L'essentiel est au début dans la grosse section de description.Erwan G a écrit : ↑mer. août 30, 2017 9:33 amJ'ai quelques questions sur le système, que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris et une réflexion sur la présentation.
Sur la présentation, je regrette que les infos sur les classes ne soient pas réunies dans un lieu unique, comme D&D le faisait à l'époque : classe, présentation, bonus, table d'évolution, capacités spéciales. Là, j'ai l'impression que des infos sont éparpillées à trois ou quatre endroits dans le bouquin et cela ne me surprendrait pas que je finisse par oublier quelque chose.
Il ne faut juste pas oublier la section sur la magie pour les lanceurs de sorts et il y a un bout de trucs pour les voleurs dans le chapitre sur les mécaniques (vols et effraction) mais c'est tout.
La table indique les dégâts max avec les dés. Un magicien avec Dextérité et deux dagues peut faire +1 dégâts supplémentaires, donc jusqu'à 3. Pareil pour le guerrier avec une arme à deux mains.Erwan G a écrit : ↑mer. août 30, 2017 9:33 am Sur les règles, je n'ai pas bien compris la table de combat. Les dommages maximums sont-ils absolus ? C'est à dire un non guerrier peut-il faire plus de 2 points de dommages s'il utilise une arme à deux mains ou une arme magique ? Idem, le guerrier avec une hache à deux mains qui obtient un 12 sur son jet fait-il 4 ou 5 points de dommages ? L'exemple donné n'est absolument pas clair de mon point de vue.
Les techniques de combat se choisissent quand on veut, en fonction de l'équipement dispo ou des besoins (avec ou sans bouclier, etc.). Les armes à deux mains fournissent toujours le +1 dégâts, mais il faut la carac Dex pour profiter de l'ambidextrie...Erwan G a écrit : ↑mer. août 30, 2017 9:33 amSur les techniques de combat (dextérité ou arme à deux mains), est-ce un choix du démarrage ou que l'on peut faire à tout moment ? Un voleur peut-il prendre la solution du combat à deux mains ? Le guerrier peut-il changer ? Quel est l'intérêt d'avoir une arme à deux mains quand avoir deux armes fait mieux (autant de dommage ET la possibilité de l'appliquer à une seconde cible) ?
Perso, je m'embête pas des masses avec le multiciblage et je laisse facilement les persos distribuer autour d'eux quand besoin - histoire qu'il n'y ait pas de perte de temps en combat...