J'apprécie la clarté des carrières et compétences d'Empire Galactique. Et les illustrations, super inspirantes.
J'aime bien les règles de FU, et le niveau de zoom ajustable de résolution qu'elles permettent.
Je trouve préférable d'avoir un bonus plutôt que jeter deux dés : un bonus de +1 signifie qu'on ne peut avoir un
"non, et...", et un bonus de +2 signifie qu'on a au pire un
"non, mais" (16% de chance). Pas de bonus >+2, puisque ça signifierait uniquement des "oui". Ca me semble cohérent.
Au délà d'une chance supérieure à 50%, on considère que c'est réussi : inutile de jeter le dé.
Edit : ah ouais, et le jet de dé FU me sert aussi comme "Oracle", pour laisser au hasard le soin de décider certaines configurations indépendantes des actions des joueurs: en bref le Dé Dieu. Voir règles.
Pour les blessures et autres, je préfère de loin un traitement uniquement narratif pour éviter le parasitage des comptes d'apothicaire. Par ailleurs, il s'avère qu'il y a milles autres situations de stress ou de pression que celui de voir réduire des points de ceci ou cela - sauf à jouer à un jeu où l'attrition est centrale (ce qui n'est pas le cas à mon sens pour du Space Op' épique...). Et globalement je ne fous pas la pression dans mes scénars avec des risques vitaux (ficelle que je trouve toujours un peu grossière), sauf si le joueur accepte et assume un tel risque, et que ça intensifie le coté dramatique.
Bref, voilà ce que ça donne :
Chroniques Cosmiques = FU-light + Empire Galactique :
http://fabulo-jeux.weebly.com/uploads/4 ... miques.pdf
Je mentionne dans le pdf que je m'inspire d'Empire Galactique (et j'ai repiqué des images - ceci est un bricolage gratuit d'amateurs donc j'espère que je n'enfreins aucun copyright).
Test en cours de semaine prochaine.
CR si la flamme est plus forte que la flemme.