Muses & Oracles

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4977
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Dannemoge a écrit : ven. mars 24, 2017 10:47 am
Saladdin a écrit : lun. juin 20, 2016 11:42 pm J'ai créé une version pour smartphone des cartes, pour ceux qui ne veulent pas les imprimer, avec plusieurs habillages différents :
Image
Pour smarphone, c'est à dire ? Pour ceux qui ne suivent pas la Caravelle, où est ce qu'on peut trouver cela ?

Dans le PDF du jeu, il y a un QRcode que tu peux scanner qui te mène vers un tirage aléatoire de cartes sur ton smartphone... La carte apparaît directement sur l'écran du smartphone, si tu tapes dessus avec le doigt, cela tire une nouvelle carte au hasard...
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: Muses & Oracles

Message par bheng »

Oh c'est trop bien ça ! Dire que j'hésitais à l'acheter depuis tout ce temps....
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Dannemoge »

Saladdin a écrit : ven. mars 24, 2017 12:23 pm Dans le PDF du jeu, il y a un QRcode que tu peux scanner qui te mène vers un tirage aléatoire de cartes sur ton smartphone... La carte apparaît directement sur l'écran du smartphone, si tu tapes dessus avec le doigt, cela tire une nouvelle carte au hasard...
Merci pour cette précision. Je t'invite à le rajouter dans la description drivethrurpg et sur le site de muses et oracles, car AMHA le casusien moyen est fan de ce genre de gadgets ;)
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Muses & Oracles

Message par Sakagnôle »

Je remonte ce sujet et je m'adresse directement plus particulièrement Saladdin.

J'ai enfin eu des vacances et pu rattrapé mes lectures!

J'ai enfin pu lire M&O!

Écoutes franchement félicitation, je suis emballé, les cartes très complètes, belle réflexion sur le solo.

En parlant de réflexion sur le système, tu as très bien réfléchis sur le système FU et cela correspond à ma vision du jeu... ni trop simple, ni trop dur.

Du coup j'ai des questions... sur l'économie des PO qui me semble être au centre de la mécanique.

Il y a 3 réserves: Celle des Joueurs (deux par joueurs) , celle du MJ (qui en a 4) et le Pot qui se rempli...

Donc les perso peuvent améliorer leur chance de succès utilisent une PO en Conjonction avec un descripteur.

Le PO va dans le Pot

On peut utiliser deux points du Pot pour relancer les dés, les points sont alors écarté du jeu

Le MJ peut contraindre un descripteur en donnant un PO au Joueur...

Est-ce bon?

Le MJ n'a que 4 PO.... comment en récupère t il?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4977
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Le meneur gagne des P.O. de la même façon que les joueurs, en se faisant Contraindre un Descripteur pour un PNJ (si les joueurs parviennent à le deviner), ou bien quand il fait quelque chose qui plaît vraiment aux joueurs, qui le récompensent. Le MJ n'a que 4 P.O., mais en réalité il n'en utilise souvent pas plus (les P.O. qui permettent de Contraindre un joueur viennent du Pot ou de la réserve du jeu, pas de la réserve du MJ). Pour ma part, je n'utilise la réserve du MJ que pour les PNJ les plus importants.

Après, il est tout à fait possible pour le meneur de jouer sans réserve personnelle et d'utiliser une réserve illimitée. C'est en général ce que je fais, cela me permet de maîtriser sans avoir à me soucier d'une gestion de points de mon côté...
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Muses & Oracles

Message par Sakagnôle »

D'accord c'est un peu plus clair merci !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Muses & Oracles

Message par Boz »

Saladdin a écrit : mer. juin 07, 2017 11:33 pmLe meneur gagne des P.O. de la même façon que les joueurs, en se faisant Contraindre un Descripteur pour un PNJ (si les joueurs parviennent à le deviner), ou bien quand il fait quelque chose qui plaît vraiment aux joueurs, qui le récompensent. Le MJ n'a que 4 P.O., mais en réalité il n'en utilise souvent pas plus (les P.O. qui permettent de Contraindre un joueur viennent du Pot ou de la réserve du jeu, pas de la réserve du MJ). Pour ma part, je n'utilise la réserve du MJ que pour les PNJ les plus importants.

Après, il est tout à fait possible pour le meneur de jouer sans réserve personnelle et d'utiliser une réserve illimitée. C'est en général ce que je fais, cela me permet de maîtriser sans avoir à me soucier d'une gestion de points de mon côté...
Hôla. Je suis très intéressé par les cartes en print on demand, mais PrinterStudio semble avoir une assez mauvaise réputation. Du coup, j'hésite. Presque 40 euros, voilà. Est-ce que quelqu'un a commandé les cartes sur le site allemand ? Ca s'est passé comment ? 
 
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4977
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Moi, à plusieurs reprises, en tant qu’auteur j’ai eu à commander plusieurs fois pour refaire mes stocks de cartes à vendre et je n’ai jamais eu à me plaindre de la qualité ! Et je n’ai jamais entendu un acheteur mécontent non plus... Où as-tu entendu parler de cette mauvaise réputation ?

Pour le prix, ne pas oublier de s’inscrire sur la page d’accueil tout en bas avant de commander, cela permet de bénéficier d’une réduction de cinq euros je crois.
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Muses & Oracles

Message par Boz »

Saladdin a écrit : mer. août 29, 2018 8:35 amMoi, à plusieurs reprises, en tant qu’auteur j’ai eu à commander plusieurs fois pour refaire mes stocks de cartes à vendre et je n’ai jamais eu à me plaindre de la qualité ! Et je n’ai jamais entendu un acheteur mécontent non plus... Où as-tu entendu parler de cette mauvaise réputation ?

Pour le prix, ne pas oublier de s’inscrire sur la page d’accueil tout en bas avant de commander, cela permet de bénéficier d’une réduction de cinq euros je crois.

J'ai tendance à être méfiant à l'international. J'ai fait une rapide recherche et il m'a semblé qu'il y avait des tas de gens mécontents. Comme il faut aussi se méfier des avis des internautes, je viens voir ici ^^

Bon, je vais commander, alors. J'ai pris le pdf sur Drivethrurpg, très très chouette boulot. Bravo.

Tu confirmes que sur PrinterStudio, il faut prendre le deck 120 cartes, et qu'on a du coup les 240 sur 120 cartes, recto-verso ? 
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4977
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Boz a écrit : mer. août 29, 2018 9:13 am Tu confirmes que sur PrinterStudio, il faut prendre le deck 120 cartes, et qu'on a du coup les 240 sur 120 cartes, recto-verso ? 

Oui, c’est ça !
Avatar de l’utilisateur
Pixielle
Profane
Messages : 36
Inscription : jeu. avr. 26, 2018 10:08 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Pixielle »

Bonjour à tous,
Je suis très intéressée mais j'ai peur que ce soit trop complexe pour moi. Est-ce que par hasard il existe une démo quelque part, avec 2 cartes différentes commentées et utilisées en jeu pour voir comment ça s'utilise? Comme un mini compte-rendu de partie.
Je souligne que je suis vraiment pas une adapte des JDR complexes. Pour vous donner une idée: tout le monde dit que Chroniques Oubliées est simple et accessible (surtout le kit d'initiation). Je n'ai pas du tout aimé, trop dur! ;)
Merci.
***

:arrow: Pour les curieux: www.pixielle.com
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4977
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Le jeu est réellement simple, bien plus que Chroniques Oubliées je pense (je n'aime pas les règles compliquées et je voulais quelque chose de très simple).

Il faut bien garder en tête qu'il y a beaucoup d'informations sur les cartes, mais qu'on n'en utilise en général qu'une à chaque tirage. De plus, il y a plusieurs utilisations différentes des cartes : pour jouer seul, à plusieurs, avec ou sans autre jeu de rôle...

Si on les utilise en tant que jeu de rôle complet, avec les règles fournies, le système peut se résumer à cela : pour savoir le résultat d'une action, on tire une carte et on regarde le résultat tout en haut ("oui", "non", "oui, mais...", etc.). Est-ce que mon personnage réussit à escalader la paroi ? Si on tire par exemple "Oui, mais...", on pourrait l'interpréter ainsi : oui, il y parvient, mais très lentement pour ne pas décrocher. Si on bénéficie sur sa feuille de personnage d'un trait qui permet de réussir mieux (par exemple "J'ai fait de l'escalade quand j'étais au lycée"), on tire deux cartes et on garde la meilleure. Il y a bien entendu plus de subtilités dans les règles, mais ce n'est vraiment pas compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Benoit L
Profane
Messages : 18
Inscription : lun. juin 06, 2016 10:25 am
Localisation : Cherbourg (50)

Re: Muses & Oracles

Message par Benoit L »

désolé de "déterrer" le sujet mais comment on obtient ce petit bijou

j'ai vu
https://www.printerstudio.com/sell/LaBoutiqueOnirArts
pour l'avoir en version imprimée mais il me semble qu'il y a un livre de règles et diverses choses

merci de la réponse
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4977
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Ce lien, c’est pour obtenir toutes les cartes imprimées uniquement.

Il existe en plus un livre, facultatif, qui permet d’en tirer le meilleur parti. Il explique par exemple comment se servir des cartes (pour jouer en solo, pour s’en servir en cours de partie à plusieurs...) et qui contient en plus les règles complètes d’un jeu de rôle pour jouer avec : il est disponible en version imprimée sur Lulu. Il existe deux versions du livre sur Lulu : une qui ne contient que les règles, à utiliser conjointement avec les cartes, et une qui contient également le texte des cartes pour ceux qui ne peuvent pas investir dans un paquet.

La version PDF vendue sur Drivethru contient l’intégrale en numérique (cartes et livres).
Avatar de l’utilisateur
Benoit L
Profane
Messages : 18
Inscription : lun. juin 06, 2016 10:25 am
Localisation : Cherbourg (50)

Re: Muses & Oracles

Message par Benoit L »

parfait merci

et encore bravo pour ce magnifique projet
Répondre