[Into the Odd] Hacks, reskins et questions

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Blakkrall
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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Blakkrall » sam. mars 18, 2017 1:12 pm

Le fil est rouvert, merci à Selpoivre.
On va pouvoir y recauser de la sortie à venir de la VF chez les XII singes.
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Whidou
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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Whidou » lun. mars 20, 2017 10:02 am

Récemment, j'ai combiné Into the Odd avec Wonder & Wickedness, un supplément de règles générique proposant un système de magie occulte simple et flexible. Ça marche super bien ensemble : l'approche des sorts comme outils correspond bien à l'esprit d'Into the Odd, en offrant de nouvelles options aux PJ pour faire face aux obstacles. La table des catastrophes magiques apporte son lot de surprises amusantes, toujours enclines à redynamiser la scène en cours.
Il y a aussi à la fin du supplément une liste d'objet magiques étranges qui font de parfaits artefacts à ajouter à ceux d'Into the Odd.

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Whidou
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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Whidou » jeu. avr. 20, 2017 7:56 pm

Un bot Twitter qui poste un PJ aléatoire pour Into the Odd toutes les six heures : https://twitter.com/oddifier .
Les images sont pas trop moches, on pourrait presque en imprimer un stock format carte de visite pour faire un paquet dans lequel tirer un nouveau PJ lorsque le précédent clamse.

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Dannemoge
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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Dannemoge » jeu. mai 04, 2017 8:46 pm

Bonjour,

Je découvre depuis peu Into The Odd, j'ai précommandé la future VF, et je m'interroge sur le système de jeu. Car de ce que j'en ai lu (de la version gratuite en VO et du Kit de démo VF), j'ai l'impression qu'il y a pleins de situations qui ne sont pas gérées par les règles. Pour ceux qui ont le jeu complet en VO (ou les connaisseurs de la future VF, dans le secret des dieux), est-ce que vous pouvez m'indiquer comment sont gérés les points suivants ?
- Un PJ femme cherche à poliment convaincre son interlocuteur qu'il faudrait fermer les frontières (Exemple pris totalement au hasard).
- Un PJ pique un sprint, poursuivi par une horde de zombis. Le PJ a son max de PV .
- Un PJ veut réparer un véhicule, mais il a peu de matériel à sa disposition et/ou il a peu de temps pour le faire
Pour tous ces points, est ce que le système prévoie précisément ce qu'il faut faire ? Par exemple en indiquant que c'est dans la case des situations où on jette juste 1d6 avec une difficulté pifométrique ? Ou bien ça entre dans les cas des jets de sauvegardes écrits dans les règles ? J'aimerais surtout connaître l'intention de l'auteur lorsqu'on joue Into The Odd strictement by the book, je préfèrerais si possible éviter que vous me proposiez des règles maisons ou des interprétations extrapolées. Je serai preneur de conseils sur les bidouillages de règles le moment venu, mais pas tout de suite ;)

Est ce que vous confirmez qu'il n'y a pas de progression sur les capacités martiales ? Elles restent toujours uniquement indexées sur l'arme maniée, et sont totalement indépendantes du personnage.

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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Valendir » jeu. mai 04, 2017 8:53 pm

De ce que j'ai compris, tu ne fais que des jets de sauvegarde. Autrement dis, tu demandes un jet à la personne qui risque quelque chose.

Dans tes exemples, je ferais ainsi:
- Jet de VOL, si raté, alors l'interlocuteur n'est pas convaincu, et le PJ ne pourra pas rééssayer (c'était le risque)
- Jet de FOR, si raté, la horde de zombie le rattrape, et fais un jet de dégâts
- Jet de DEX, si raté, le PJ ne répare pas le véhicule à temps et quelque chose de néfaste se produit (genre ses poursuivants arrivent)

Pour la progression martiale, il me semble que tu as raison.

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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Franck XII S » jeu. mai 04, 2017 10:10 pm

Valendir a écrit :
jeu. mai 04, 2017 8:53 pm
De ce que j'ai compris, tu ne fais que des jets de sauvegarde. Autrement dis, tu demandes un jet à la personne qui risque quelque chose.

Dans tes exemples, je ferais ainsi:
- Jet de VOL, si raté, alors l'interlocuteur n'est pas convaincu, et le PJ ne pourra pas rééssayer (c'était le risque)
- Jet de FOR, si raté, la horde de zombie le rattrape, et fais un jet de dégâts
- Jet de DEX, si raté, le PJ ne répare pas le véhicule à temps et quelque chose de néfaste se produit (genre ses poursuivants arrivent)
Exactement !

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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Franck XII S » jeu. mai 04, 2017 10:14 pm

Dannemoge a écrit :
jeu. mai 04, 2017 8:46 pm
Est ce que vous confirmez qu'il n'y a pas de progression sur les capacités martiales ? Elles restent toujours uniquement indexées sur l'arme maniée, et sont totalement indépendantes du personnage.
Oui (sauf si tu joues avec les règles Into the Original qui se trouvent dans Into Uldridge), si ce n'est quand même que les PV et la FOR peuvent augmenter, ce qui aide en combat.

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Dannemoge
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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Dannemoge » jeu. mai 04, 2017 10:42 pm

Merci pour vos retours. On ne peut donc pas augmenter ses capacités offensives (sauf en trouvant une plus grosse arme), juste défensives.

Pour Into Ulridge ça m'aurait bien tenté de le prendre dans le cadre d'un pack Aventure. Mais j'ai laissé passer ma chance en pensant que le bestiaire (offert durant une période aux Packs Aventure) n'était qu'une compilation, donc si je prends un pack Aventure maintenant je me sentirais trop perdant.

Je pensais qu'un jet raté entraînait forcément une perte de caractéristique, et je me faisais des nœuds au cerveau pour comprendre comment faire fonctionner ça.

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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Franck XII S » jeu. mai 04, 2017 11:10 pm

Image
Le dernier palier est franchi pour Into the Odd. Il vous reste encore quelques minutes, d'ici minuit, pour acquérir la gamme dans une version très augmentée et à prix réduit :
+ 32 pages dans le livre de base Into the Odd : Le Grümph ajoute un sélection d’articles de l’auteur à sa traduction et Franck publie ses notes utilisées dans la campagne jouées par les XII singes.
+ 16 pages dans l’atlas Into our Odd : les descriptions de lieux s’ouvrent aux Montagnes de l’Ouest et aux Royaumes du Sud.
+ 16 pages dans le guide urbain Into Uldridge : deux scénarios supplémentaires permettent aux aventuriers d’explorer les abords et la ville d’Uldridge.
+ 10 dalles plastifiées présentant 20 visuels pour composer des donjons étranges.
+ 20 illustrations supplémentaires : tous les Arcana communs dessinés par Maxime.
+ 1 livret de 32 pages : quatre modules formant une campagne dans le quartier de Katzenjammer.
+ 1 étui pour ranger le tout.
https://fr.ulule.com/into-the-odd/

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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Sama64 » ven. déc. 01, 2017 9:55 am

On est tous à peu près d'accord pour dire que la progression des PJs qui n'influe pas du tout sur leurs capacités de combat offensives est au mieux une incongruité, au pire un non-sens, et en tout cas peut être un sérieux frein pour l'intérêt des joueurs pour ItO. 

du coup auriez-vous une méthode simple et non buggée pour prendre en compte la progression des personnages dans leur Attaque (donc les dommages, puisqu'ils n'y a jamais de jet pour toucher) ?
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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Nemesis » ven. déc. 01, 2017 10:23 am

De mémoire dans Into the Orginal présent dans Uldridge, relatant le système quand il émulait du D&D, les classes avaient des progressions qui amélioraient entre autres leurs capacités au combat. Tu peux toujours t'en inspirer.
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S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par chsic » ven. déc. 01, 2017 3:34 pm

Sinon en restant sur les règles de bases, donner des armes custom: fusil à x canons / gatling portable ou issus d'une technologie étrange / extérieure et autres joyeusetés (voir electric bastionland y a des exemples dans l'équipement), ou des arcanum offensifs.

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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Sama64 » ven. déc. 01, 2017 3:57 pm

mais justement, je voudrais que l'amélioration en attaque ne soit pas due au matériel (ça c'est déja couvert par les règles de base). 

 
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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par Islayre d'Argolh » ven. déc. 01, 2017 4:06 pm

Sama64 a écrit :
ven. déc. 01, 2017 3:57 pm
mais justement, je voudrais que l'amélioration en attaque ne soit pas due au matériel (ça c'est déja couvert par les règles de base).

Tu files un nombre de "points de patate", "points dans la gueule" ou "points de suture" (tu les appelle comme tu veux, tout le monde n'a pas mon sens de l'humour glacial et sophistiqué) dont le nombre dépend du rang du perso (genre 2 pts par rang).
Avant de lancer son dé de dégâts, le joueur peut claquer un pt : dans ce cas il lance deux dés et garde le meilleur résultat obtenu.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.

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Re: [Into the Odd] Hacks, reskins et questions

Message par chsic » ven. déc. 01, 2017 4:13 pm

Dans ce cas, à part l'option des classes de Into Uldrigde comme dit plus haut (mais je trouve qu'alors on se rapproche de d&d et qu'on s'éloigne du steampunk), il faut houseruler.
Tu peux donner un +1 par niveau aux dégâts pourquoi pas (avec un +4 ou +5 au max), pour rester simple ou autre chose dans le genre.
A moins d'instituer un jet pour toucher avec ce même genre de bonus (réussi sur 10+ par exemple ou sous une stat à déterminer) si on n'arrive pas à se faire à son absence.
Edit: Grillé par Islayre qui propose une fort bonne idée.
 

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