Mage l'Ascension

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Re: Mage l'Ascension

Message par Trickster » sam. janv. 05, 2019 12:34 pm

Sammael99 a écrit :
sam. janv. 05, 2019 11:32 am
Jayss a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 2:07 pm

Quelqu'un sait-il quand Mage 20e anniversaire va sortir en VF ?

Aucune idée, mais à la louche, je dirais "jamais".

C’est prévu cette année je crois.
Dispater

Hyades
Zelateur

Message par Hyades » sam. janv. 05, 2019 1:05 pm

Il me semble qu'il y a toujours moyen de "verrouiller" l'accès à un portail (je dirais en intégrant un peu d'Entropie à l'Effet de Correspondance pour imposer une condition) : ce dernier ne s'ouvre que pour les personnes connaissent un code particulier qui peut être une formule magique, mais aussi toute autre forme de petit rituel en accord avec le paradigme des mages de la Fondation.

Pour pallier aux attaques, il est classique de prévoir des protections, typiquement des gardiens et des pièges (qu'ils soient normaux ou surnaturels).

Jayss
Zelateur

Message par Jayss » sam. janv. 05, 2019 1:08 pm

Merci. Pourquoi entropie et pas psyché pour lire l'esprit du visiteur et voir s'il connaît le code ?

Les gardiens et pièges, c'est ceux qui sont décrits dans le livre des fondations ?
Comptes Rendus de ma campagne au Trone de Fer - https://lasagaclayton.obsidianportal.com/adventure-log

Asclel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » sam. janv. 05, 2019 1:36 pm

Après pour Magev20 c'est pour cette année en théorie.

Pour les portail on peut mettre des conditions oui.
Il y a un scénar officiel avec ce cas là (dans toile numérique).

Alors il y est dit :Pour ouvrir le portail, un mage doit utiliser une routine de psyché 3 (diff7) qui envoie mentalement une série de mdp au daemon gardien du portail. Lorsque la phrase "Blabla ... " lui est envoyé, le gardien utilise une routine de correspondance pour TP ceux sur le seuil du portail.

Tu peux mettre psyché ou autre sphère (matière si on a un objet de composition spéciale, prime pour reconnaitre une énergie particulière, etc ... ).

Tu peux faire un peu ce que tu veux avec mais toute protection peut être levée ou casser de force.

Et oui dans Fondation tu as un truc pour faire des gardiens, qui sont en bonne partie liée à la puissance des nodes.
Mais après ne te limite pas, si tu as une idée, utilise là.

Jayss
Zelateur

Message par Jayss » sam. janv. 05, 2019 1:49 pm

Merci ! 😀
Comptes Rendus de ma campagne au Trone de Fer - https://lasagaclayton.obsidianportal.com/adventure-log

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. janv. 06, 2019 1:06 pm

Jayss a écrit :
sam. janv. 05, 2019 12:13 pm
Merci beaucoup pour tes réponses Sammael toujours pleines de bon sens. :)
Oui j'ai lu et meme imprimé les 22 pages de ton CR Mage. C'est ce qui m'a donné envie de m'y (re)mettre d'ailleurs. :)
:oops:

Jayss a écrit :
sam. janv. 05, 2019 12:13 pm
Je rebondis sur les portails et les royaumes d'horizon. Imaginons que les mages vivant dans le Royaume d'Horizon ne veulent pas avoir de visiteurs et refusent l'accès à leur royaume. Comment gèrerais tu cela ? En cas d'attaque du royaume d'horizon par exemple.
J'ai toujours considéré qu'un portail pouvait être bloqué par ceux qui en ont le contrôle, mais on peut tout à fait imaginer qu'un mage d'une puissance plus importante ou même une entité de l'umbra puisse forcer l'entrée. 

Mais j'ai également toujours aimé l'idée que, pour reclus que soit un Royaume, il fait tout de même partie de l'Umbra, et peut donc être rejoint (non sans mal) par la pampa à travers un voyage à travers les ombres façon Princes d'Ambre. 

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Répondre