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Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : dim. mai 05, 2019 6:50 pm
par la_loutre
Berzerk a écrit : dim. mai 05, 2019 6:23 pm Quels est votre avis sur Drakonheim "la cité des os" ?
c'est un joli petit bouquin qui contient la description de la ville et de ses environs.
Adaptable à quasiment tout les univers de medfan et systéme de jeux dont tu aurait envie
Avec les idées données dans le livre il y a moyen de pouvoir démarrer plusieurs types de campagne de jeux, ou simplement du jeux à mission ou au long court.
Petit point négatif, tout comme la Vo le livre ne comporte aucun stat bloc pour les créatures. (Mais c'est voulu car systemless)

A noter qu'il existe en vo une micro campagne se passant avec l’invasion décrite dans le livre

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : dim. mai 05, 2019 7:06 pm
par nerghull
Les statblocks seront dispos pour Abstract en bonus du scénar dans Jdr Mag #46 (que voulez-vous, il restait des pages).
C'est dispo aussi pour D&D5 en Vo je crois.

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : dim. mai 05, 2019 7:48 pm
par la_loutre
En fait c'est le prélude (un autre bouquin) qui a les statblocks

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : dim. mai 05, 2019 7:55 pm
par Berzerk
ok, merci @la_loutre et @nerghull pour ces précisions  :yes:

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : lun. mai 06, 2019 12:20 pm
par Sakagnôle
Berzerk a écrit : dim. mai 05, 2019 6:23 pm
@Sakagnôle , comment a tu gérer les duels dans Abstract L5R ?

le Duel n'a jamais été mon truc^^ 

Je le ferait comme ça: le Joueur choisi son dé (et son Trait (Duelliste, Kakita Technique) et son éventuel objet, Katana de Duel ...) PUIS le MJ lance le ou LES dés du PNJ... le plus haut l'emporte

c'est pas fin mais bon on arrive à sa finalité...

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : lun. mai 06, 2019 1:05 pm
par poireau
Pas mal pour mettre un petit coup de stress au PJ ça.

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : lun. mai 06, 2019 2:26 pm
par Berzerk
Sakagnôle a écrit : lun. mai 06, 2019 12:20 pm
Berzerk a écrit : dim. mai 05, 2019 6:23 pm
@Sakagnôle , comment a tu gérer les duels dans Abstract L5R ?

le Duel n'a jamais été mon truc^^ 

Je le ferait comme ça: le Joueur choisi son dé (et son Trait (Duelliste, Kakita Technique) et son éventuel objet, Katana de Duel ...) PUIS le MJ lance le ou LES dés du PNJ... le plus haut l'emporte

c'est pas fin mais bon on arrive à sa finalité...
Juste une idée comme ça.....

Pourquoi, lors d'un duel, se ne serrai pas les protagonistes qui choisirai leurs dés de difficultés sous forme d’enchères ?

Exemple :

Joueur : Je peux battre une difficulté de 1 (il prend un dé de difficulté qu'il place devant lui !)

Mj : Miyamoto peux battre une difficulté de 2 (le MJ prend deux dés qu'il place devant lui !)

Joueur : Je peux battre une difficulté de 3 (il prend deux dés supplémentaire pour être à trois dés devant lui !),ainsi de suite...

Jusqu'à ce qu'un des duellistes passent.... Chacun fait ces jets (de difficultés, ainsi que les dés de pnj et de difficultés pour le MJ), celui qui a battu le plus haut degrés de difficulté gagne. Si égalité = égalité ou les deux duellistes blessés, au choix, si aucun ne réussi à battre la difficulté, aucun des duellistes ne touchent l'autre.

C'est une idée à la va-vite comme ça (et qui demande à être réfléchi !), qu'en pense tu ?
 

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : lun. mai 06, 2019 2:55 pm
par Sakagnôle
Berzerk a écrit : lun. mai 06, 2019 2:26 pm Chacun fait ces jets (de difficultés, ainsi que les dés de pnj et de difficultés pour le MJ), celui qui a battu le plus haut degrés de difficulté gagne. Si égalité = égalité ou les deux duellistes blessés, au choix, si aucun ne réussi à battre la difficulté, aucun des duellistes ne touchent l'autre.

Larincompri.... ^^ 
je sais que tu es plein de bonnes idées, ça doit fonctionner mais j'avoue que là comme ça je ne pipe mot...

Par contre en garde l'esprit des "enchères" propre à cet execrcice

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : lun. mai 06, 2019 6:00 pm
par Nemesis
la_loutre a écrit : dim. mai 05, 2019 6:50 pm
Berzerk a écrit : dim. mai 05, 2019 6:23 pm Quels est votre avis sur Drakonheim "la cité des os" ?
Petit point négatif, tout comme la Vo le livre ne comporte aucun stat bloc pour les créatures. (Mais c'est voulu car systemless)


Ils sont partiellement dans Abstract Aventures, non?

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : lun. mai 06, 2019 6:09 pm
par Berzerk
@Sakagnôle , pas de soucis, c'était une idée en l'air comma ça, ni testé, ni équilibré et ça alourdi surement le jeu ;).



 

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : mar. mai 07, 2019 3:01 pm
par Berzerk
Arrrh ! Pas cool ! Abstract Univers serrai épuisé !  :(

J'imagine qu'il n'y a toujours pas de nouvelles d'une version pdf ?

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : mar. mai 07, 2019 3:08 pm
par nerghull
Il est en stock sur le site de l'éditeur : http://www.les12singes.com/med-fan/220- ... ivers.html

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : mar. mai 07, 2019 6:49 pm
par Berzerk
Je te remercie pour l'info @nerghull , je verrai si la boutique arrive à en avoir.
 

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : mer. juin 05, 2019 4:47 pm
par multimaster
Bonjour,
j'ai testé Abstract donjon en mèdfan en tant que MJ. Nickel !
par contre, en système de jdr "classique", il  m'arrive de faire faire des jets de perception "passifs" à mes joueurs (d'ailleurs, je les fait même moi-même à la place des joueurs pour garder la tension !). Comment traiter vous les jets "passifs" à Abstract donjon ?

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Publié : mer. juin 05, 2019 5:27 pm
par Nemesis
Pour moi ça a peu de sens.

Dans des cas concrets, ce genre de jets se rapportent souvent à des choses comme un indice caché, un piège ou une embuscade.
Or ici, soit tu n'attribues pas de dés et s'ils prêtent attention (ou que c'est essentiel pour l'aventure) ils trouvent (indice, embuscade, ...). Sinon ils passent à côté.
Soit c'est un obstacle auquel tu attribues des dés et ils choisissent (ou non) d'en venir à bout en racontant dans quelles circonstances ils réussissent (genre son chien qui flaire un danger). S'ils surmontent le danger, ils remportent la mise (indice, premier tour de combat, dés bonus, ...)

Mais tu peux très bien placer un obstacle ouvert "il y'a un indice supplémentaire à trouver ici pour XD" et aux joueurs de choisir s'ils ont déjà une assez bonne idée de ce qui se passe (et ils préfèrent économiser leurs ressources) ou si cet indice leur sera utile et s'il vaut les dés dépensés.