utilises ?

Je vais commencer à playtester la version 1/2/3/0/0/0 à partir de la prochaine séance à ma table... Donc ton ressenti m’intéresse beaucoup !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par beret »

Alors, on a fait les dés de cette manière :
* Règles du rechargement, on y touche pas
* Sur un 2 ou 3 sur le jet de poudre, pas de dégats supplémentaires
* Sur un 4, 5, 6 ajout des dits dégats au dé de base (ça peut monter trèèès vite avec dé d'héroïsme + dé de dégats + dé de pudre à 4+)
* risque : sur un 1 au dé de poudre, dégats sur le porteur de l'arme uniquement.
* On ne peut pas relancer les dés de Poudre avec Commandement et compagnie (Un don spécial "jet de dé de poudre" ?)

Pour l'instant :ça rend les combats ultra dangereux, mais ça force les joueurs à jouer un max avec les couverts. En effet, pour limiter la puissance des armes à feu, un faible couvert, c'est l'avantage sur le jet de défense et un bon couvert, y a même pas besoin de lancer les dés. Par contre, une charge brutale au corps à corps sur un tireur vaut souvent l'avantage. D'ailleurs sur ce point, on joue souvent avec "élever les enjeux" : Si tu réussis ton attaque, il souffrira d'un coup très violent, mais sinon tu te fais tirer dessus pendant ta charge.

Plus que du western, ça m'a fait penser davantage à du conquistador, Cortes & Compagnie. Il y a des armures, des armes, du corps à corps, mais les armes à feu sont très dangereuses, dans les deux sens. Je pensais créer un don qui permet d'aller plus rapidement au corps à corps et ainsi de déloger des tireurs mal préparés. Une sorte de don de mouvement étendu.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

@beret : ah oui tu y es allé comme un bourrin !

Clairement ça m'aurait arrangé que tu testes ma propale mais la tienne est rigolote :D

Plus je réfléchis a cette idée de dés de poudre plus je pense que c'est la bonne voie pour les armes a feu dans CdO : lancer un dé est toujours plus fun que d'ajouter le bonus fixe équivalent.

Et la ou on se rejoint c'est que la nature du dé de poudre va permettre de typer le setting.
Pour le moment je pense que le dé (4+ vaut 0) fera l'affaire pour les armes a poudre noire, je vais le playtester et le proposer dans CdA si ça fonctionne.
Pour un setting plus moderne (je pense au fameux hack shadowrun) le dé de poudre pourrait devenir (impair vaut 0), ce qui simulerait bien des combats plus dangereux et l'arme a feu comme arme reine.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Dref
Prêtre
Messages : 323
Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Dref »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. janv. 03, 2018 3:32 pm... (je pense au fameux hack shadowrun)...

Il l'a dit !

:pri
Verrouillé