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L'Ordre des Veilleurs (Quand Deathwatch rencontre Sweepers Inc.)

Publié : mer. juin 08, 2016 1:20 pm
par Gulix
A la lecture de Sweepers Inc., l'idée de jouer à Deathwatch m'est remontée. Je n'ai pas trop apprécié le système original de Deathwatch, trop porté sur la poutre (ben oui, on joue des Space Marines !). J'aurais bien voulu tenter de jouer ces mêmes Space Marines de la Deathwatch en mode plus "Chevaliers", avec leurs antagonismes, leurs principes, etc...

Bref, j'ai pondu un hack pour Sweepers Inc. permettant de jouer à Deathwatch. Pour éviter tout problème de droit et autres, j'ai appelé ça l'Ordre des Veilleurs. Tout connaisseur de l'univers W40K retrouvera facilement ses petits avec les références disséminées. Pour les autres, j'espère que le cadre peut fonctionner quand même.

Au niveau des règles, je suis parti sur du Sweepers Inc. Vanilla, auquel j'ai rajouté deux éléments : Le Leader et la Provocation.
Pas encore de fiche de mission, c'est en cours.

Ce n'est pas encore testé, c'est donc juste théorique pour l'instant.

Bonne lecture !

http://www.gulix.fr/tmp/deathwatch-sweepers.html

Re: L'Ordre des Veilleurs (Quand Deathwatch rencontre Sweepers Inc.)

Publié : mer. juil. 06, 2016 2:39 pm
par Gulix
La page n'a pas changé, mais le contenu lui oui.
Nouveautés : un générateur d'Ordre de Chevalerie, et quelques "exemples" de jeu pour les deux nouveaux points de règles.

Partie prévue ce soir, retours demain ! (avec du scénario).

Re: L'Ordre des Veilleurs (Quand Deathwatch rencontre Sweepers Inc.)

Publié : mer. juil. 06, 2016 9:09 pm
par paul muab'dib
tu devrais proposer directement ton hack à Bob.

Re: L'Ordre des Veilleurs (Quand Deathwatch rencontre Sweepers Inc.)

Publié : mer. juil. 06, 2016 11:02 pm
par Gulix
C'est déjà fait ^^. Je le mets ici à dispo histoire d'avoir, qui sait, des retours.
Test ce soir plutôt concluant. Quelques trucs à régler, mais c'était bien sympa.

Re: L'Ordre des Veilleurs (Quand Deathwatch rencontre Sweepers Inc.)

Publié : ven. juil. 22, 2016 12:35 pm
par Gulix
Un petit article sur le Hack : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article372

Au niveau des règles, je vais sans doute procéder à une révision de la règle de Leader, qui rend le jeu trop facile.
Peut-être également reprendre l'idée de Donjons & Mendiants, qui propose des menaces (et exploration) supplémentaires sur des doubles autres que le 6. Deux menaces globales par scénario ? (Double 6 et double 5)

La provocation a fonctionné sans plus. Peut-être parce que les Ordres de Chevalerie et leurs philosophies étaient tirées au hasard (et pas forcément parlantes à chaque fois). Je vais réfléchir là-dessus aussi, et revoir quelques éléments de la table de tirage.

Sinon, plutôt content du boulot !

Quelques scénarios pour tester :

Le Complexe Minier de Nadir Tre
Le Culte de Kurgle
Sur le Sentier de la Guerre

Oui, c'est plein de sous-entendus et références à l'univers de Warhammer 40.000. C'est voulu ^^.