[Pits & Perils] Triturer le système

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Blakkrall » mer. avr. 17, 2019 8:54 pm

C'était pour taquiner, hein, @Sakagnôle 😁

Non, je ne l'ai pas lu, il dort sur mes étagères depuis au moins 15 ans et je n'aurai pas le temps de le lire d'ici la partie que j'aimerais faire, mais je suis preneur de ton conseil quand même, si ça n'implique pas de spoilers.

Merci pour ton retour sur la compatibilité du système. Je suis tombé amoureux de ce jeu quand j'en ai fait la relecture pour LG mais malheureusement je n'ai pu le faire jouer qu'une fois pour tester le scénario que j'ai écrit...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » mer. avr. 17, 2019 9:31 pm

J’avions compris et je l’avais cherché ^^

P&P est un système fascinant... pour de la Grèce antique je partirai sur qq chose qui flirte avec les lignes... où les PJ se demanderaient si c’est fantastique ou non... un peu comme dans le Troie de Gemmell

D’ailleurs idée de scénario: les Agronautes/PJ sont appelés Priam un ami d’un des pères des personnages envers qui il a contracté une dette d’honneur et de sang, pour l’aider (et payer sa dette) à défendre Troie contre une invasion d’agamemnon et ses mycéniens ... après avoir vaillamment défendu la cité, Priam les trahis... tiraillés entre Menelas qui vient récupérer sa femme et son honneur et Hector au cœur pur qui veut éviter les pillages et les viols, les PJ vont-ils trahir Troie ou combattre l’alliance grecque . Et le Cheval de Troie dans tout ça ?
Il faut des femmes qui se jettent des murailles pour se sauver, des Héros qui crèvent l’arme à la main , des prophètes étranges, des dieux lointains.

En gros tu rejoue les prémices de la guerre de Troie sans les dieux....

Et merde je suis hypé :))

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mer. avr. 17, 2019 9:35 pm

Ahaha, merci pour les conseils.

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » mer. avr. 17, 2019 9:35 pm

Ou alors... plus simple ... le frère d’un PJ a disparu sur une île avec tout son équipage .. envouté par une Sorcière à la beauté légendaire...

Sur place un village de pêcheur et une vieillie, très vieille fermière qui élève des cochons....

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. avr. 17, 2019 10:34 pm

Ça ne t'empêche pas d'utiliser les races pour des personnages atypiques comme par exemple une amazone, on peut utiliser l'elfe mage guerrier par exemple.
Spoiler:
Image

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » jeu. avr. 18, 2019 9:10 am

Excellente idée merci !

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. avr. 18, 2019 9:55 am

J'y ai joué by the book pour une petite campagne classique de D&D, avec des orcs, des ogres et des trolls. Ca se passe bien, même si la difficulté pour moi me semble être l'évolution de certaines classes et les combats dans lesquels il peut se passer plusieurs échanges sans blessure.

Par exemple, le Danseur de guerre elfe est impressionnant au niveau 1 mais totalement inutile (par rapport à n'importe quelle autre classe) au niveau 3, sauf s'il prend un arc, reste loin, agit peu et a beaucoup de chance aux dés.

J'ai également utilisé P&P pour faire un one shot "The Witcher" et c'est très bien passé.
Spoiler:
Image

MRZ
Pratiquant

Message par MRZ » jeu. avr. 18, 2019 4:29 pm

J'ai testé en vo l'année dernier comme mj. C'est plutôt pas mal et c'est pile poil le niveau de liberté requis pour mon groupe. Je souhaite refaire une partie mais j'aimerai utiliser la vf de LG, il semble y avoir quelques idées en plus.
Mon univers musical:
The Illegal Freaks 
Petit blog ludique:
Les Mondes de l'Intérieur

Répondre