Muses & Oracles

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Muses & Oracles

Message par 7Tigers »

Les cartes imprimées par PrinterStudio sont de bonne qualité, mais vu comme elles vont être ensuite manipulées très fréquemment, des pochettes format tarot sont quand même recommandées (70 x 120 mm).
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Berzerk »

Pareil que @7Tigers , je conseille vivement les pochettes de protections ! ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Muses & Oracles

Message par Laurent13 »

Je me demande quel genre de mécaniques ont pourrait trouver avec ces cartes, sur lesquelles baser un jeu, en remplaçant les dés par exemple.

Exemple, un jeu avec des caractéristiques de 1 à 5, une difficulté aux tests de 1 à 5 également, où on tire le nombre de cartes égal au score dans la caractéristique. Le joueur choisit une carte parmi celles tirées et réussit le test si le nombre d'étoiles de la carte est supérieur ou égal à la difficulté du test (tirage de cartes opposé pour une attaque).
On pourrait aller plus loin en disant que le joueur doit poser à plat ses cartes, et que si carte choisie a un rond noir, le mj gagne un "point de destin" et si le pion est blanc, c'est le joueur qui le gagne. Ces points servent à retourner une carte, suite à un jet (vu que les cartes sont double face), soit le joueur qui espère remplacer le "1 étoile" par un score supérieur au verso, soit le mj pour le contraire.

C'est une idée comme ça, pas creusée, qu'est ce qu'on pourrait faire d'autres de ces cartes, hormis les utilisations évidentes et celles du bouquin ?
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Mahar »

Laurent13 a écrit : lun. févr. 18, 2019 7:36 amJe me demande quel genre de mécaniques ont pourrait trouver avec ces cartes, sur lesquelles baser un jeu, en remplaçant les dés par exemple.

Il y a déjà un système fourni avec M&O, non ???  :??:
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Muses & Oracles

Message par Laurent13 »

D'où ma dernière phrase !!
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Muses & Oracles

Message par 7Tigers »

Cela compte-t'il :mrgreen: ?

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Mahar »

Laurent13 a écrit : lun. févr. 18, 2019 12:04 pm D'où ma dernière phrase !!
Ah oui... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arcane
Zelateur
Messages : 94
Inscription : dim. janv. 07, 2018 10:47 am
Localisation : Limoges

Re: Muses & Oracles

Message par Arcane »

Bon voilà, pdf + livre + double set des cartes reçus.
Merci @Saladdin pour ce superbe boulot !

Plus qu'à se lancer... Y a-t-il un thread spécifique pour faire des CR de parties (solos ou pas) jouées en utilisant M&O ? J'ai vu que pas mal de monde postait dans le thread sur les jeux de rôle en solo mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit spécifiquement pour M&O.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4950
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Arcane a écrit : lun. mars 11, 2019 12:21 am Bon voilà, pdf + livre + double set des cartes reçus.
Merci @Saladdin pour ce superbe boulot !

Plus qu'à se lancer... Y a-t-il un thread spécifique pour faire des CR de parties (solos ou pas) jouées en utilisant M&O ? J'ai vu que pas mal de monde postait dans le thread sur les jeux de rôle en solo mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit spécifiquement pour M&O.

Merci ! ;)

Tu peux poster ton CR dans la partie "Retours JDR", c'est là que se trouvent tous les comptes-rendus de parties !
Avatar de l’utilisateur
Arcane
Zelateur
Messages : 94
Inscription : dim. janv. 07, 2018 10:47 am
Localisation : Limoges

Re: Muses & Oracles

Message par Arcane »

Allez, c'est parti ! :)
viewtopic.php?f=32&t=34836
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Berzerk »

Arcane a écrit : lun. mars 11, 2019 12:21 amBon voilà, pdf + livre + double set des cartes reçus.
Merci @Saladdin pour ce superbe boulot !

Plus qu'à se lancer... Y a-t-il un thread spécifique pour faire des CR de parties (solos ou pas) jouées en utilisant M&O ? J'ai vu que pas mal de monde postait dans le thread sur les jeux de rôle en solo mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit spécifiquement pour M&O.
Bravo et bienvenu dans le groupe des mordus de Muses & oracles  :yes:

Amuse toi bien ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Laurent
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : jeu. juin 14, 2018 4:39 am

Re: Muses & Oracles

Message par Laurent »

Sur papier, c’est un outil dont j’embrasse totalement le concept. Je n’ai pas très bien compris comment avoir les cartes en physique sur Paris, y-a-t-il des boutiques qui en vendent (avec protèges-cartes) ?
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4950
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Absolument pas, désolé, c'est de l'impression à la demande. Il faut les commander (ici par exemple, le site est en allemand mais un coup de traduction automatique permet de se débrouiller sans trop de problème; on peut les commander ici aussi sur un site en anglais, mais un peu plus cher). Ne pas oublier de s'inscrire tout en bas de la page d'accueil ("Angebote via Email") pour bénéficier d'une réduction de 5€.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Muses & Oracles

Message par ypikaye »

Un "outil" qui m'est devenu indispensable à toute table de jeu. Live Long and prosper Muses & Oracles !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Mouche
Zelateur
Messages : 43
Inscription : jeu. oct. 25, 2018 9:08 pm

Re: Muses & Oracles

Message par Mouche »

pour une commande sur Printerstudio.de (donc en Allemagne pour livraison en France)
Au niveau de la livraison standard si absent au moment du passage du postier, le colis est mis à disposition à la poste ? (jamais commandé a l’étranger et c'est un frein pour muse).
L'option signature à 5.99 € vous semblent obligatoires sur les commandes inter-pays ?
 
Campagne Shadowrun Anarchy : Ombre Lointaine
Répondre