[Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par Yoichi Hiruma »

Fabien_Lyraud a écrit :Brand pour moi c'est avant tout le passionné de culture japonaise.
Je surligne le point important dans ta phrase. C'est sur le fait que tu annonçais que ta proposition était meilleure qu'on a tiqué. Elle n'est pas meilleure, elle attaque un angle différent. C'est bien aussi :bierre:
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par KamiSeiTo »

Brand a écrit :Une facile :

- Mais c'est quoi ce b..., pourquoi on ne voit plus la rue depuis le comptoir ? Et pourquoi il n'y a plus un client ?
- Bin chéri, y a un type qui est venu, qui a convaincu tous les passants que la devanture était moche et qui a décidé de la refaire sans rien nous demander...
- Mais il a acheté un truc au moins ?
- Je ne sais plus, mais en tout cas il a dit aux autres qu'il adorait ce qu'on faisait. Enfin, d'habitude.
Pas sûr, mais je tente un
Spoiler:
Najael ?
Ça m'évoque les fiches de perso de ouf qu'il poste ici. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par Zeben »

Brand a écrit :Une facile :

- Mais c'est quoi ce b..., pourquoi on ne voit plus la rue depuis le comptoir ? Et pourquoi il n'y a plus un client ?
- Bin chéri, y a un type qui est venu, qui a convaincu tous les passants que la devanture était moche et qui a décidé de la refaire sans rien nous demander...
- Mais il a acheté un truc au moins ?
- Je ne sais plus, mais en tout cas il a dit aux autres qu'il adorait ce qu'on faisait. Enfin, d'habitude.
Moi je dirais Rougepied !
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par Fabien_Lyraud »

Brand a écrit :Une facile :

- Mais c'est quoi ce b..., pourquoi on ne voit plus la rue depuis le comptoir ? Et pourquoi il n'y a plus un client ?
- Bin chéri, y a un type qui est venu, qui a convaincu tous les passants que la devanture était moche et qui a décidé de la refaire sans rien nous demander...
- Mais il a acheté un truc au moins ?
- Je ne sais plus, mais en tout cas il a dit aux autres qu'il adorait ce qu'on faisait. Enfin, d'habitude.
Encore Vermeer je dirais.

Voilà par contre quelqu'un qu'il fallait bien croquer un peu. J'espère avoir visé juste et avoir correctement interprété son univers, même si je n'ai pas pu faire aussi fou que lui.

Le camion poubelle rose s’était garé devant la boulangerie. Ce n’est pas un éboueur qui en descendit mais un homme élégant vêtu d’une manière surannée. Il entra dans la boutique.
« Bonjour, je voudrais une baguette s’il vous plait.
La phrase était pathétique. Et pourtant que pouvait - on faire d’autre dans une boulangerie. Mais il se souvenait :
A Vienne en 1968, une boulangerie lui servait de boîte aux lettres à l’époque où il travaillait pour le MI6, Occult Branch. Il traquait le dangereux espions Pavel Smirnof qui avait fait un pacte avec une divinité chaotique plus vieille que le monde. A l’époque la boulangère - il s’en souvenait, une jolie blonde, télékinésiste - lui donnait de multiplse informations sur les activités du KGB et des acteurs du monde occulte dans la capitale autrichienne.
- Toute de suite monsieur, dit la jeune femme attrapant une baguette sur l’étagère.
Dans un coin un chat ronronnait.
A Paris en 1880, il se souvenait de cette boulangerie où de nombreux chat avaient élu domicile. La boutique servait de repère à la déesse Bastet, une de ses multiples alliés dans le monde occulte. C’est depuis cette boulangerie qu’il planifiait ses opérations contre les Habits Noirs et autres sociétés secrète. C’est aussi à cette époque qu’il s’était lié d’amitié avec quelques vampires et loups garous. Avec leur aide il avait repoussé une invasion de pingouins cannibales invoqué par un sorcier immortel d’origine atlante. C’était le bon temps.
L’homme prit son porte monnaie et paya.
A Budapest en 1925, alors qu’il voyageait sur l’Orient Express il s’était arrêté dans une petite boulangerie. A l’époque il enquêtait sur une sombre histoire de sorcellerie. C’est dans cette boulangerie qu’il découvrit l’indice le plus précieux de son enquête alors qu’il ne s’y attendait pas.
L’homme se dirigea vers la sortie. Ce n’était pas facile de voyager régulièrement dans la mer des âmes et surtout d’en trouver une sortie qui puisse être convenable.
Un monde futuriste, une probabilité planaire. Une boulangerie où se retrouvait les idéalistes qui luttaient contre le pouvoir des corpos : humains et mutants. Il s’en souvenait aussi. Il avait compris très vite que certaine corpos utilisaient du matériel alien. Il avait récupéré de vieux ordinateurs et les hackers s’en étaient donnés à cœur joie pour récupérer les données destinée à prouver l’incroyable vérité et il avait une nouvelle fois sauvé le monde.
Il ouvrit la porte et se dirigea vers le camion poubelle.
Quelque part sur un autre plan, à l’époque où il était prince d’un royaume oublié. En exil définitif, il avait poussé la porte d’une boulangerie. Là deux brutes torturaient le boulanger pour lui faire avouer où il avait mis son magot. Il avait dégainé son épée et occis les deux sbires. Dans ce royaume d’une sphère lointaine, c’était sans doute la première fois qu’une boulangerie avait joué un rôle dans son histoire.
L’Ange Gardien, celui que l’on appelait parfois John Ghost, monta dans le camion et tourna la clé de contact. Finalement une boulangerie à Tanelorn c’était un peu trop normal pour lui.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par KamiSeiTo »

3 suppositions, 3 différentes. XD
Comme quoi, Brand, c'était pas si facile. n_n,
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5322
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par Brand »

YeP et j'en ai reçu d'autres plus violentes en mp alors que ça se voulait tout gentil. C'était bien najael suite à un fameux écran :)
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par KamiSeiTo »

*\^o^/*
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par madame ridulle »

On est jamais mieux servie que par soi même. .. enfin en l occurrence... Vous allez voir...

Madame Riddle descend du bus à la gare routière de la cité du roi soleil. Elle se dit ''j ai la dalle je viens de passer une heure à trimer pour faire les gamelles de trente monstres à plumes je me mangerais bien un pain au raisin''... Donc direction sa boulangerie préférée celle juste à côté de son dealer de jeux.
Merde. Fermée. Bon y en a une plus haut dans la rue.
Merde. Fermée. Bon y en a une encore un peu plus haut dans les Carrés.
Merde. Fermée. Bon ben je vais faire le tour des Carrés pour aller à celle de la rue piétonne elle est pas terrible mais J'AI FAIM!
Merde. Fermée. Restons zen il reste les deux autres du milieu de la rue... jamais pu comprendre ce qui leur était passé par là tête d ouvrir DEUX boulangeries côte à côte...
Merde et ré merde. Fermée et fermée... P... De B... De B... A T... C... Comment on fait dans cette fichue ville pour acheter un truc à grailler!!!!


Ma matinée d'hier... j ai du manger un sandwich du distributeur du boulot... Et c était dégueulasse.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

auteuil neuilly passy c'est de la gnognotte à côté

Message par le Zakhan Noir »

madame ridulle a écrit :. Comment on fait dans cette fichue ville pour acheter un truc à grailler!!!!
.
C'est la croix, la bannière pour me sustenter,
Pas un arabe du coin, ni un Euromarché...

Versailles, quartier château, tel est notre ghetto...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par anonyme »

Si le peuple a faim, il n'a qu'à manger de la brioche !
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par madame ridulle »

J aurais bien voulu...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par Najael »

Brand a écrit :YeP et j'en ai reçu d'autres plus violentes en mp alors que ça se voulait tout gentil. C'était bien najael suite à un fameux écran :)
Alors je comprends pas la première phrase, mais sinon je suppose que c'est de la couverture de DG que tu parles, j'ai pas souvenir d'un écran. Mais bien vu en tout cas. :mrgreen:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par Najael »

Anyway, je viens de me rendre compte que Fabien m'avait chippé Ange Gardien alors que je l'avais croqué.
Pas grave, de toutes manières le mien est mieux.
Ange Gardien a écrit :Ange Gardien
Dling dling!

- Bonjour Monsieur, qu’est-ce que je peux vous servir?

- Coucou, sa wo? Ben en fait je sais pas en fait si je vais craquer. Je me tâte.

- Pardon?

- Oui, enfin je dis ça parce que j’ai déjà backé une fournée de chouquettes précédemment alors que j’avais dit que non, et du coup le budget chouquettes est déjà vachement entamé, cong.

- Mhh oui, bon, du coup?

- Elle comment votre baguette là? Fast, Fun & Furious?

- Que… Quoi?

- Enfin je veux dire, quelque part moi je veux bien qu’elle soit un peu faiblarde sous la dent et que ça plaise à certains, mais ce que j’aime moi, c’est que ça soit pas une immonde loque dès les premier level de baguette quoi.

- Monsieur, j’ai du mal à vous suivre.

- Vous serez pas la première. Mais ça arrive souvent que dans la boulange il y ait des caractéristiques de pain qui soient vraiment trop moyennes au départ, alors qu’en leur rajoutant deux types d’ingredients supplémentaires dès le début de la cuisson, tu te retrouve avec une baguette qui envoie du paté de sa mère. Faut pas grand chose au final, juste que tu change l’échelle. Par contre pour le temps de cuisson, pas plus de 12. Moi j’ai giclé le reste du timer, ça sert à rien. 12 minutes et basta.

- Mais du coup elle est pas assez cuite votre baguette.

- Mais si. Sauf si votre boulanger vient du futur par un portail créé par un nain hermaphrodite et qu’il est le fils de lui même, sans le savoir.

- … What?

- Nan mais j’essplique, cong. En fait il fait partie des 28 élus qui sont en fait la transposition des 28 séphiroth de la kabale, enfin 10 + 18 en fait, le 18 c’est les précédentes incarnations des joueurs qui en fait sont les Séphiroth disparus de la kabale. Vu qu’ils viennent du futur.

- …

- Ouaip, ca calme hein? Et encore je vous parle pas d’Artharox, le pingouin sodomite qui a décidé de les transformer en pneus pour parfaire son plan machiavelique qui consiste à briser la trame temporelle établie, pour qu’ils meurent et qu’il revivent mais tout en étant mort sans le savoir.

- …

- Mais c’est sans compter sur Jean-Michel, le super-héros (enfin dans Necessary Evil revisité en fait, mais avec Cthulhu comme adversaire et qui transcende les eons, dont Artharox est en fait l’avatar, gruuiii!), le super-héros disais-je, atteint de progéria dont le super-pouvoir est de ressusciter les gens en leur faisant une éjac faciale. Et donc bien feinté, l’Artharox.

- Je... je…

- Mais je vois que je vous perds, alors qu’en fait tout est très cohérent. Le nain hermaphrodite est en fait porteur de la recette complète de la baguette traditionnelle perdue dans 28 multivers, et le twist c’est qu’il est LA baguette originelle. Ahlala, y a pas, moi si on me file un peu de farine, c’est parti pour l’aventure, de diou.

- Maurice, Maurice, y a un drogué dans la boulangerie! Et en plus il me fait des clins d’oeil!

- Mais pas du tout. Un clin d’oeil? Ah mais non, je comprends, c’est cette saleté d'herpès oculaire qui veut pas me lâcher.

- Et en plus il regarde sous ma jupe!

- Hein? Mais qu’est-ce que vous racontez? Ah oui, mais non en fait, c’est juste que j’ai le dos tout pété et que j’ai fait tomber ma pièce mais chui à moitié bloqué là, donc du coup si vous pouviez me donner un coup de main…

- C’est un coup de balai que je vais te donner oui, sors de ma boulangerie, pervers!

- Ouh là vous énervez pas, j’y vais j’y vais!

Ange sort rapidement tout en claudiquant de la boulangerie, clignant de l’oeil à de multiples reprises. Un passant s’arrête et lui dépose une pièce dans la main. Ange essaie de le rattrapper pour la lui rendre en lui expliquant qu’il fait erreur mais le passant va trop vite pour lui, courbé en deux et clignant de l’oeil gauche de plus en plus vite.

- Gruu? Chié, moi qui m’étais finalement décidé pour un croissant, faudra que je revienne quand elle sera calmée.
Les gens sont vraiment étranges quand même.
Dernière modification par Najael le sam. août 20, 2016 10:45 am, modifié 2 fois.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par Le Grümph »

madame ridulle a écrit :On est jamais mieux servie que par soi même. .. enfin en l occurrence... Vous allez voir...

Madame Riddle descend du bus à la gare routière de la cité du roi soleil. Elle se dit ''j ai la dalle je viens de passer une heure à trimer pour faire les gamelles de trente monstres à plumes je me mangerais bien un pain au raisin''... Donc direction sa boulangerie préférée celle juste à côté de son dealer de jeux.
Merde. Fermée. Bon y en a une plus haut dans la rue.
Merde. Fermée. Bon y en a une encore un peu plus haut dans les Carrés.
Merde. Fermée. Bon ben je vais faire le tour des Carrés pour aller à celle de la rue piétonne elle est pas terrible mais J'AI FAIM!
Merde. Fermée. Restons zen il reste les deux autres du milieu de la rue... jamais pu comprendre ce qui leur était passé par là tête d ouvrir DEUX boulangeries côte à côte...
Merde et ré merde. Fermée et fermée... P... De B... De B... A T... C... Comment on fait dans cette fichue ville pour acheter un truc à grailler!!!!


Ma matinée d'hier... j ai du manger un sandwich du distributeur du boulot... Et c était dégueulasse.
FAKE !
Tu n'es pas tombée et tu ne t'es rien cassé !
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: [Littérature] Les Casusiaux à la boulangerie, le reboot.

Message par madame ridulle »

Ah ah ah. Dis oh eh! Pas tous les mois quand même!
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Répondre