[Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Totor
Zelateur
Messages : 88
Inscription : sam. avr. 11, 2009 12:13 am
Localisation : Près d'une rivière à la campagne (calvados)
Contact :

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Totor »

Je cherche les feuilles de pj vierge de into the odd et into the uldridge. ..sans succès.
quelqu'un pour me donner  une piste ? 
merci
 
on ne se connait pas, alors jouons ensemble !
[url]http://www.jouons-ensemble.org/[/url]
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par nessir »

Totor a écrit : dim. oct. 14, 2018 1:59 pmJe cherche les feuilles de pj vierge de into the odd et into the uldridge. ..sans succès.
quelqu'un pour me donner  une piste ? 
merci
 

Sur le site des XII singes :

http://www.les12singes.com/into-the-odd ... plete.html
Avatar de l’utilisateur
Totor
Zelateur
Messages : 88
Inscription : sam. avr. 11, 2009 12:13 am
Localisation : Près d'une rivière à la campagne (calvados)
Contact :

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Totor »

Eh bien je m'en vais prendre rdv avec mon ophtalmologiste 
👀
merci
on ne se connait pas, alors jouons ensemble !
[url]http://www.jouons-ensemble.org/[/url]
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Carfax »

Pour février, je vais lancer une partie avec ItO comme moteur. Il s'agira de faire jouer une version revisitée et raccourcie de la campagne de l'AdC "Les 5 supplices" dans un style Pulp teinté de Steam. Ce ne sera pas notre première expérience du système puisque usité déjà deux fois. Mais j'aimerai, si je trouve mieux cad plus immersif, renommer les caractéristiques traditionnelles FOR, DEX et VOL. A l'époque des parties déjà jouées, on y avait réfléchi un peu avec @Ego' en s'inspirant de celles de l'Anneau Unique. Si mes souvenirs sont bons, on obtenait le triptyque : 

FOR => CORPS
DEX => COEUR ???
VOL => ESPRIT
et pour HP => SOUFFLE

mais bon COEUR me va pas trop là. Si vous avez une idée ?
J'ai pensé à latinisé les termes, ce qui nous donnerai :

FOR => CORPUS
DEX => ANIMA
VOL => SPIRITUS

J'imagine bien une fiche de perso avec en fond l'homme de Vitruve en plaçant les scores des caracs respectivement proche du buste, des jambes et de la tête. Mais je ne trouve pas une correspondance latine sympa pour SOUFFLE.

Il y a aussi un autre axe de propagation à la Oltréé ! qui usite des métiers 
FOR => SOLDAT
DEX => VOYAGEUR
VOL => ERUDIT
Dans ce cas VOYAGEUR me gêne un peu. Non ?


Bon j'ai bien conscience qu'il s'agit de exercice de style mais si vous avez une idée ????
​​​​​​​Et merci.
 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 24, 2018 2:53 pm

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Cedh »

Et en partant sur les Cinq éléments de la cosmologie chinoise (ou Wuxing comme me l'apprend la page wikipedia) ?
Terre, Eau, Feu, Bois, Metal

EDIT: mon message est parti un peu vite.
Je n'ai qu'une vague idée de la campagne (j'avais jeté un coup d'oeil distrait lors du CF), donc je ne me rappelle plus si ce sont des européens qui doivent partir vers l'Asie ou si c'est des locaux qui enquêtent.
Proposition de typologie (basée sur le pifomètre):
FOR => Feu
DEX => Bois
VOL => Terre
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Luven »

Déjà au pire j'écrirais "Force" et "Volonté" plutôt que FOR et VOL, ça ne se ressent pas pareil.
Sinon je balance les suggestions qui me viennent à l'esprit si jamais ça peut t'aider. A la tractopelle :

Force -> Robustesse, Fortitude, Corps, Physique, Vitalité, Puissance

Dextérité -> Prouesse, Habileté, Technique, Adresse, Réflexe, Précision, Aventurier, Acrobate, Monte-en-l'air, Talents, Concentration, Sang-froid, Ingéniosité, Vivacité

Volonté (que je trouve ne dénoterait pas dans un scénar AdC mais bon) -> Esprit, Résilience, Focus, Concentration (aussi), Discipline, Charme, Présence, Mental, Espoir, Âme, Sang-froid (aussi)

HP -> Souffle, Chance, Hargne, Vaillance, Instinct (j'utilise Chance pour l'instant dans mes parties ItO, personne ne remet en question)

Chien
Chat
Humain :mrgreen:
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Dannemoge »

Vu qu'on est sur le sujet Into The Odd, j'en profite pour signaler que le JDR Mag 44 (le dernier, donc) contient un scénario ItO de mon cru. Il est intitulé Défaire le Trône.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par killerklown »

Carfax a écrit : lun. janv. 14, 2019 5:22 pm Il y a aussi un autre axe de propagation à la Oltréé ! qui usite des métiers 
FOR => SOLDAT
DEX => VOYAGEUR
VOL => ERUDIT
Dans ce cas VOYAGEUR me gêne un peu. Non ?


DEX => Acrobate / Filou / voleur / monte-en-l'air / cambrioleur ?
Avatar de l’utilisateur
Fred_Deux
Mystique
Messages : 825
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:39 pm
Localisation : Proche Toulouse

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Fred_Deux »

En mode Cthulhu pulp avec ItO, je partirais sur ce genre de trio:
FOR=Athlète
DEX=Aventurier
VOL=Érudit (Savant, Spirite éventuellement)
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Sakagnôle »

Attention car VOL est la volonté à proprement parler mais également la Force de Caractère, la capacité à en imposer, en dérive le Charisme, d'ailleurs l'auteur a abandonné VOL dans ses derniers écrits pour Charisme.

Sur du Pulp je te conseillerai:
VIG => Vigueur (Force, Constitution etc...)
COO => Coordination (Dex, Agilité, mais également perception, dextérité...)
CAR => Caractère (Volonté, Charisme ...) OU PER => Personalité

Pour les PV ou plutôt HP en en anglais je sèche toujours, plus que dans n'importe quel jeu à ItO les HP sont la capacité à éviter et encaisser les coup.... peut être DEF (Défenses - ou pluriel?)

Enfin le concept de carc inintelligence n'existe pas à ItO... c'est du vrai Old School l’intelligence est celle du joueur ! (en outre pas besoin de carc mémoire pour les sorts...)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Carfax »

Merci à tous pour vos idées et propositions  :bierre: !
Bon à priori ma proposition latine n'a pas convaincu  :( ou du moins inspirée...sinon :
 
Cedh a écrit : lun. janv. 14, 2019 5:35 pmProposition de typologie (basée sur le pifomètre):
FOR => Feu
DEX => Bois
VOL => Terre

Alors oui, je pars pour jouer une histoire s'inspirant des "5 supplices" dans un univers pulp teinté steampunk. Cependant, je ne souhaite pas trop colorer la fiche de perso ainsi pour ne pas donner trop d'éléments aux joueurs quant à la suite des événements (les supplices en question sont associés au feu, bois, terre, etc).
Luven a écrit : lun. janv. 14, 2019 10:06 pmDéjà au pire j'écrirais "Force" et "Volonté" plutôt que FOR et VOL

Tout à fait d'accord. Quelque soit les termes finaux, je les transcrirai dans leur entièreté sur la fiche.

Après vos retours, je retiens deux triplettes pour le moment qui me plaisent bien :

CORPS/PROUESSEouREFLEXE/ESPRIT - SOUFFLE
SOLDAT/BAROUDEUR/SAVANTouERUDIT - CHANCE

Pour gérer la terreur "cthulienne", j'envisage d'utiliser un deuxième compteur APLOMB (1d6) qui équivaut à CHANCE/SOUFFLE pour l'esprit. J'applique la même règle :  on perd des points d'APLOMB lorsqu'on est témoin d'horreurs (1d4 à 1d12 selon l'intensité du choc) et si ces points sont épuisés, on entame la caractéristique ESPRIT/ERUDIT avec réussite d'une sauvegarde pour ne pas rester dans un état catatonique. Bref une gestion de la folie pendante de celle des blessures dans ItO. Une bonne ou une mauvaise idée ? 

EDIT : @Sakagnôle nos posts se sont croisés. 
Sakagnôle a écrit : mar. janv. 15, 2019 8:48 amVIG => Vigueur (Force, Constitution etc...)
COO => Coordination (Dex, Agilité, mais également perception, dextérité...)
CAR => Caractère (Volonté, Charisme ...) OU PER => Personalité
En tenant compte de tes remarques, je dériverai vers

CORPS : englobe bien la force, la vigueur, la constitution je trouve. Le terme me paraît bien générique et intuitif.
PROUESSE : j'aime bien Coordination qui sous entend "physique" comme prouesse mais je le trouve long. Si on trouvé un synonyme plus pêchu cela me comblerait  :yes: !
ÂME : L'auteur est parti sur Charisme mais bof... Du coup Caractère est bien trouvé et regroupe bien volonté et charisme mais peut-être dans mon contexte de jeu Personnalité serait mieux adapté. Toutefois Âme est peut être pas mal. Ne dit-on pas grandeur d'âme ou force d'âme pour exprimer une force de caractère. "Avec âme" pour une belle sensibilité ; "Etat d'âme" pour des scrupules, Vendre son âme pour un comportement immorale, etc. 

SOUFFLE me sied bien pour le moment au sens "second souffle" ou "reprendre/perdre son souffle"




 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Luven »

Corps/Prouesse/Âme/Souffle c'est très sympa je trouve :bierre:

 
Carfax a écrit : mar. janv. 15, 2019 9:13 amBon à priori ma proposition latine n'a pas convaincu  :(

Personnellement je n'avais pas envie de partir chercher dans une langue que je ne connais pas ^^
Sauf pour l'esthétique, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des termes d'une langue dont les joueurs ne sont pas familier. A ce stade ça devient presque des noms de codes, alors on pourrait mettre n'importe quoi. Et puis c'est moins naturel, personnellement je ne voudrais pas que mes joueurs perdent leur temps à trébucher sur ces appellations.
 
Carfax a écrit : mar. janv. 15, 2019 9:13 amj'aime bien Coordination qui sous entend "physique" comme prouesse mais je le trouve long. Si on trouvé un synonyme plus pêchu cela me comblerait  :yes: !
A part repartir sur Habileté ou Adresse je n'ai rien qui me saute à l'esprit :( Finesse, Mouvement, Maitrise..
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Carfax »

Luven a écrit : mar. janv. 15, 2019 1:58 pmCorps/Prouesse/Âme/Souffle c'est très sympa je trouve :bierre:

Oui j'aime aussi...
Je vais le suggérer à mes joueurs.

EDIT : une dernière pour la route, plus basique mais pourquoi pas !

MUSCLE/NERF/NEURONE - VITALITE
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Sakagnôle »

Nerone et Viatlité ça ne colle pas.... 

MUSCLES
NERFS
ÂME

- SOUFFLE
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Carfax »

Pour ma part, ÂME s'associe mieux à CORPS et je pense remplacer PROUESSE par ART (pour art du mouvement, art des sens, bref tout ce qui est coordination du corps (agilité, habilité, sens) et de l'esprit, soit l'art d’exécuter une action ou un mouvement).
CORPS | ART | ÂME - SOUFFLE

sinon plus "anatomique"
MUSCLES | NERFS | NEURONES - TONUS ou ENERGIE
 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Répondre