L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Tholgren »

Je te trouve un peu sévère quand même (surtout sur la comparaison avec Michael Bay :D ), mais il est vrai que ce n'est pas aussi abouti que l'Héritage, c'est certain. Il y a tout de même des scènes mémorables, et tout ce que je dis c'est qu'on doit pouvoir en faire une sorte de spin-off ou l'intégrer au "HG Universe" en travaillant un peu.  :bierre:

Et je t'encourage à te procurer Rouge Delaware, c'est excellent.  :yes:  Mr Attinost !!!
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Pyth
Pratiquant

Message par Pyth »

J’exagérais délibérément le trait en fait, j'en attendais sans doute trop lors de l'achat!

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Je n'ai pas accroché à Maudit non plus, par goûts personnels. Je rejoins Pyth sur le fait que Maudit risque de ne pas plaire à des joueurs qui viennent de faire Greenberg si on leur présence cette campagne comme "une enquête dans le même esprit que" : elle a ses particularités et son ambiance qui lui est propre.
Rouge Delaware est plus dans l'esprit mais attention : c'est un setting accompagné de deux scénarios d'introduction (ou d'accroche) et non une campagne comme l'est l'héritage : il a y plus de travail pour le MJ pour y faire vivre de grandes enquête,s même si les éléments sont bien présentés dans le livre.
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Tholgren

Message par Tholgren »

Pour te dire la vérité, si je la faisais jouer je crois que je modifierais un certain nombre de choses, histoire d'en faire quelque chose de plus proche de l'ambiance de True Detective par exemple. Je trouve le final un peu "too much" et les méchants pas assez caractérisés. Mais c'est néanmoins du bon boulot, pas un chef d'oeuvre certes, mais une très bonne base de travail. A mon humble avis hein.  

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Tholgren

Message par Tholgren »

zuzul a écrit :
jeu. mars 05, 2020 3:24 pm
Je n'ai pas accroché à Maudit non plus, par goûts personnels. Je rejoins Pyth sur le fait que Maudit risque de ne pas plaire à des joueurs qui viennent de faire Greenberg si on leur présence cette campagne comme "une enquête dans le même esprit que" : elle a ses particularités et son ambiance qui lui est propre.
Rouge Delaware est plus dans l'esprit mais attention : c'est un setting accompagné de deux scénarios d'introduction (ou d'accroche) et non une campagne comme l'est l'héritage : il a y plus de travail pour le MJ pour y faire vivre de grandes enquête,s même si les éléments sont bien présentés dans le livre.

Oui, Maudit a certes ses spécificités mais, en la tordant un peu...

Quant à Rouge Delaware, je suis complètement d'accord avec toi.  :yes:

EDIT : attention spoiler à vos risques et périls 
Spoiler:
il y a d'ailleurs un lien fortuit qui peut-être exploité pour lier l'Héritage et RD : le fameux Club...

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

De mon avis de moi tout seul que j'ai, Maudit demanderait plus de travail que Rouge pour rendre l’ambiance de Greenberg
Par contre, Rouge contient des éléments trop proches de Greenberg (notamment ce que tu cites en spoiler) à retravailler pour éviter une certaine redondance entre les deux campagnes. 
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Pyth
Pratiquant

Message par Pyth »

...Par contre, il y a réellement de quoi largement développer Greenberg à partir d'elle-même en fait, la conclusion actuelle ne résolvant pas tout, loin de là. J'ai encore pas mal de marge avant de finir mon Greenberg à moi joué en pbf (c'est... long, par forum interposé), mais je songe de plus en plus à un après-campagne, se déroulant cette fois de l'autre coté de l'atlantique pour exploiter le bloc européen (Angleterre, France, Allemagne, Suède...). Pas encore décidé si ça se jouerait avec les survivant(e)s de la campagne officielle ou avec une nouvelle équipe, mais ça murit doucement.

achille99
Profane

Message par achille99 »

hello
j'ai pas réussi à mettre une image ici, c'était trop lourd. Après j'ai utilisé plein de trucs sans aucun droit, ni demandé rien a personne, donc c'est de l'artisanal hein! je ne cherche meme pas la gloire hein!
Envoyez moi vos mails si c vous intéresse, un de ces jours je ferai un we transfert !

dans les changements, j'ai surtout enlevé le gang des soeurs de marie pour mettre une organisation différente. Car je trouvais confusant, et n'apportant rien le fait que les Zombies et les soeurs de  marie soient tous les deux de haiti. Mon second gang est devenue une psedo organisation caritative. Ca apporte autre chose. donc il a fallu faire quelques adaptations

et pour la fin, non jouée, j'ai gardé la V1 de casus, car je veux quelque chose de rapide, et je la trouve plutot moyenne dans la V2. Je trouve plus intéressant de bien creuser l'enquete, et ensuite, lorsque les choses sont claires de terminer sur une ou deux séances en conclusion, ou les enjeux et les risques sont au top façon feu d'artifice, et à la lecture de la V2, je trouve que ca en rajoute pour rien, avec des rebondissements inutiles et des longueurs qui sont plus nécessaires. C'est mon avis!

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Quelqu'un ici sait-il ce qu'il y a dans les aides de jeu de l'Héritage Greenberg qui sont vendues à part ? Est-ce que ce sont des aides de jeu qu'on ne trouve pas dans le livre de base, ou bien est-ce qu'il s'agit juste d'impressions en bonne qualité ? Je demande car je pense m'acheter les versions pdf seulement...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Pyth
Pratiquant

Message par Pyth »

Ouep, on sait, vu que Mehdi avait lui-même répondu à la question ici: https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1821765#p1821765 ;)

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Pyth a écrit :
mer. mars 18, 2020 12:18 pm
Ouep, on sait, vu que Mehdi avait lui-même répondu à la question ici: https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1821765#p1821765 ;)

Ah, j'avais zappé, merci beaucoup ! Du coup rien de nouveau par rapport au livre et je n'en ai pas besoin. 8)
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Répondre