Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arnoul
Prêtre
Messages : 399
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 4:13 pm
Localisation : Paris

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Arnoul »

zuzul a écrit :
Arnoul a écrit :Je m'étais bricolé une fiche de personnage Abstract WuXia, si cela peut intéresser quelqu'un.
J'aime beaucoup, beau boulot !
Merci, je te retourne le compliment ! Je ne l'ai en revanche pas encore testée.
« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3713
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Najael »

Et voilà, avec vos conneries, j'ai aussi craqué pour AD.
Vraiment curieux je suis.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Islayre d'Argolh »

Trickster a écrit :Je n'ai pas encore lu le jeu, je me trompe peut-être, mais il semblerait que Un pour tous Régime Diabolique rentre la dans case habillage sans problème, non ?
Les PJs peuvent utiliser la Magie/Sorcellerie ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Trickster »

Islayre d'Argolh a écrit :
Trickster a écrit :Je n'ai pas encore lu le jeu, je me trompe peut-être, mais il semblerait que Un pour tous Régime Diabolique rentre la dans case habillage sans problème, non ?
Les PJs peuvent utiliser la Magie/Sorcellerie ?
De mémoire oui. Au moins l'alchimie.
C'est vraiment une obligation ?
Dispater
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Capitaine Caverne »

AD fonctionne mieux qd les persos ont accès à une forme quelconque de surnaturel (magie, pouvoirs psy, Force, etc) mais ça n'a rien d'obligatoire. Si on joue sans, le groupe sera moins polyvalent face à l'adversité.
Arnoul a écrit :Je m'étais bricolé une fiche de personnage Abstract WuXia, si cela peut intéresser quelqu'un.
Très jolie fiche. Ça m'a fait bizarre qd même... Je découvre qu'il existe une fiche pour mon hack. Mon prosélytisme forcené a eu des effets insoupçonnés...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Arnoul
Prêtre
Messages : 399
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 4:13 pm
Localisation : Paris

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Arnoul »

Capitaine Caverne a écrit :
Arnoul a écrit :Je m'étais bricolé une fiche de personnage Abstract WuXia, si cela peut intéresser quelqu'un.
Très jolie fiche. Ça m'a fait bizarre qd même... Je découvre qu'il existe une fiche pour mon hack. Mon prosélytisme forcené a eu des effets insoupçonnés...
Le système Abstract me semble tellement adapté à jouer du wu xia pian (alors que jouer du "donjon" avec ce système me motive beaucoup moins), que je n'ai pas pu résister à me faire une fiche qui me rebute moins que l'originale...

Merci pour cette idée de skin, je te ferai un retour si j'arrive à la faire jouer !
« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2593
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Sakagnôle »

zuzul a écrit : De rien ! Je l'ai fait avec Word, tout bêtement, pour permettre à ceux qui le souhaitent de la modifier (attention, y'a quand même pas mal de layers dedans). Je demande juste à ceux qui veulent s'en servir comme base d'être sympa de partager leur création avec la communauté.
Merci ça va bien m'aider !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5291
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par zuzul »

Sakagnôle a écrit :
zuzul a écrit : De rien ! Je l'ai fait avec Word, tout bêtement, pour permettre à ceux qui le souhaitent de la modifier (attention, y'a quand même pas mal de layers dedans). Je demande juste à ceux qui veulent s'en servir comme base d'être sympa de partager leur création avec la communauté.
Merci ça va bien m'aider !
Cool ! en cas de question ou difficulté à comprendre ce que j'ai fait, ne pas hésiter à me PM.
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Capitaine Caverne »

Arnoul a écrit :Merci pour cette idée de skin, je te ferai un retour si j'arrive à la faire jouer !
Merci à toi ! Les idées sont faites pour être partagées. Ça fait plaisir de voir que d'autres y adhèrent.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Didas_94
Banni
Messages : 1206
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Didas_94 »

Je suis intéresse par ce système AD couplet à du Wuxia, quelqu'un aurait quelques lignes à faire partager?
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Capitaine Caverne »

Abstract Wuxia en qq lignes...

Pour ce qui est du cadre, j'étais parti dans une perspective à la Wulin mais nous vivrons progressivement vers du Naruto...
Je conseillerais Wulin plutôt que Qin car il développe un cadre plus varié et fournit une présentation très intelligente des codes du genre. Tvtropes est une autre ressource appréciable.

Pour ce qui est des règles, nous n'avons apporté aucune modification. Pas de magie véritable mais les persos peuvent canaliser leur chi avec leur Esprit (comme les prêtres le feraient avec leur foi). Nous nous servons de l'Intelligence pour simuler pièges, armes spéciales et alchimie.

Voici les fiches des persos qui sont joués :

Maître Dong Niv 3
For1 Agi5 Esp2 Int3
Traits : kung fu de la feuille morte ; alchimiste taoiste ; le chi comme arme et bouclier 2D
Trésor : main noire (kung fu empoisonné)

Yayang Xu Shu Niv 3
For2 Agi1 Esp3 Int5
Traits : kung fu du marionnettiste 2D ; inspecteur impérial ; héritier du temple du vide
Trésor : Hallebarde du serpent du Mont Ding

Cao Yue Sheng Niv 3
For5 Agi2 Esp1 Int3
Traits : mandarin corrompu ; maître du nuage et plume 2D ; kung fu du stupa d'airain
Trésor : 1D d'or ; vieille Chan (serviteur)

Fei Xu Leng Niv 1
For3 Agi4 Esp2 Int1
Traits : epeiste de l'école des quatre vents du ciel ; guetteur de la Terre ; école du scarabée
Trésor : Langue du Dragon d'acide
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3748
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Blondin »

Après avoir cogité une bonne partie de l'après-midi sur les points importants qui me permettraient d'adapter Brigandyne à l'univers ébauché dans Into the Odd (dont je trouve les règles vraiment trop minimalistes à titre perso), je me dis que AD gérerait très bien le bousin : les arcana seront créés comme des trésors, tandis que toutes les folies weird de mes joueurs seront gérées par les traits. Content je suis :P
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7322
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Selpoivre »

Blondin a écrit :Après avoir cogité une bonne partie de l'après-midi sur les points importants qui me permettraient d'adapter Brigandyne à l'univers ébauché dans Into the Odd (dont je trouve les règles vraiment trop minimalistes à titre perso), je me dis que AD gérerait très bien le bousin : les arcana seront créés comme des trésors, tandis que toutes les folies weird de mes joueurs seront gérées par les traits. Content je suis :P
Le hic c'est qu'il va y avoir un léger décalage d'ambiance : dans Into the Odd, tu joue des quidams le pieds dans la boue, qui sont toujours à un cheveu de perdre la vie dans des circonstances atroces. Alors qu'Abstract Dungeon va forcément te coller des super-héros en armure étincelante qui ne craignent pas grand chose...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2593
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Sakagnôle »

Selpoivre a écrit :
Blondin a écrit :Après avoir cogité une bonne partie de l'après-midi sur les points importants qui me permettraient d'adapter Brigandyne à l'univers ébauché dans Into the Odd (dont je trouve les règles vraiment trop minimalistes à titre perso), je me dis que AD gérerait très bien le bousin : les arcana seront créés comme des trésors, tandis que toutes les folies weird de mes joueurs seront gérées par les traits. Content je suis :P
Le hic c'est qu'il va y avoir un léger décalage d'ambiance : dans Into the Odd, tu joue des quidams le pieds dans la boue, qui sont toujours à un cheveu de perdre la vie dans des circonstances atroces. Alors qu'Abstract Dungeon va forcément te coller des super-héros en armure étincelante qui ne craignent pas grand chose...
Lol into the Odd, se suffit à lui même, j'en ai fait une partie en tant que joueur et ... il est pas si minimaliste que ça au final... par contre c'est un pur donjon crawler, je suis d'accord avec Selpoivre avec AD les explorateurs crasseux vont tout dégommer.

Par contre, l'univers est sympa une adaptation peut l'être également, bon courage en tout cas!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3748
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Abstract Dungeon : quels habillages possibles ?

Message par Blondin »

Je tiens compte des remarques et répondrai tout à l'heure comment j'en suis arrivé là. Par contre, comme cela risque d'être un peu long et hors sujet, je posterai sur un autre topic, ou en créerai un, car je crois qu'il y a peut-être moyen de développer la conversation autour de la question de la proposition ludique offerte par le jeu lui-même et celle proposée par l'univers, le setting.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre