Oltréé!, vous changeriez quoi ?

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Stirnim
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Stirnim » ven. juin 28, 2019 9:22 am

Ravortel a écrit :
mer. juin 26, 2019 7:32 pm
Thibaut_G a écrit :
mer. juin 26, 2019 6:14 pm
On a eu 2 joueurs déscendus à zéros pdv en deux rencontres (loups, puis crabe monstrueux)... je comprends pas pourquoi les gens disent que les patrouilleurs sont quasiment intouchables  8O
... et en plus on parle de déscendre toutes les difficultés de 2... mon patrouilleur va se reconvertir en fermier en moins de deux si c'est une vie aussi violente qui l'attend :D

Descendus à 0pv... Mais pas morts. :)
Et vous n'êtes que niveau 1 ou 2 j'imagine.
A partir du niveau 5, ca devient difficile de descendre les joueurs à 0 PV, et pourtant, j'ai fais des efforts !
Alors les tuer ...
 
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Ktar » ven. juin 28, 2019 4:16 pm

Stirnim a écrit :
ven. juin 28, 2019 9:22 am
Ravortel a écrit :
mer. juin 26, 2019 7:32 pm
Thibaut_G a écrit :
mer. juin 26, 2019 6:14 pm
On a eu 2 joueurs déscendus à zéros pdv en deux rencontres (loups, puis crabe monstrueux)... je comprends pas pourquoi les gens disent que les patrouilleurs sont quasiment intouchables  8O
... et en plus on parle de déscendre toutes les difficultés de 2... mon patrouilleur va se reconvertir en fermier en moins de deux si c'est une vie aussi violente qui l'attend :D

Descendus à 0pv... Mais pas morts. :)
Et vous n'êtes que niveau 1 ou 2 j'imagine.
A partir du niveau 5, ca devient difficile de descendre les joueurs à 0 PV, et pourtant, j'ai fais des efforts !
Alors les tuer ...



Je me faisais la remarque lors de ma campagne précédente avec mes patrouilleurs niveaux 10 (dont un avec une CA de 18 ou 20 de mémoire - 8ème rang de guerrier et broigne), mais pour l'une des dernières scènes, ils se sont retrouvé face à des ligues de 10 norrois à 3DV (1 ligue par PJ) et là les PV sont parties très très vites, forcément avec un +10 au jet, ça ne pardonne pas aisément. Et force est de reconnaître qu'ils n'auraient pas eu une bonne stratégie pour tuer le chef norrois et me jouer les bonnes cartes d'exaltation au bon moment, ils y seraient passés, annulation de blessure via les armures ou pas. Bon c'était effectivement très violent de mettre les 3 PJs (10DV) + 2 mercenaires (6 et 10DV) + une troupe fatiguée de 10 hoplites (2DV) face à 1 seigneur norrois (9DV), 30 berserk norrois (3DV) et 20 guerriers norrois (2DV). Mais vu la situation, ça n'avait rien de déconnant.

Le principal problème qu'il y avait c'était aussi le côté trop variable du dé explosif qui change en v2. Pour ma part, j'ai séché certains personnages de niveau 5 non en raison d'une mauvaise stratégie mais d'une explosion multiple de mon dé de maîtrise ou d'exaltation sur des petites ligues de 3 ou 4 adversaires. 

En tout cas, au bout de 4 séances avec les ajustements de la v2 sur la CA et les seuils de réussite en général, je valide avec joie la baisse de tous les seuils de 2. Le jet de sauvegarde continue à être difficile à bas niveau mais n'est plus complètement improbable.

Au niveau affrontement, une action par tour cumulés aux primes et risques, ça a bien tourné sur mon premier affrontement, un simple combat de taverne, 3 PNJ contre 1 PJ et son mercenaire.
Pour une autre scène d'affrontement, j'ai eu un peu plus de mal à me plier au système, étant dans une situation plus de course poursuite avec des adversaires tirant à la sarbacane et mon PJ qui s'enfuit à travers une maison avant de pénétrer dans un sous-terrain. J'ai considéré que le déplacement offrait au vue de l'encombrement le bonus d'une mise à couvert à la CA.

Sinon pour mon setting, j'ai incorporé une "grosse" cité sur 5 hexagones + 4 hexagones de banlieues. Bon c'est clairement disproportionné en terme de surface par rapport à la réalité mais ça me permet d'avoir un environnement différent pour gérer les puissances et les intrigues de la cité avec un hexagone par quartier et d'avoir une exploration plus standard sur la reste de la carte.
Je me demandais si tu prévoyais, LG, d'intégrer des éléments comme les puissances et des morceaux de la cité dans la v2 ?

N'ayant pas de reconnaissance officiel, ils doivent survivre dans la cité, je leur ai proposé de faire des petits boulots en me basant sur l'idée de la chasse, tirage de 2 cartes de patrouilles avec un jolie 20 au jet de patrouille, le petit boulot est devenu bien compliqué et en paiement des ressources immobilisées ou utiles en fonction des commanditaires.

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Ravortel » ven. juin 28, 2019 4:28 pm

Oui, des ligues de 10, forcément, là tu es carrément hors cadre... Une ligue c'est de 3 à 5 créatures selon les DV et le reste ne sert que de réserve à PV. Donc pas de +10 au jet.

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Stirnim » ven. juil. 12, 2019 2:02 pm

Des choses vont être faites au niveau des pouvoirs des prêtres ? Ils sont un peu faibles je trouve, et/ou pas assez nombreux.
Merci
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Ioanes » ven. juil. 12, 2019 2:12 pm

Ravortel a écrit :
ven. juin 28, 2019 4:28 pm
Oui, des ligues de 10, forcément, là tu es carrément hors cadre... Une ligue c'est de 3 à 5 créatures selon les DV et le reste ne sert que de réserve à PV. Donc pas de +10 au jet.

Pas si on fait des ligues de ligue : "Plusieurs ligues peuvent se grouper pour attaquer en commun et additionner l’ensemble de leurs bonus"

Mais je trouve effectivement toujours pas le +10
Les norrois sont à 3DV, ligué par 3 donc, s'ils sont 10 ça ferai 3 ligues ligué, soit un +6 au jet. Il faudrait 21 norrois pour passer à +10 ^^ sacré bataille.

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Le Grümph » ven. juil. 12, 2019 5:19 pm

Stirnim a écrit :
ven. juil. 12, 2019 2:02 pm
Des choses vont être faites au niveau des pouvoirs des prêtres ? Ils sont un peu faibles je trouve, et/ou pas assez nombreux.
Merci

On y travaillera sérieusement début août. 
Pour l'instant, on continue les tests, on trouve des super idées, on simplifie des choses, on structure le jeu et on définit sa philosophie de gameplay au cours de longs appartés techniques en plein milieu des parties (mais ce sont mes joueurs qui provoquent ces discussions géniales).
J'avoue que le jeu à venir me plaît de plus en plus. Il va certainement causer des chamboulements et des grincements de dents à certains, mais il s'affine et trouve progressivement une très grande cohérence interne. Disons qu'il faudra y jouer aussi tel quel que possible, je pense, ou alors accepter de se lancer sans SAV à faire des modifications délicates. Masi p-e que je me trompe ^^
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Stirnim » mar. juil. 16, 2019 2:03 pm

Question qui fâche : Oltree strikes back n'est pas annoncé dans la section Avancement de John Doe ?
 
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Le Grümph » jeu. juil. 18, 2019 10:30 am

 non. Parce qu'on va commencer par l'écrire et finir de le tester...
On est en pause jusqu'à fin aout - on a joué notre dernière partie de l'année avant-hier, avec toujours de chouettes résultats et une tite modif sur les JS qui résoudra sans doute bien des trucs ^^
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