L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par glamourous.sam »

Merci à tous pour ces informations. Petite question: vous jouez avec quel systeme ?
 
zuzul a écrit : dim. févr. 24, 2019 9:43 am On vient de terminer le scénar 3 et on attaque les suivants. 
Les joueurs ont plébiscité le trombinoscope et le google map, et voici le résultat de leurs investigations :

Spoiler:
Image

l'image semble cassée. Serait-il possible de la remettre ?
 
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par zuzul »

glamourous.sam a écrit : mer. oct. 23, 2019 11:35 am l'image semble cassée. Serait-il possible de la remettre ?

Je vais ça au plus vite, mais ce n'est qu'un visuel produit par les joueurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

glamourous.sam a écrit : mer. oct. 23, 2019 11:35 am Merci à tous pour ces informations. Petite question: vous jouez avec quel systeme ?
Un mix entre les règles de l'Appel de Cthulhu (V1 modifiées) et celles du Delta Green d'Arc Dreams en ce qui me concerne. En réalité, je pourrais parfaitement tourner à 100% sur celles de DG, mais faisant jouer ma dernière version sur forum, j'avais débuté la partie avant que DG ne soit publié. J'ai donc adapté en cours de route, sans non plus totalement basculer sur le nouveau système.

En fait, le principal écueil je pense, c'est d'arriver à trouver un système permettant de créer des persos distincts les uns des autres alors qu'ils ont pourtant la même profession. L'AdC/DG le permettait, c'est de plus un système que j'apprécie, aussi pouf, vendu.
 
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par glamourous.sam »

Merci.... Concernant la campagne (que j'ai uniquement survolé), est-elle dans l'air du temps ou serait-il possible de la déplacer dans les années 60 ? Je viens de voir la saison 2 de Mindhunter et ça envoi du bois...
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

...Totalement, même si je vois deux voire trois écueils de base qu'il te faudra gérer:

- La ségrégation raciale de l'époque, nettement plus décomplexée qu'en 2006/2018, et qui va forcément influer sur l'attitude et les capacités de la tripotée de pnjs de la campagne,
- Le sentiment d’impunité des flics des années 60, qui peut
Spoiler:
salement impacter les dénouements possibles du scénar #4 par exemple,
- Le rapport aux médias et l'accès à l'information, forcément différent.

Je pense que Greenberg peut devenir une excellente campagne sixties, mais ça va demander un gros boulot de recherche historique déjà, tout en impactant forcément certaines factions majeures
Spoiler:
(les fachos du scénar #5, les afros-américains, les gangs... sans parler des gangs d'afro-américains).

Faudra que tu fasses gaffe aux dates de création des différentes agences impliquées dans la campagne, aussi. Par exemple, dans les sixties
Spoiler:
la DEA n'existe pas, c'est encore le BNDD - Bureau of Narcotics and Dangerous Drugs
. Et à mon avis ce ne sera pas la seule dans ce cas de figure.

Enfin, il faudra probablement que tu modifies certains indices: Les analyses ADN par exemple, faudra faire sans, et trouver d'autres manières permettant aux joueurs d'atteindre les mêmes conclusions. Le problème ne devrait pas être impossible à contourner ceci-dit.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par EDGARRA »

glamourous.sam a écrit : mer. oct. 23, 2019 6:34 pm Merci.... Concernant la campagne (que j'ai uniquement survolé), est-elle dans l'air du temps ou serait-il possible de la déplacer dans les années 60 ? Je viens de voir la saison 2 de Mindhunter et ça envoi du bois...

Du bois sec :yes:
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par zuzul »

glamourous.sam a écrit : mer. oct. 23, 2019 11:35 am l'image semble cassée. Serait-il possible de la remettre ?
Et voilà !
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par glamourous.sam »

C'est superbe, ils ont fait ça avec quoi ?
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par zuzul »

glamourous.sam a écrit : jeu. oct. 24, 2019 1:36 pm C'est superbe, ils ont fait ça avec quoi ?
L'idée est fort simple : j'ai fabriqué tous les portraits de PNJs et à chaque première rencontre avec l'un d'eux, je donnais le portrait correspondant en format papier aux joueurs. Le tableau était à leur entière disposition : je n'intervenais pas dessus et ils le géraient comme ils le souhaitaient : j'apportais seulement des précisions sur des relations non comprises entre PNJ ou des statuts peu clairs. 
L'objectif était multiple : donner des aides de jeu physique à manipuler, laisser les joueurs faire eux-même le Mindmapping et faciliter la reconnaissance des PNJs via un visuel immédiatement accessible durant la campagne. Tous les points furent validés et ce fut un grand succès à ma table.
 
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Celanawe »

@zuzul tres bonne idée. Merci du partage :bierre:
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
finculin
Profane
Messages : 14
Inscription : mar. juin 04, 2019 5:27 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par finculin »

Bonjour

il y a eu pas mal de trombi de partager, a mon tour.

ludiquement votre

https://www.dropbox.com/s/20stpruuw15ox ... g.pdf?dl=0
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

...Merci Fin' :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par glamourous.sam »

Bon, un peu inspiré par vos trombis, j'ai bossé sur un PSD type "polaroid" en réadaptant un truc récupéré sur le net, voila ce que ça donne à l'heure actuelle:

Spoiler:
Image

C'est sans doute mon maximum en terme de "qualitatif" que je suis capable de réaliser... si quelqu'un se sent de travailler un peu le psd pour l'améliorer (profondeur, relief, etc...), je lui file avec joie (@Najael ?)

EDIT: bon, j'ai trouvé un PSD autrement plus intéressant:

Spoiler:
Image

ou sans scotch au dessus:

Image

Avatar de l’utilisateur
rackham
Zelateur
Messages : 96
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:02 pm
Localisation : City on a hill

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par rackham »

Pyth a écrit : jeu. sept. 19, 2019 1:13 pm  (notamment avec un pont faisant le lien avec Eternal Lies, la campagne années 30 de Trail of Cthulhu)...

Pyth, si c´est pas trop HS, tu expliquerais ce passage? cela m´intrigue énormément...
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Najael »

Ben pour être honnête @glamourous.sam , j'étais parti pour faire la campagne et donc préparer des cartes de pnj, feuilles aides de jeu, playlists etc mais comme niveau logistique je sens le truc capoter je mets ça en stand-by pour un moment. :neutral:
Juste un truc pour le polaroid: mieux vaut éviter le polaroid de la couv du magazine, ça fait pas trop crédible. Je me souviens plus mais y a pas une illus de Greenberg en solo (à titre perso je refais tout le trombi en photo d'acteurs, je préfère en terme d'immersion)?

(Oh et l'ombrage photo du pola y a pas vraiment de raison, mais c'est pour faire mon pinailleur)
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Répondre