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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : mer. févr. 20, 2019 10:28 pm
par Cédric.
Ah ben je veux bien la version numérique de tes fiches, je t'envoie une photo de mon compagnon par mp quand j'y pense au moment où je suis à côté.

Sinon, pour le côté choix des cartes d'exaltation, pour le scribe j'ai toujours fait que les cartes bonus étaient aléatoire. Donc je n'ai pas ce sujet.

Et pour le druide ou la carte qui permet d'aller chercher la carte d'exaltation, j'ai décrété de pouvoir de mj que les cartes qui donnaient un bonus permanent étaient hors limite. C'est purement arbitraire, mais c'est comme ça.

Par contre je laisse la possibilité à mes joueurs de garder une carte d'exaltation d'une partie à l'autre contre on carte de moins (si tu devais avoir 5 cartes d'exaltations mais que tu en as gardé une, tu as 3 cartes random plus ta carte au lieu de 4 cartes plus celle gardée). Et dans ce cas les cartes qui filent les bonus permanent ils les gardent jusqu'à ce qu'ils puisse la jouer, mais au moins ils l'ont pioché pour de vrai la première fois.

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : lun. mars 04, 2019 7:41 pm
par Aun_Shova
Flute, pas eu le temps de faire des pdf pour éviter le problème des polices de caractères (que j'ai achetées).

Autrement, mes joueurs commencent à m'ennuyer en profitant des cartes de rencontre pour rencontrer la main d'oeuvre nécessaire à la réparation du fortin ...

Et ils ont commencé à trouver des combos pour les cartes d'exaltations !

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : lun. mars 04, 2019 10:40 pm
par Cédric.
Le compagnon précise que c'est uniquement une quête bâtir par bâtiment.

Aussi, chaque quête de bâtiment devrait demander quelque chose aux patrouilleurs. À toi de définir quoi. Le compagnon suggère aussi que les objectifs qui font progresser le fortin ne font pas gagner de dés de vies aux patrouilleurs.

Bon, après personnellement je ne fais pas tout ça, mais mes joueurs ne construisent pas trop le fortin donc j'ai plutôt tendance à être sympa de ce côté là sur les premiers niveaux de bâtiments.

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : mar. mars 05, 2019 1:44 pm
par Aun_Shova
J'ai laissé un fortin à moitié détruit à leur disposition, avec des tâches simples à réaliser pour recouvrer le niveau 1 : Il suffit de ressources (25 à 100 suivant le bâtiment) et de 20Jh de travail.

Les persos ont trouvé les ressources facilement : Les joueurs ont inventé une auberge tenue par un 1/2 ogre spécialiste du ragout de cochon dans l'hex du fortin. Puis ils l'ont fait attaqué par la bande de gnolls qui courre après leurs persos. Puis les persos ont mis la raclée aux gnolls, embauché l'aubergiste pour l'auberge du fortin. Pis les persos ont commencé à démonter le reste de l'auberge, transporté les matériaux (ressources), grace à des PNJ délivrés des gnolls, via un portail d'un des persos.
J'ai considéré qu'il y avait 150 ressources à récupérer dans l'auberge.

Puis les joueurs, en sécurisant les hex voisins du fortin, se sont mis à disposition deux communautés, et une bande d'ex esclaves des gnolls. Donc maintenant les persos ont la main d'oeuvre, et les joueurs me tannent pour savoir quelle somme de travail un ex esclave épuisé peut fournir, et calculent s'il est plus rentable de les faire travailler toute de suite à 1/3 ou 1/4 de Jh par PNJ, ou d'attendre 2 semaines de repos avant que les PNJ puissent fournir 1 Jh de travail par jour !

Dis, môssieur le Grumph, t'aurais pas écris qu'il n'y avait pas gestion pour ton fortin ?

Pour les niveaux supplémentaires, les joueurs ont bien compris qu'il allaient être obligé de sacrifier des niveaux de leurs persos pour améliorer le fortin, mais pour l'instant, ils sont bien décidé à racler tout ce qu'ils peuvent !

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : mar. mars 05, 2019 1:56 pm
par Cédric.
Du coup, tant que c'est uniquement pour les premiers niveaux qu'ils peuvent le reconstruire rapidement (parce que ils ont fait les bonnes actions et ont eu les bonnes idées il faut dire). Je ne vois pas trop de problème à justement leur donner les premiers niveaux.

Pour ce qui est de la gestion du grümph, au final c'est toi qui l'a réintroduit en parlant d'un nombre fixe de ressource et d'un nombre de Jh, je comprend totalement hein, mais dans le fortin du grümph, chaque niveau est considéré comme un objectif, tout simplement.

Au passage, vu que tu as l'air de t'intéresser au fortin, si tu es partisan du homebrew dans toutes les docs que je t'ai envoyé il y a ma fiche de fortin ou j'ai un peu modifié les bonus des bâtiments. Principalement pour enlever un peu les notions d'actions par cycle/lune que j'ai du mal à gérer dans ma campagne, mais au cas où, tu peux peut être y trouver des idées.

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : ven. mars 08, 2019 4:22 pm
par chamochin
Bonjour a tous.
Suite à ma partie de découverte d'Oltréé ! avec @Cédric juste au dessus, je m'intéresse beaucoup au jeu.

J'ai acheté les pdf, et j'épluche les nombreuses page de ce thread. Je progrese je progresse et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de matérieur qui a été créé par vous (je pense a toi beaucoup @Ego' 😁 ).
Y aurait il une façon de les récupérer svp ?

Merci beaucoup.

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : ven. mars 08, 2019 6:02 pm
par Ego'
Tu peux me communiquer ton adresse mail en MP...

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : ven. mars 08, 2019 6:47 pm
par chamochin
Je te l'envoie.

Question subsidiaire: les cartes dans le PDF du compagnon sont elles les mêmes que celles "de base" du pack pdf, ou sont elles des cartes en plus ou des erratas de ces dernières ?

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : ven. mars 08, 2019 7:08 pm
par lordsamael
Ego' a écrit : ven. mars 08, 2019 6:02 pmTu peux me communiquer ton adresse mail en MP...

du coup ça m’intéresse aussi je te mp au cas ou :)

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : ven. mars 08, 2019 7:43 pm
par bouletsama
Ego' a écrit : ven. mars 08, 2019 6:02 pmTu peux me communiquer ton adresse mail en MP...

Ah ben du coup ça m’intéresse bien aussi.
Je te MP si tu veut bien.

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : sam. mars 09, 2019 9:52 am
par chamochin
Ahah on dirait que ça fait des émules @Ego' 😄

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : sam. mars 09, 2019 7:42 pm
par Jolhan
chamochin a écrit : ven. mars 08, 2019 4:22 pmBonjour a tous.
Suite à ma partie de découverte d'Oltréé ! avec @Cédric juste au dessus, je m'intéresse beaucoup au jeu.

J'ai acheté les pdf, et j'épluche les nombreuses page de ce thread. Je progrese je progresse et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de matérieur qui a été créé par vous (je pense a toi beaucoup @Ego' 😁 ).
Y aurait il une façon de les récupérer svp ?

Merci beaucoup.

j'avais fait des feuilles si ça t'intéresse c'est page 46 je crois:

viewtopic.php?f=26&t=27182&start=675#p1679565t
 

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : dim. mars 10, 2019 11:11 am
par chamochin
Très cool.
Je lis le thread depuis le début je n'en suis pas encore à la page 46 :)
Merci beaucoup 👍

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : dim. mars 24, 2019 2:09 pm
par Le Grümph
Tite question : dans Oltréé 2, je me pose la question de la liste des métiers. Je n'ai pas très envie d'y remettre les métiers Augure, Aberrant, Façonnier et Marqué - pas qu'ils soient inintéressant, mais ils sont sans doute trop loin de l'ambiance initiale du jeu.
Z'en pensez quoi ?
LG

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Publié : dim. mars 24, 2019 3:14 pm
par Sammael99
Je suis assez d'accord. Augure c'est de toute façon compliqué, et les trois autres ne sont pas vraiment des "métiers", juste une manière intelligente de gérer des spécificités des personnages.