Page 1 sur 1

[trad] Open Legend

Publié : mar. janv. 03, 2017 12:28 pm
par max
Bonjour a vous,

J'aimerai juste savoir si quelqu'un a|va|a l'intention de|aimerai traduire http://www.openlegendrpg.com/ ?
Et par la même si certain l'ont déjà testé. (Pour l'instant j'ai lu mais il faut voir en pratique).
Si vous pensez que tout ça n'a aucun intérêt merci de catapulter ce message à la poubelle.

Re: [trad] Open Legend

Publié : ven. janv. 11, 2019 1:11 pm
par ypikaye
Histoire de déterrer le cadavre, le père noël connaissant mon goût immodéré pour les systèmes génériques en symbiose avec ma quête éternelle du système parfait, m'a déposé la version papier d'Open Legend.
Je digère petit à petit ma lecture et ma première impression est plutôt positive. Mais, clairement, il est nécessaire de pratiquer pour se faire une idée claire des mécaniques.
A tout le moins, disons que c'est extrêmement "open": une vraie boîte à outil avec, cependant, aucun exemple de genres contrairement à ce qui se propose en ce moment (je pense à GENESYS ou F.A.C.E.S ou EVERYWHEN ou PIP...). A vous de prendre les outils et de préparer votre setting.
C'est un système qui aime : les attributs (plus de 10), lancer tous les styles de dés à la D&D, faire des additions et des soustractions, aime le principe avantage/désavantage mis en avant par D&D5 avec le D20, utilise la logique de niveau (10) et de points de vie, aime tout de même la narration (succès avec twist, échec qui fait avancer l'histoire...), les dés explosifs et les avantages, pouvoirs, effets ...
Cela me fait parfois penser au Hero System en beaucoup plus léger.
Attention pas vraiment de compétences.

Il y a plein de mécaniques qui me parlent immédiatement et d'autres qu'il me faut tester. Pour l'équilibre, la vitesse de résolution des conflits, il me faut faire des crash-test ou même lancer une petite partie car je n'arrive pas à me faire une idée précise du potentiel du système global.

Si l'on scrute le web en 2018 le jeu ne fait pas un gros buzz (tout comme d'autres génériques récents cela dit), peut être parce que la version papier n'est sortie que tardivement. En revanche il a le gros avantage de proposer ses règles de bases en ligne.