Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Blakkrall »

@la_loutre la fiche est là
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par nerghull »

Et sinon, c'est juste le portail et la boutique des Singes qui sont en maintenance. Le serveur lui est toujours là, donc la fiche est accessible 
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Nemesis »

Dans Abstract Aventures, il y'a un truc qui me chiffonne dès la première aventure...
Spoiler:
Vendre le truc à protéger suite à l'offre qui leur est faite rapporte davantage de D de trésor et, sauf adaptation met fin à l'aventure, voir à la campagne. J'ai croisé suffisamment de joueurs assez peu sensibles aux conséquences et très attirés par ce genre d'alternatives pour savoir que jouer l'attachement, le devoir, le sens moral ou les conséquences ne fonctionnera pas vraiment. Du coup, à moins que l'offre ne soit un traquenard ou que l'on essaye de les pigeonner avec de la fausse monnaie...
Un avis?
 
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Ego' »

Prévoir un plan B pour jouer à autre chose au cours de la soirée (un autre scénario avec les mêmes PJ ?). On y gagne des points de Confiance auprès de ses partenaires de jeu puisque l'on confirme que l'on ne tente pas de les mener par le bout du nez.
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Nemesis »

Je note :)
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
cyberx
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:54 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par cyberx »

Après une super experience avec les Abstract aventures, je me dis qu'AD est le Graal que je cherchais pour faire du medfan heroique sans me prendre la tête avec le systeme ou mes joueurs.
Du coup, j'ai tres envie de m'en servir pour faire jouer les campagnes Pathfinder qui m'ont toujours tenté (mais DnD, j'ai beau en avoir mangé plein dans ma fougueuse jeunesse, je supporte plus les 3x300 pages pour commencer à jouer).

D'où ma question: il y en a parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'adaptations? Des conseils ou retour d'expérience à partager?
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Celanawe »

cyberx a écrit : ven. mars 29, 2019 10:48 pm D'où ma question: il y en a parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'adaptations? Des conseils ou retour d'expérience à partager?

viewtopic.php?f=32&t=29085&hilit=Abstractfinder

Les CR n'ont pas été très suivis mais on a joué les 2 premiers tomes de la campagne. Je ne suis pas allé plus loin car les donjons me cassent un peu les gonades.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par nerghull »

On a fait Dead Suns pour Starfinder et quelques tomes de Carrion Crown de notre côté. Franchement pas grand chose à faire, ça roule tout seul, le jeu intégre tout seul la logique "rencontres pour épuiser les ressources/boss". Le plus chiant au final c'est de chercher l'info distillée au quatre coins des pavés de texte dans les AP mais ça, ce n'est pas une question de système  :mrgreen:
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
cyberx
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:54 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par cyberx »

Celanawe a écrit : ven. mars 29, 2019 11:03 pm
cyberx a écrit : ven. mars 29, 2019 10:48 pmD'où ma question: il y en a parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'adaptations? Des conseils ou retour d'expérience à partager?

viewtopic.php?f=32&t=29085&hilit=Abstractfinder

Les CR n'ont pas été très suivis mais on a joué les 2 premiers tomes de la campagne. Je ne suis pas allé plus loin car les donjons me cassent un peu les gonades. 
Oh super, c'est exactement ce que je cherchais, merci. Et je note le mot magique "Abstractfinder".
Par contre tu m'inquietes, il y a vraiment (trop?) plein de donjons dans les Seigneurs des Runes?
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Celanawe »

cyberx a écrit : sam. mars 30, 2019 1:03 amOh super, c'est exactement ce que je cherchais, merci. Et je note le mot magique "Abstractfinder".
Par contre tu m'inquietes, il y a vraiment (trop?) plein de donjons dans les Seigneurs des Runes? 
Appelons un chat un chat, Pathfinder, c'est du donj. À chaque chapitre de la campagne, il y forcément au moins une bâtisse/un souterrain à explorer, avec à chaque fois son lot de monstres et de trésors.

Est-ce qu'il y a plein de donjons dans les Seigneurs des Runes ? Tout dépend de ton seuil de tolérance à ce niveau. Le mien est bas.
Abstractfinder était pour surtout moi l'occasion de jouer les règles d'Abstract avec le style d'univers pour lequel elles ont été prévues. Jusqu'alors, j'avais joué du wuxia, du super-héros, du star wars... L'expérience m'a montré qu'on est vraiment dans la zone de confort du système lorsque l'on joue une aventure donjonante et c'est pour ça que j'ai traduit les carac en FOR, DEX, SAG et INT et non robustesse, agilité etc... Afin de mettre en avant les 4 classes iconiques de l'ancètre (Guerrier, voleur, prêtre, magicien).

[edit] orthographe
Dernière modification par Celanawe le sam. mars 30, 2019 8:42 pm, modifié 1 fois.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par nerghull »

....car le Guerrier n'est pas Robuste, le Prêtre pas Spirituel, le Magicien faiblement Intelligent et le Voleur assez peu Agile :P
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
cyberx
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:54 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par cyberx »

Celanawe a écrit : sam. mars 30, 2019 10:10 amAppelons un chat un chat, Pathfinder, c'est du donj. A chaque chapitre de la campagne, il y forcément au moins une bâtisse/un souterrain à explorer, avec à chaque fois son lot de monstres et de trésors
[...] 

OK, c'est clair. Au contraire de toi, mon experience AD actuelle vient des scenarios d'Abstract Aventures, qui sont des donj dans la plus pure tradition (remaster d'un Casus Belli de 1986, cela ne nous rajeunit pas :rock ), et que mes joueurs ont adoré (les gouts et les couleurs, toussa toussa). Du coup bon espoir que Pathfinder leur plaise, tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Sakagnôle »

Pour éviter que cela ne se voit trop je mets mes feuilles Wabstractburg ici mais chuuut  la Zensur veille:

Amie des presses mécaniques 

Pas amie des des presses mécaniques 

 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Celanawe »

@Sakagnôle Super partage, merci bcp !
Les noms des 4 caracs sont bien choisis. Ça fait envie !
Comment as-tu réalisé ces fiches ?
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Sakagnôle »

Celanawe a écrit : mar. avr. 02, 2019 6:27 pmComment as-tu réalisé ces fiches ?

Alors simplement sous PowerPoint.... 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Répondre