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Re: Mes jeux minimalistes homemade - divers univers

Publié : mer. avr. 25, 2018 3:06 pm
par Kobayashi
Très sympa, merci !

Re: Mes jeux minimalistes homemade - divers univers

Publié : mer. avr. 25, 2018 3:52 pm
par childeric maximus
Super !

Tu viens de m'envoyer au moins 2 décennies en arrière quand le jouais à Empire Galactique.
En renommant le Cyborg en NavyBorg et en enlevant le Diplo et le Chasseur de Prime ça colle parfaitement.

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais merci ! 👍

Re: Mes jeux minimalistes homemade - divers univers

Publié : mer. avr. 25, 2018 3:59 pm
par Fabulo
childeric maximus a écrit : mer. avr. 25, 2018 3:52 pm Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais merci ! 👍
Content que ça vous inspire !
Et oui, bonne intuition, tu m'as démasqué, j'étais (et je suis toujours) fan d'Empire Galactique et ses talents et profils : sobre, synthétique, très inspirant.
Et de l'ambiance général qui s'en dégage, notamment du fait des illustrations.

J'ai même concocté des Chroniques Cosmiques, qui reprennent les éléments d'Empire Galactique à la sauce FU.

Re: Mes jeux minimalistes homemade - divers univers

Publié : mer. avr. 25, 2018 4:11 pm
par childeric maximus
Génial !

Merci pour le partage du PDF.
Regardé rapidement mais l’essentiel y est.


Et puis ...les dessins de Manchu, quoi !!!!! 😃

ICRPG - Xénomorphes Aliens

Publié : mer. avr. 25, 2018 10:14 pm
par Fabulo
Pour les xénormorphes aliens, je pars des principes :
- chacun a une origine différente (minéral, végétal, fungi, reptile, hominidé, etc) qui la caractérise
- tous ne peuvent vivre que dans une atmosphère similaire à celle de la Terre (conditions de l'émergence de la vie homogènes)
- globalement l'évolution amène à des structures similaires : membres de déplacement, membre de préhension et "visage" qui concentre les sens et le contrôle cognitif
- les photos sont celles d'une espèce, donc typique et représentatif du genre mais avec des variantes
- libre au joueur de développer moeurs et caractéristiques
- les bonus sont arbitraires et indicatifs, en général c'est +1 à une stat/effort, au choix du joueur
- les noms des xénomorphes aliens sont écrits en Bersatu, la langue intergalactique (proche du malais)

Image

Je suis preneur de toutes suggestions, idées, critiques, etc.
:yes:

Re: Mes jeux minimalistes homemade - divers univers

Publié : dim. avr. 29, 2018 1:13 am
par legnou
Petite question : savez-vous s'il existe une adaptation Star Trek pour FU quelque part ?
J'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé sous gogol.

Re: Mes jeux minimalistes homemade - divers univers

Publié : dim. avr. 29, 2018 8:25 am
par Dunkel_
Bonjour @Fabulo, je viens de lire les règles de Howard & Phillips et je trouve ce que tu proposes très intéressant. Dans différents messages tu parles de fiche de personnage, mais je ne vois rien sur ton site en rapport et sur le forum. Toutes les images que tu as pu poster ne sont plus visibles. Peux-tu en remettre une à disposition stp ?

De plus, je viens de lire ton CR Alaska, pétrole et thé gourmand. Est-ce que tu as gardé les fiches de personnages ? Je serais curieux de voir ce que les joueurs ont choisi.

Re: Mes jeux minimalistes homemade - divers univers

Publié : mar. mai 01, 2018 12:18 pm
par Pixielle
Franchement chapeau @Gromka, c'est canon les mini sites Internet que tu as créé pour chaque jeu!

Re: Mes jeux minimalistes homemade - divers univers

Publié : mar. mai 01, 2018 4:45 pm
par Fabulo
@legnou Pas la moindre idée pour une adaptation FU pour Star Trek. Rien trouvé via google non plus.

@Dunkel_ J'ai ajouté la fiche de perso que j'utilise et elle est très minimaliste - uniquement trois hexagones où mettre les bonus/malus (Stabilité, Intellect, Physique). https://fabulo-jeux.weebly.com/howardphillips.html

@Pixielle Merci ! Partage ta joie, et elle augmente ! ;)

(Gromka=Fabulo, changement de pseudo)

Re: Mes jeux minimalistes homemade - divers univers

Publié : mar. mai 01, 2018 6:22 pm
par Dunkel_
Fabulo a écrit : mar. mai 01, 2018 4:45 pm@Dunkel_ J'ai ajouté la fiche de perso que j'utilise et elle est très minimaliste - uniquement trois hexagones où mettre les bonus/malus (Stabilité, Intellect, Physique). https://fabulo-jeux.weebly.com/howardphillips.html
Merci  :bravo:

taverne & troll jdr aperoic fantasy

Publié : mer. juin 06, 2018 8:27 am
par Fabulo
Un petit jeu narratif de mon cru, testé récemment (avec succès), pour des parties apéritifs sur le pouce, entre le jeu de dé et la narration freeform, ne nécessitant aucune préparation.
Avec des emprunts ici et là, notamment la méthode pour créer l'amorce (mais j'ai oublié où se trouve la source).

Image

Re: Mes jeux minimalistes homemade - divers univers

Publié : mer. juin 06, 2018 9:15 am
par Voltiv
J'ai du mal a saisir. Ca se joue en deux phases, avec l'une où l'on vit l'histoire et l'autre où l'on revient dessus, ou est ce qu'on joue a la taverne en se remémorant des souvenirs?

taverne & troll

Publié : mer. juin 06, 2018 9:18 am
par Fabulo
@Voltiv
On commence par l'amorce (élaborée collectivement), on joue normalement avec un MJ et de temps à autre - à tour de rôle- chaque joueur joue une version de son personnage un peu plus agé, quelques années plus tard dans la taverne, relatant/ajoutant (au passé) des détails sur l'histoire en cours (pendant 1-3 minutes) avant de revenir vers le jeu principal.

(mécanisme inspiré de Inspectres, entre autres)

Nerfs à vif - jdr 2 pages

Publié : mer. juin 06, 2018 2:53 pm
par Fabulo
Et voici NERFS A VIF
...un jeu de rôle minimaliste qui reprend et combine des mécanismes glanés ici et là (dé d'usure + moves à la Pbta), en restant très orienté narration.
Pas de jauge, mais si un de vos dés de traits s'épuise (<1d4), votre personnage est hors-jeu pour quelque temps (en fonction du trait épuisé).

Ca remplace les jauges tradis de PV et SAN, tout en élargissant le domaine d'usure possible à tous les traits, donc plus d'interprétations possibles d'un hors-jeu.

Par ailleurs, le but est aussi que chaque jet de dé soit inquiétant et stressant : en cas de 1-2, on grignote la ressource du trait...et s'approche d'un hors-jeu éventuel.
Et il n'y a pas de jauge à suivre, ni de calculs.

En image :
Spoiler:
ImageImage

PDF ici :
https://fabulo-jeux.weebly.com/uploads/ ... _a_vif.pdf

Image

Je compte l'utiliser pour des oneshots horrifiques intenses avec une tension permanente.
Ni vraiment de l'enquête cérébrale, ni de la chasse au monstre pulp (sans que les pjs soient pour autant des victimes chair à canon).

nerfs à vif - épuisement et usure

Publié : mer. juin 06, 2018 8:38 pm
par Fabulo
Je vais ajouter une page pour expliquer comment interpréter un trait qui descend "en dessous" de 1d4 (après des tests).

Dans les grandes lignes :
> Force : personnage épuisé ou blessé
> Charisme : trahi par son réseau de contact, perte de confiance, trahison d'un allié
> Intellect : confusion, fatigue extrème, incapacité à se concentrer
> Chance : la grosse poisse
> Sang-Froid : pétage de plomb

Sachant que passer sous le 1d4 entraine une mise hors jeu momentanée. Au Meneur (éventuellement en collaboration avec le joueur) de décider quelles circonstances amènent à cette mise hors jeu, par exemple :
> Force : le joueur tombe dans les pommes
> Charisme : un allié le trahit et le voilà capturé
> Intellect : il patine mentalement dans la choucroute et prend une mauvaise décision
> Chance : il lui arrive une tuile qui le met hors jeu
> Sang Froid : paniqué, prostré, confus, etc