Blakkrall a écrit : ↑dim. févr. 17, 2019 10:35 pmC'est à dire ? Je la trouve plutôt bien détaillée cette fiche et elle répond parfaitement à ton interrogation ou alors va falloir être plus précis dans ta question
Il n'y a que de dispo comme classe ou peuple :Alchimiste, Barbare, Clerc, Elfe, Guerrier, Magicien, Nain, Nain prêtre, Nain des collines, Voleur ?
le voleur est forcement humain ?
pas de hobbit ?...
teufeu a écrit : ↑lun. févr. 18, 2019 7:07 ampas de hobbit ?...
en fait le Nain des Colline ressemble furieusement au halfling pour moi. Il te manque danseur de Guerre je crois et l'Orgre ou demi orgre ou demi géant...
Mais tu verras à l'usage ce nombre de classe suffit très largement et comme à l'ancienne il y a les "Races as classes".
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
teufeu a écrit : ↑lun. févr. 18, 2019 7:07 ampas de hobbit ?...
en fait le Nain des Colline ressemble furieusement au halfling pour moi. Il te manque danseur de Guerre je crois et l'Orgre ou demi orgre ou demi géant...
Mais tu verras à l'usage ce nombre de classe suffit très largement et comme à l'ancienne il y a les "Races as classes".
@teufeu , qu'est-ce qui t'incites à te pencher sur ce jeu ? Perso je l'adore, je suis tombé amoureux de l'ambiance dès la première lecture... Je crois que c'est la lecture du bestiaire qui m'a tout particulièrement plu...
A mener c'est du bonheur ! Il faut d'ailleurs que j'arrive à proposer à nouveau une partie avec !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi.Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Blakkrall a écrit : ↑lun. févr. 18, 2019 6:41 pm@teufeu , qu'est-ce qui t'incites à te pencher sur ce jeu ? Perso je l'adore, je suis tombé amoureux de l'ambiance dès la première lecture... Je crois que c'est la lecture du bestiaire qui m'a tout particulièrement plu...
A mener c'est du bonheur ! Il faut d'ailleurs que j'arrive à proposer à nouveau une partie avec !
Je joue avec un groupe d'amis de 30 ans et nos ados.
j'ai utilise pathfinder boite d'initiation, et je regarde du coté DD5.
Avec eux j'ai testé deepsyx. En paralellele j'ai beaucoup utilisé CDO.
Je cherche du donj, simple , moderne , avec de la personalisation pour les pjs.
avec des caracs, les classes classiques comme pretre ou mage car mon groupe attend cela.
j'ai du mal avec le race as classe..mais je suis curieux.
Le système de Pits & Perils est dépouillé à l’extrême et les personnages ne se distinguent que par leur classe et les quelques capacités spéciales qui en découlent.
Les joueurs doivent résoudre les problèmes grâce à une utilisation inventive et prudente de leur équipement, une bonne gestion des ressources (lumière, nourriture, fatigue...) et une bonne coordination et tactique de placement pendant les combats. En considérant tout cela on peut même dire que la fiche de personnage se résume à une liste de l'inventaire.
Les joueurs habitués à Donjons & Dragons, Pathfinder ou Chroniques Oubliées risquent d'être assez perturbés si on ne les prépare pas.
Bon, je viens de pondre un objet magique pour la fin de la campagne, je voulais votre avis :
Phylactères gobelins
Les phylactères servent de réservoir de magie. Chaque jour, un utilisateur de magie peut stocker des points de magie, qui y seront conservés. Néanmoins, toutes les 24h, le phylactère perd 1 point de réserve. Un lanceur de sort qui utilise un phylactère trop chargé peut rencontrer des difficultés. Si le phylactère contient un nombre de points de magie supérieur au niveau de l’utilisateur, l’utilisateur doit réussir un jet de sauvegarde pour puiser de la magie à l’intérieur. En cas de réussite, il utilise le bon nombre de points de magie/foi. En cas d’échec, il en consomme 1d6. Chaque point de magie/foi dépassant le nombre nécessaire pour le sort cause 1 point de dégât à l’utilisateur.
Pour remplir le phylactère, l’utilisateur de magie doit se concentrer, comme s’il lançait un sort ou effectuait une prière. Au bout de 10 minutes, il transfère 1d6 points de magie dans le phylactère. Si le personnage n’a plus de points de magie, il perd des points de vie : deux fois ne nombre de points de magie manquant.
Le phylactère peut, à tout moment, être détruit, compte tenu de sa fragilité. S’il est utilisé comme une arme, le sorcier doit l’armer (1 action, 1 point de magie) et le détruire ou le lancer. Il causera (nombre de points de magie contenu)d6 sur une zone de (nombre de points de magie contenu) mètres de rayon. Il est détruit si le porteur du phylactère atteint les 0 pdv, causant un dommage de (nombre de points de magie contenu) sur une zone de (nombre de points de magie contenu) m de rayon.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
C’est bien pour cela que j’ai répondu positivement dans un premier temps ^^^
D’un autre côté quels seraient les obstacles à user P&P minimaliste et astucieux dans le cadre de la Grèce Antique et Mythologique?
Il n’y a pas de dicothomie race/classe (exit les nelfes et les nabots ....), une magie légère et modulable... dans les bouquins il y’a à peu près tous les monstres mythologiques...
Gros avantage de p&p tu gère les grosses tablées.
(Digression/conseil tu as lu Troie de Gemmell?)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!