Euh, si, il est dans ton document :MRZ a écrit :Oui, j'ai oublié de l'intégré au document pour le moment. Dans le système, les dégâts de l'arme sont un bonus qu'on ajoute au jet de dégâts. Une arme avec 8 de dégâts, c'est 2d10+8, si c'est une arme à feu, c'est létal, donc la difficulté serait de Vigueur X2 sur un vampire.
Globalement, je trouve le système du conteur trop simple et "super-héroïque" avec des jet qui conduise parfois à un nombre de réussites dément... ou un résultat catastrophique avec plein de critiques...
Et mon propos n'est pas là. Je te proposais simplement de remplacer ce 2e jet de dé par une addition et une soustraction:Calculer les dégâts et les appliquer pour les créatures surnaturelles: On jette 2d10 et on y ajoute les dégâts de l’arme. (...)
Dégâts = Base de l'arme + succès de l'attaque - encaissement.
Deux avantages:
-Tu y gagnes en fluidité
-Les succès obtenus sur le jet d'attaque ont un impact sur les dégâts.
-Tu évites un effet de bord de ton système : comme 5 est le nombre maximum de succès possible, personne ne peut mourir en une seule blessure.