Mage l'Ascension

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Jayss
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 12:28 pm
Localisation : Nice

Re: Mage l'Ascension

Message par Jayss »

😃😃 il n'est toujours pas sorti. Annonce pour la fin de l'année a priori.
Rejoignez l'association A Tour de Rôle (06)
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par AsgardOdin »

Ils sont sortis uniquement en pdf pour les participant·e·s du foulancement ^^
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par AsgardOdin »

Au final on a des news ? Ils sont imprimés il me semble mais l'avez vous reçu ?
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Asclel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2284
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par Asclel »

Non, et la personne qui a demandé des nouvelles s'est fait incendié, décence, covid tout ça.
Pas de photo des produits à l'entrepot, donc sans doute pas arrivé, semblerait que ca imprime encore.
Ha ces mages des traditions qui impriment à la presse gutenberg ^^
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par Corvos »

Asclel a écrit : mer. nov. 11, 2020 1:02 am Non, et la personne qui a demandé des nouvelles s'est fait incendié, décence

On en parle de leur décence à livrer un produit 3 ans après? :D
Elles me font rire ces baltringues...
Asclel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2284
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par Asclel »

Leur dire avec des mots est peu utile et ne fait rien avancer (et donne un risque de brouille ou de s'énerver), le tout est de ne plus acheter les précommandes et d'attendre la sortie boutique.

Mais bon, c une mode de toujours sous estimer les délais, au début ca pouvait se comprendre, maintenant moins.
(Ils ont eu certe quelques pb qui les ont ralenti, mais la date entre le dernier pdf et l'impression est quand même énorme, même en comptant le covid, et j'espère qu'il sera sans fautes vu qu'ils voulaient pas qu'on leur refasse monter les fautes puisqu'ils allaient s'en occuper eux même )

(Perso j'ai fais la précommande pour plus de 300e, mais bon j'ai été de pavillon noir 2 et d'autres projets qui ne me seront jamais livré, broken world, des trucs des ludo ... donc j'ai appris le zénitude et à agir avec des actes, là sur les forum ça n'a strictement aucun impact, sauf de s'énerver quand on voit les réponses de certains )
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par Corvos »

Asclel a écrit : dim. nov. 15, 2020 12:35 am là sur les forum ça n'a strictement aucun impact

Oui et non.
C'est aussi bien de leur faire de la mauvaise pub pour que les gens ne se fassent plus avoir.
Surtout qu'ils se prennent pas pour de la merde.
Ca reste mon point de vue mais je pense qu'une bonne publicité négative répétée leur fait, à termes, du mal, en espérant qu'ils comprennent qu'un tel retard est inacceptable. Déjà que la trad' me pique les yeux…

Bref, Mage, c'est sympa… En vo.
Asclel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2284
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par Asclel »

Sinon on a eu des nouvelles aujourd'hui, ca avance.

Sinon pub négative, oui, enfin j'aime pas trop sur le principe mais à un moment j'ai eu une très forte envie.
Wulin, je devais recevoir le livre paumes de boudha (de l'époque de la V1), et encore rien malgré pleins de relance, quand je l'ai posté sur le fb public suite à une news sur la V2, ils m'ont dit de les contacter, je l'ai fais, depuis les nouvelles c'est le néant ....

Après sur la VO, certe on y a joué avec cette version, mais on était pas bien d'accord sur certaines parties de la traduction par moment.
Enfin perso la V20 est trop gentille avec le paradoxe et certaines choses, je préfère utiliser les bout de mon ancienne version Fr.
Mais pour le BG et certains ajout il est sûr que c'est très bien.

 
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par Corvos »

Le paradoxe ça a toujours été le bordel, peu importe les éditions. Soit c'est ultra punitif et t'oses rien faire, soit tu t'en fous parce que ça fait rien :D
C'est un des gros points faibles du jeu, avec l'énorme différence de niveau entre sphère 3 et 4 et des sphères poreuses/mal expliquée qui laissent une énorme interprétation au MJ.

Faut pas hésiter à faire de la mauvaise pub, surtout que ce soit des structures qui brassent du blé et qui n'en sont pas à leur début. Qu'une petite boîte de 3 personnes ait 6 mois de retard sur son premier projet, je veux bien. Qu'on monte à 12 mois avec le Covid, ok. Mais 3,5 ans pour une boite qui a déjà 8 ans d'expérience… A un moment faut juste arrêter de mentir volontairement sur les délais et assumer qu'il vaut mieux mettre 6 mois de plus dans les délais pour laisser la place aux imprévus et autres.
Etrangement, j'ai pledge des "petits" projets qui se sont lancé durant la crise de Covid et - étonnement - la personne ne prévoit que 15 j de retard sur la fin des envois et les envois ont déjà commencé.
Surtout que pour le coup, le covid n'est pas vraiment en faute, de mémoire, le supplément vf il a été fini cette année...
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par AsgardOdin »

Je pense que la question du paradoxe c'est très compliqué. D'autant que ça doit être discuté en contrat social avec les joueurs et joueuses parce qu'il est assez rigide de base et risque d'embêter les joueurs/joueuses et de les frustrer.. 
Selon moi, en me plaçant selon la théorie du passant hypothétique rationnel si je reprends les 9 sphères et un niveau de 2/3 :
-> Correspondance : Concerne le contrôle de la distance/des distances
-> Temps : Concerne le temps, et sa perception
-> Forces : Connaissance et maîtrise des forces élémentaires
-> Vie : Connaissance et maîtrise des organismes vivants et leurs structures
-> Matières : Connaissance et maîtrise des matières inertes
-> Psyché : influence sur les émotions, les pensées, la conscience
-> Esprit : Contact avec les entités venus d'autres dimensions ou arts mystiques
-> Prime : Connaissance et maîtrise des énergies primordiales, des motifs personnels de toute chose
-> Entropie : Etude et maîtrise des probabilités, du hasard et du chaos
Pour moi, pour Correspondance, Forces, Vie, Matières, Esprit et Prime, l'hypothétique passant extérieur va forcément trouver des changements/appartitions vulgaires.. Et du coup ça me semble très punitif.
Correspondance : saisir des objets à travers l'espace => Vulgaire.
Forces : influencer la gravité, modeler les ombres => Vulgaire. Encore qu'il y en a des possibles à bouger pour forces comme le vent, ou les flammes.
Esprit : Communiquer avec les esprits, traverser le goulet => vulgaire.
Vie : Changement partiel => Vulgaire
Matieres : Transmuter une substance en une autre => Vulgaire
Prime : Créer un motif => Vulgaire (à moins que ça soit invisible ?)
ça me semble super limité et à mes joueuses aussi ^^ 
Donc je me questionne sur le fait de déplacer le vulgaire quasiment au niveau de : personne ne voit, c'est beaucoup moins grave et si quelqu'un voit par contre, c'est bien bien pire. 
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13766
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Mage l'Ascension

Message par Mugen »

Corvos a écrit : mar. nov. 17, 2020 10:00 am Le paradoxe ça a toujours été le bordel, peu importe les éditions. Soit c'est ultra punitif et t'oses rien faire, soit tu t'en fous parce que ça fait rien :D

Sans compter que certains PNJ officiels se traînaient des valeurs assez élevées de paradoxe sans réelle raison...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par Corvos »

AsgardOdin a écrit : mar. nov. 17, 2020 11:43 am passant hypothétique rationnel

On ressort la théorie du Hip et du Hap ? xD
 
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par AsgardOdin »

Toujours ! Ils en parlent même dans le bouquin de Mage20 :D 
Là dessus, pour moi rien ne vaut l'article suivant : http://awarestudios.blogspot.com/2015/0 ... endre.html
 
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par AsgardOdin »

Corvos a écrit : mar. nov. 17, 2020 1:05 pm
AsgardOdin a écrit : mar. nov. 17, 2020 11:43 am passant hypothétique rationnel

On ressort la théorie du Hip et du Hap ? xD

En même temps, tu juges comment sinon ? :P
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Mage l'Ascension

Message par Corvos »

Vraiment, j'ai toujours fait au doigt mouillé. Parce qu'avant, personne ne m'avait parlé de Pogorzelski.
Je vois de plus en plus le Paradoxe comme quelque chose devant marquer la magie, ses effets et l'environnement du Mage que comme une punition et une épée de Damoclès. Le Paradoxe va faire dérailler la magie pour mettre un taquet à l'hybris du Mage, elle ne risque pas de le faire exploser parce qu'il a réanimé une souris.

Mais sinon, je suis un HAP convaincu. :p
Répondre