[JDR Maison] SuperSix le jeu de rôle des super héros

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Re: [JDR Maison] SuperSix le jeu de rôle des super héros

Message par erwik » lun. janv. 07, 2019 3:24 pm

Hainaux a écrit :
dim. déc. 30, 2018 1:36 pm
Bonjour Eric,

Je suis en train de lire le kit d'introduction et une interrogation se pose à moi.

Qu'elle peut bien être l'intérêt pour un PJ de se mettre en mode défense lors d'un conflit ?
J'ai peur que ce mode ne soit utilisé que par les PNJ qui auraient une raison de retarder le groupe, mais bon, comme ce mode ne permet pas de cocher de cases chez l'adversaire, je vois mal Thanos passer son temps à se défendre alors qu'en quelques mandales il met hors de combat tout groupe de super-héros normalement constitué. Et à ce moment-là, c'est le groupe de PJ qui se met en défense et ne peut mettre hors d'état de nuire Thanos.

A moins que j'aie mal lu ou rien compris à la règle.

Merci beaucoup pour ton retour !
Faut que je regarde plus attentivement, dans la dernière version des règles que j'utilise il n'y a pas cette notion de mode défense
J'ai peur que le kit de découverte ne soit pas à jour ;(
Je reviens vers toi dès que j'ai l'information
 
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Re: [JDR Maison] SuperSix le jeu de rôle des super héros

Message par erwik » lun. janv. 07, 2019 3:34 pm

Blakkrall a écrit :
sam. janv. 05, 2019 3:50 pm
J'ai acheté le livre sur lulu et commencé à le lire, ça a l'air chouette, mais je me permets de signaler un manque de lisibilité des pouvoirs sur la fiche de personnage...
Merci beaucoup pour le retour !
Peux tu préciser ce qui te gène sur la fiche de personnage ? As tu récupéré celle en A4 sur le site ou la scénariothèque ? En format comics c'est peut être un peu juste pour bien inscrire les pouvoirs...
 
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Re: [JDR Maison] SuperSix le jeu de rôle des super héros

Message par Blakkrall » lun. janv. 07, 2019 4:17 pm

Non je ne les ai pas récupérées, je vais le faire pour comparer.
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Re: [JDR Maison] SuperSix le jeu de rôle des super héros

Message par erwik » lun. janv. 07, 2019 4:58 pm

OK
après juste la taille qui change, pas sûr que ça règle ton problème, qu'est ce qui te chagrine exactement ?
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Re: [JDR Maison] SuperSix le jeu de rôle des super héros

Message par Blakkrall » lun. janv. 07, 2019 7:20 pm

De mémoire, la description des pouvoirs dans l'encart du bas me paraissait incomplète, il semblait manquer des valeurs.
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Re: [JDR Maison] SuperSix le jeu de rôle des super héros

Message par Hainaux » mar. janv. 15, 2019 2:36 pm

Bonjour Eric,

J'ai lu le document de travail et effectivement le mode attaque/défense n'existe pas dedans, ce que je trouve plus clair que dans le kit d'introduction.

Maintenant, j'ai une autre interrogation. Comment gères-t'on un personnage utilisant un pouvoir de défense et un d'attaque pendant un conflit.

Si je prend un exemple : Malicia active son bouclier télékinétique au début du combat et utilise ensuite son pouvoir de choc télékinétique. Lors de la résolution du conflit, on compare le résultat des dés du choc télékinétique de Malicia contre le résultat des dés de son adversaire, mais le résultat des dés de son bouclier télékinétique intervient quand et comment dans la résolution du conflit ?

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Re: [JDR Maison] SuperSix le jeu de rôle des super héros

Message par erwik » ven. janv. 18, 2019 9:26 am

Hainaux a écrit :
mar. janv. 15, 2019 2:36 pm
Comment gères-t'on un personnage utilisant un pouvoir de défense et un d'attaque pendant un conflit.

Si je prend un exemple : Malicia active son bouclier télékinétique au début du combat et utilise ensuite son pouvoir de choc télékinétique. Lors de la résolution du conflit, on compare le résultat des dés du choc télékinétique de Malicia contre le résultat des dés de son adversaire, mais le résultat des dés de son bouclier télékinétique intervient quand et comment dans la résolution du conflit ?

En fait on lance autant de dés que le score du domaine d'action correspondant + dé pour activer le pouvoir qui va potentiellement rajouter des bonus aux autres dés (+ score d'efficacité à score de puissance dés de mémoire). On ne peut utiliser qu'un seul pouvoir par round, par contre si le pouvoir en question peut être maintenu (degré d'activation à 3) => les effets se cumulent.
Dans l'exemple que tu donnes, on va d'abord lancer les dés une première fois avec le bonus du bouclier télékinétique, comparer. Puis si ça ne suffit pas à mettre un terme au conflit (jauge remplie), on va relancer en cumulant cette fois bonus du bouclier ET bonus du choc

C'est plus clair comme ça ? 
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Re: [JDR Maison] SuperSix le jeu de rôle des super héros

Message par Hainaux » sam. janv. 19, 2019 11:24 am

Merci. Effectivement c'est plus clair comme cela.

Maintenant, ce serait bien de l'intégrer dans le document de travail car autrement, je pense, que beaucoup de gens se poseront comme moi la question de l'intérêt d'avoir un personnage avec un pouvoir de défense et d'attaque alors que l'on ne peut en utiliser qu'un seul par round.

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Message par erwik » dim. janv. 20, 2019 7:12 pm

Hainaux a écrit :
sam. janv. 19, 2019 11:24 am
Merci. Effectivement c'est plus clair comme cela.

Maintenant, ce serait bien de l'intégrer dans le document de travail car autrement, je pense, que beaucoup de gens se poseront comme moi la question de l'intérêt d'avoir un personnage avec un pouvoir de défense et d'attaque alors que l'on ne peut en utiliser qu'un seul par round.

Je croyais l'avoir déjà fait o_O
J'essaye de faire ça au plus vite, quand tu dis document de travail, tu parles du kit de découverte non ? Normalement sur le document de travail c'ets tout bon
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Re: [JDR Maison] SuperSix le jeu de rôle des super héros

Message par Hainaux » lun. janv. 21, 2019 9:11 am

erwik a écrit :
dim. janv. 20, 2019 7:12 pm
Hainaux a écrit :
sam. janv. 19, 2019 11:24 am
Merci. Effectivement c'est plus clair comme cela.

Maintenant, ce serait bien de l'intégrer dans le document de travail car autrement, je pense, que beaucoup de gens se poseront comme moi la question de l'intérêt d'avoir un personnage avec un pouvoir de défense et d'attaque alors que l'on ne peut en utiliser qu'un seul par round.

Je croyais l'avoir déjà fait o_O
J'essaye de faire ça au plus vite, quand tu dis document de travail, tu parles du kit de découverte non ? Normalement sur le document de travail c'ets tout bon 

Le document de travail du livre de base. Et malheureusement, cette précision n'est pas présente ni dans l'un, ni dans l'autre. D'ailleurs, j'en profite pour te signaler, à moins que je doivent changer d'yeux, que dans le document de travail, il n'est pas indiqué que l'on ne peut activer qu'un seul pouvoir par round.

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Re: [JDR Maison] SuperSix le jeu de rôle des super héros

Message par erwik » mar. janv. 22, 2019 4:49 pm

C'est plus compliqué que ça
En vérité, on ne peut activer qu'un seul pouvoir par action. Par contre, les pouvoirs avec un degré d'activation égal ou supérieur à 3 restent actifs plus qu'une action

Par conséquent, on peut très bien

tour 1 : activation du pouvoir de défense activation 3 ou plus+ bonus
tour 2 : activation pouvoir attaque activation 2 + bonus pouvoir de défense + bonus

Et ainsi de suite, pas de limite au nombre de pouvoirs actifs en même temps

Merci en tout cas, j'ai vraiment pas été clair, document de travail mis à jour immédiatement, vais regarder pour mettre à jour le kit de découverte également 
 
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Re: [JDR Maison] SuperSix le jeu de rôle des super héros

Message par Hainaux » mar. janv. 22, 2019 4:54 pm

Merci en tout cas pour ta disponibilité et tes explications.

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