Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
The old Ben
Profane
Messages : 16
Inscription : jeu. sept. 20, 2018 12:07 pm
Localisation : Paris

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par The old Ben »

Tout à fait, mais si tu ne fais pas une donation il faut attendre parfois jusqu'à 3 mois et demi pour avoir le fichier. Là par exemple il faut attendre 109 jours, docn il faut mieux être très prévoyant sur la vidéo.

EDIT : Il y a des tutos un peu partout sur le net pour le faire sur after effect voir même sur powerpoint :).
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par Thibor »

Ce n'est pas vraiment pour un générique mais pour réaliser de courtes vidéos d'introduction pour une partie d'Hellywood. On ne joue qu'une fois l'an avec ce groupe de joueurs, et j'aimerai leur monter une vidéo résumé des précédents épisodes, avec un point sur l'avancée de la storyline de ma ville et des principaux PNJs. 

Ce que j'aimerai:
-poser une musique en fond sonore
-caler des images en défilement lent
-ma voix-off 

Est-ce qu'il existe un logiciel "pour débutant" qui me permettrait de faire ça sans trop me compliquer la vie. Je ne veux pas forcément un truc ultra-pro mais une petite vidéo sympa pour teaser la prochaine partie dans deux mois.

Merci d'avance.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par Dithral »

Le plus simple que j'ai testé dans dans ce genre c'est Windows Live Movie Maker, mais il ne gère qu'une piste son. Donc il faudrait un autre logiciel pour la produire à partir de la voix off et de la musique.

Je crois qu'iMovie est simple également, mais je n'ai jamais essayé.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
The old Ben
Profane
Messages : 16
Inscription : jeu. sept. 20, 2018 12:07 pm
Localisation : Paris

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par The old Ben »

Thibor a écrit : lun. oct. 01, 2018 6:54 pmCe n'est pas vraiment pour un générique mais pour réaliser de courtes vidéos d'introduction pour une partie d'Hellywood. On ne joue qu'une fois l'an avec ce groupe de joueurs, et j'aimerai leur monter une vidéo résumé des précédents épisodes, avec un point sur l'avancée de la storyline de ma ville et des principaux PNJs. 

Ce que j'aimerai:
-poser une musique en fond sonore
-caler des images en défilement lent
-ma voix-off 

Est-ce qu'il existe un logiciel "pour débutant" qui me permettrait de faire ça sans trop me compliquer la vie. Je ne veux pas forcément un truc ultra-pro mais une petite vidéo sympa pour teaser la prochaine partie dans deux mois.

Merci d'avance.
Après tout dépend d'à quel point tu es à l'aise avec les logiciels mais DaVinci est assez facile d'accès (la partie montage du logiciel).

 
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par Thibor »

Je suis une bille avec tout ce qui est plus compliqué qu'un logiciel de présentation mais je note les noms et je tenterai de faire un truc aux prochaines vacances ! Je pourrai même faire un petit retour pour les noobs comme moi.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par neuralnoise »

Simple et puissant, des addons achetables. Je nomme Hitfilm: https://fxhome.com/express
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par Dithral »

Je voulais mettre un peu dans l'ambiance avant de jouer dans l’Égypte antique, mais sans y passer des heures. Du coup j'ai fait au plus simple : un diaporama avec Windows Live Movie Maker. Tout vient d'Assassin's Creed Origins, des captures d'écran, un concept art et la musique.

Je n'ai pas mesuré exactement le temps que ça m'a pris, mais je suis bien content du résultat pour le peu que ça représente.

« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par Ego' »

Superbe ! :wub:
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par ZeDiac »

Dithral a écrit : ven. nov. 09, 2018 8:27 pm Tout vient d'Assassin's Creed Origins, des captures d'écran, un concept art et la musique.
Ce sont là d'excellentes sources d'inspi visuelles sur l'Égypte ! Je note d'aller jeter un oeil du côté de ce jeu, merci :yes:
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Manithou
Zelateur
Messages : 89
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par Manithou »

Je n'avais pas vu ce topic, il y a d’excellentes idées  :bravo:

Pour ma part, j'y avais aussi pensé lorsque j'ai voulu me lancer dans Monster of the Week. J'avais déjà quelques idées et déjà aussi modestement bidouillé sur quelques logiciels de montage. Je pense que c'est comme tout, lorsqu'on s'y intéresse vraiment, petit a petit on arrive à faire deux ou trois trucs sympatoche.

Lors de la création de personnage de mes joueurs(euses), je leur ai imposé le choix d'un avatar d'acteur. Ainsi, j'ai pu chercher quelques scène pour mon montage afin de les faire passer à l'écran comme le générique d'une série TV.

En fouillant sur le net, j'ai aussi pu mettre la main sur des intro gratuites et éditables.

j'ai ensuite cherché une musique libre de droit pour éviter la mésaventure de la censure (ça m'est arrivé sur une autre vidéo perso).

Enfin, j'ai fait un montage de scène principalement tiré de la série Supernatural puisque c'est l'inspiration majeur pour mon setting.

Ca donne ceci :
 
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par EDGARRA »

Thibor a écrit : lun. oct. 01, 2018 6:54 pmCe n'est pas vraiment pour un générique mais pour réaliser de courtes vidéos d'introduction pour une partie d'Hellywood. On ne joue qu'une fois l'an avec ce groupe de joueurs, et j'aimerai leur monter une vidéo résumé des précédents épisodes, avec un point sur l'avancée de la storyline de ma ville et des principaux PNJs. 

Ce que j'aimerai:
-poser une musique en fond sonore
-caler des images en défilement lent
-ma voix-off 

Est-ce qu'il existe un logiciel "pour débutant" qui me permettrait de faire ça sans trop me compliquer la vie. Je ne veux pas forcément un truc ultra-pro mais une petite vidéo sympa pour teaser la prochaine partie dans deux mois.

Merci d'avance.
Hello…
je vais essayer de t'aider

Plusieurs choses…
• pour faire le plus simple; possible je recommande peut être simplement un powert point avec un enregistrement sous OBS, qui n'est pas très sorcier à faire. OBS va enregistrer ton écran, ta voix, ainsi que le son bref tout ce que tu fait avec ton écran…

• Pour manipuler gratuitement la vidéo et avoir beaucoup d'effet possible tu as IMOVIE qui est excellent, tu peux choisir même des exemples de bande annonce très typé…exemple https://youtu.be/xejS_9DRe8A

Donc tu faits ton petit powertpoint ou autre, tu prépare ta bande son tu lance l'ensemble que tu enregistre sous OBS, ensuite tu peux faire un petit montage simple avec IMOVIE de ton enregistrement OBS tu peux même y ajouter des effets spéciaux (tu enregistre avec OBS des FX sous fond vert que tu trouve facilement sous you tube…
IMOVIE te permet de gêrer les fond vert et d'intégré tes effets choisis.

Avec tout ça tu peux vraiment faire un film magnifique et bluffant, perso je préconise de prendre les bande annonce de IMOVIE c'est très rapide à l'utilisation et beaucoup moi chronophage que de faire vraiment ce que tu veux…je sais utiliser PREMIERE mais IMOVIE c'est quand même très rapide…

Bon courage
 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par Sama64 »

Le lien youtube du générique vidéo qu'un joueur a créé pour notre campagne de Project Twilight. J'avoue que je suis fan (même si mon perso n'est pas aussi baroudeur bourrin que ça, c'est l'agent Jason Matthews)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par Altay »

Je déterre ce fil car il m'a bien aidé pour la création du générique de ma prochaine campagne de COPS :


Les extraits viennent de sources variées (principalement des stock shots gratuits glanés sur Videvo et quelques extraits de séries), montées ensemble avec Shotcut, sur une reprise western de Bad Boys d'Inner Circle.

Dans l'ensemble, je suis plutôt fan du résultat en dépit de mes maigres compétences en montage vidéo. Shotcut n'est en revanche pas terrible. C'est facile à prendre en main (par rapport à DaVinci sur lequel je me suis cassé les dents au début) et la gestion des transitions et des filtres ont des limites assez présentes. Il paraît qu'Openshot et KDEnlive font mieux (je suis sous Linux), peut-être que je retenterais l'expérience un jour. En tout cas, c'était très amusant à faire !
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: Créer un générique vidéo pour sa campagne ?

Message par RancidFan »

Bien joué ! C'est amusant de voir une reprise de Bad Boys, en plus le morceau est bien et colle nickel à la vidéo.

J'ai tenté l'aventure aussi, avec un petit trailer plutôt dark pour ma prochaine campagne de Vampire Requiem.
Pas de compte Youtube mais je l'ai mise en ligne sur mon Onedrive !
 
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Répondre