Oltréé!, vous changeriez quoi ?

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Didas_94
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Didas_94 » dim. juin 04, 2017 2:22 pm

Certains sorts => Vol (50m/niv??), Peau de Pierre (limiter le nombre) Loup Gris (chez le prêtre, et le fait d’accéder à n'importe quel sort de magicien).

Une gestion de combat de masse.

Plus d'exemple pour expliquer certaines situations.

Et quelques réglages d'équilibre, les perso deviennent trop rapidement puissant. Pour créer un peu de tension, il faut ajouter plein de monstres et les mettre au taquet.
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Zer
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Zer » mar. juil. 11, 2017 10:45 pm

(Nécromancie légère) J'ai assez longtemps fait jouer Oltrée! (et je farfouille le fofo pour voir comment sera la V2 pour m'y replonger).
Sur la question de la hausse trop importante de puissance des PJs et l'incohérence des ennemis mis en face, il suffit de plaquer la "cohérence" MMORPGesque, du med-fan à l'ancienne : l'archimage du royaume est lui aussi d'un niveau incroyable et, outre que sa présence explique pourquoi les monstres ne ravagent pas la région librement (sans explication de type "ligne jaune magique de limitation de zone"), cela protège aussi des pj psychokillers : s'ils font n'importe quoi avant d'en avoir le vrai pouvoir, en toute logique, la garde royale de DV12 et le grand général DV15 leur tombera dessus ! C'est le principe des factions.
Cela n'est pas une cohérence "réaliste", certes, et on ne sera pas dans du warhammer, c'est typiquement une cohérence sword&sorcery à la Conan et SdA, mais il me semble que c'est aussi l'esprit du jeu.
Dans mon tout premier scénar, les PJs ont choisi la finesse dans une mission de diplomatie : brûler et passer par l'épée tout le village de pêcheurs qui refusaient de payer leurs impôts. Aujourd'hui, Bertrand, chef du village, armé de son épée magique prise sur le corps encore chaud d'un PJ est le leader d'une grande révolte paysanne.

Saitomeli
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Saitomeli » mar. sept. 12, 2017 9:08 am

Deux mille ans après la bataille.

Salut tout le monde.
Je vais prochainement relancer une campagne d'Oltréé et je voudrais savoir si quelqu'un a les cartes de persécution créées par Ego (que j'ai contacté par mp mais qui ne me répond pas...) ?

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Ego' » mar. sept. 12, 2017 10:50 am

Ton message a dû passer à la trappe par inadvertance lors d'un délestage car je ne m'en souviens pas. Envoie-moi ton adresse mail en MP et je vais voir ce que je peux faire.
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par sherinford » mar. sept. 12, 2017 12:58 pm

Zer a écrit :
mar. juil. 11, 2017 10:45 pm
s'ils font n'importe quoi avant d'en avoir le vrai pouvoir, en toute logique, la garde royale de DV12 et le grand général DV15 leur tombera dessus ! C'est le principe des factions.

C'est typiquement le genre d'artifice auquel je ne veux pas avoir recours.

D'autant que dans Oltréé, on part du principe que les contrées visitées sont sauvages : il n'y a pas de garde royale qui tienne...

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Ravortel » mar. sept. 12, 2017 1:29 pm

Sauvage, mais pas inorganisé : il y a des pouvoirs locaux dont il faut se faire reconnaître.

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par sherinford » jeu. sept. 14, 2017 3:03 pm

Ravortel a écrit :
mar. sept. 12, 2017 1:29 pm
Sauvage, mais pas inorganisé : il y a des pouvoirs locaux dont il faut se faire reconnaître.

Ouaip, mais si tu les dotes de forces de l'ordre de haut niveau, à quoi servent les patrouilleurs, au juste ?

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par madtroll » jeu. sept. 14, 2017 4:11 pm

Elles sont forcément corrompues ou partiales .... Bref elles ne travaillent pas pour le bien commun (ou uniquement pour le bien commun de seulement quelques uns)

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Ravortel » jeu. sept. 14, 2017 6:31 pm

Elles ne relèvent pas de l'Empire, et donc ne travaillent pas au bien général d la Satrapie mais à leur communauté seulement. Ou partiellement. Ou tout autre combinaison de facteurs.

Ou alors ils font n'importe quoi et personne ne vient leur taper sur les doigts. Et ce sont eux les tyrans à éliminer.

Si tu ne sais pas, demande aux joueurs ;)

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Amleth » mar. sept. 26, 2017 4:13 pm

Hello les Oltrééiens ;

Je souhaitais pouvoir générer la carte à mesure qu'elle est explorée par les joueurs, au fil du jeu, et ne pas avoir à en passer par la phase de préparation. J'ai donc établi une petite procédure de génération procédural au fil du jeu, et ai développé un simulateur informatique pour voir si les cartes générées via cette méthode me plaisaient. Tout ceci se trouve ici : https://github.com/Amleth/dynamic-random-hexcrawl

Le simulateur est là : http://155.133.131.96/ (c'est bien moins beau qu'Hexographer, mais c'est fait pour valider une méthode, pas pour générer des cartes graphiques). (PS : pour inspecter un hex déjà généré, il suffit de cliquer dessus).

J'aimerais beaucoup discuter de ces aspects avec ceux qui sont également intéressés par la génération dynamique procédurale des hexcrawls. Je vais étendre ma méthode à d'autres projets de sandbox hexcrawl OSR.

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Fender » mar. sept. 26, 2017 4:27 pm

C'est propre, c'est du bon boulot !
Après le procédurale c'est pas mon truc ^^

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Amleth » mer. sept. 27, 2017 10:23 am

Merci pour ton retour  :rock Ouais, le procédural, c'est une religion, t'as la foi ou pas :)

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Didas_94 » mar. oct. 17, 2017 8:57 am

Bonjour,

à l'approche de la grande bataille entre 5 armées, j'ai dans l'idée de permettre aux joueurs d'influencer le cours des évènenements par l'intermediaire des cartes, voir leur permettre d'annoncer le victorieux. De plus si ils souhaitent prendre part au conflit de me permettre aussi d'utiliser les cartes et mettre ainsi des situations à risque pour eux.

C'est une idée qui germe, encore en construction, je suis preneur si vous avez expérimenté ce type de mécanisme.

Merci
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Luceid » dim. nov. 19, 2017 11:14 am

Hello. Quelqu’un a déjà essayé de faire du Plagues à Oltréé ?
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par cugel » sam. déc. 02, 2017 4:15 pm

Bonjour,

désolé de poser la question ici mais je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour une question toute bête.
Je croyais que le pack de base d'Oltréé avec cartes et écran était indisponible depuis belle lurette et je viens de m'apercevoir qu'il est proposé sur l'un des principaux sites de vente de JDR. S'agit il simplement d'une nouvelle impression ou d'une nouvelle édition?

Voici la description:

       un livre de 128 pages, com­pre­nant toutes les règles et les conseils de jeu, ainsi qu’un bes­tiaire com­plet et une région prête à jouer.
  • un livret de 32 pages – le manuel du patrouilleur – regrou­pant toutes les infor­ma­tions à des­ti­na­tion des joueurs : les peuples, les moti­va­tions, les magies, l’alchimie, les com­pa­gnons ani­maux et les sui­vants, etc…
  • un écran quatre volets regrou­pant toutes les tables et aides de jeu pour le meneur.
  • 108 cartes à jouer N&B, en trois paquets : les cartes d’exaltations (54 cartes), les cartes de per­sé­cu­tion (18 cartes) et les cartes de patrouille (36 cartes) – pour offrir une expé­rience de jeu unique à vos joueurs.
  • une carte vierge à hexa­gones numé­ro­tés, à repro­duire libre­ment, pour créer rapi­de­ment vos régions de jeu

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