Mage l'Ascension

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Mage l'Ascension

Message par Mugen »

AsgardOdin a écrit : mar. nov. 17, 2020 11:43 am Correspondance : saisir des objets à travers l'espace => Vulgaire.

Tomber par hasard sur la Joconde au coin d'une rue, oui c'est bizarre, mais un flingue lambda, non.

Esprit : Communiquer avec les esprits (...) => vulgaire.

Un taré qui parle à un ami imaginaire et qui croit que c'est lui qui fait flamber la maison ?

Vie : Changement partiel => Vulgaire

Dopage ! A moins de tenir à changer d'apparence.

Matieres : Transmuter une substance en une autre => Vulgaire

Mais pourquoi le faire quand il est possible de changer les propriétés d'un objet ? L'acier du Titanic avait un défaut de conception...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
AsgardOdin
Evêque

Message par AsgardOdin »

Corvos a écrit : mar. nov. 17, 2020 1:23 pm Vraiment, j'ai toujours fait au doigt mouillé. Parce qu'avant, personne ne m'avait parlé de Pogorzelski.
Je vois de plus en plus le Paradoxe comme quelque chose devant marquer la magie, ses effets et l'environnement du Mage que comme une punition et une épée de Damoclès. Le Paradoxe va faire dérailler la magie pour mettre un taquet à l'hybris du Mage, elle ne risque pas de le faire exploser parce qu'il a réanimé une souris.

Mais sinon, je suis un HAP convaincu. :p
Dans https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... n-Mage-Guy (très intéressant par ailleurs pour savoir par quel bout prendre Mage, l'auteur propose d'utiliser la règle alternative des échos, et je pense que c'est une bonne idée. L'écho c'est le fait que la réalité se gauchit autour du mage (au début en faisant cailler le lait puis de pire en pire au fur et à mesure pour aller jusqu'à ce que tout le monde puisse identifier votre côté surnaturel et que les "croyances traditionnelles" puisse vous être opposés ^^

C'est intéressant comme vision ce que tu m'apportes, merci @Mugen ! Faut vraiment viser le petit/l'adaptation..  :yes:
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Corvos
Prêtre

Message par Corvos »

AsgardOdin a écrit : mar. nov. 17, 2020 2:09 pm Dans https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... n-Mage-Guy

On fini de le traduire (y reste 3 pages) avec deux comparses et il sera dispo en vf, à mon avis d'ici la fin de l'année, c'est jouable.
On a eu l'accord de Brucato.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

AsgardOdin a écrit : mar. nov. 17, 2020 2:09 pm C'est intéressant comme vision ce que tu m'apportes, merci @Mugen ! Faut vraiment viser le petit/l'adaptation..  :yes:

Eh, les traditions aussi font de la "magie". ;)
EDIT : je voulais bien sûr parler des technocrates... :oops:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

DE notre coté pour la paradoxe on fait comme si on était un observateur humain normal (selon le lieux, donc son avis sur ce qui est normal peut changer) et qu'on voyait la scène.

Matieres : Transmuter une substance en une autre => Vulgaire
A voir si la subtance finale a le même aspect personne ne voit de différence.

Etc

Je connaissais pas les termes mais on avait eu le débat entre nous là dessus.

Donc dans le lien qui a été donné on est en HAP; après dans une base technocrate ça peut passer en HOP. Et pour le reste MBD.

AsgardOdin
Evêque

Message par AsgardOdin »

Corvos a écrit : mar. nov. 17, 2020 2:10 pm
AsgardOdin a écrit : mar. nov. 17, 2020 2:09 pm Dans https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... n-Mage-Guy

On fini de le traduire (y reste 3 pages) avec deux comparses et il sera dispo en vf, à mon avis d'ici la fin de l'année, c'est jouable.
On a eu l'accord de Brucato.
Super nouvelle !

--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Répondre